[En crise]Besoin de conseils svp! xD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 05 Oct 2010, 11:21
Oui j'ai vu, je suis en train de la chercher en occasion, si tu trouves qqchose hésites pas hein
- Bigmac user :D
toto timide
fabian5 a écrit :
Ca a de la gueule, mais ca pèse un âne mort, c'est l'enfer à transporter aussi...
Nan le Line 6 sonnera mou quoi que tu fasses, ça reste de la modalisation...
Te prends pas la tête, prends un 6505, c'est une valeur sure!
Et prends de l'occaz', tu pourras avoir beaucoup mieux comme matos!

My 2 cents... Je ne connais pas le Spider, mais j'ai un Vetta II... Et je comprends pas les gens qui osent dire que si c'est de la modélisation, c'est forcément mou

Je dois pas avoir les mêmes oreilles que tout le monde, mais pour les gros sons saturés ces amplis déchirent
Ca a plein d'avantages : tu peux sortir le son direct dans une sono sans te faire repiquer, une equalisation diablement efficace, pléthores de sons puissants et d'effets !
Et à moins que je n'ai jamais rien compris au concept de "dynamique" d'un ampli à lampes, je vois pas l'intérêt d'avoir de la subtilité sur des grosses satu hi gain. Et en plus, il y en A

Me semble même que Messhugahh tournent avec ces amplis...

Bon, je suis plus du tout dans le mood metal, mais quand même, arrêtez de dire ça des transistors !!!
fabian5
  • Special Total utilisateur
Mais il parle d'un Spider, pas d'un Vetta, ces amplis n'ont pas grand chose à voir au niveau sonore: Vetta c'est le top de la modelisation, ça sonne pas mal du tout, alors que bon, un Spider, ca reste de l'entrée de gamme!
C'est un peu comme comparer un MG à un JCM800 pour caricaturer!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Toujours rien trouvé en occaz... xD
fabian5
T'as regardé sur audiofanzine? Zikinf? Ebay?
richter24
Salut,

Je connais pas le budget de ta guitare, mais s'il te reste quelques donniers tu peux t'orienter vers un Engl Screamer combo. Compte 600 EUR sans nego d'occase.

Ampli moderne avec de beaux mediums. En plus, pour les concerts tu peux le brancher sur un 4X12.

Tu as 2 fois 2 cannaux soit 4 sons possibles:

Canal 1 : clean: hyper propre et cristalin; Crunch: chaud et claquant
Canal 2: Lead 1: Saturation puissante et ronde; Lead 2: Très grosse saturation, et reste propre avec beaucoup de dynamique.

C'est vraiement de la super cam cet ampli, au moins essaye le si tu peux, ca vaut le coup.

Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Non merci pour le Engl ^^
Hmm oué Fabian, déjà matté sur tout ça, même sur leboncoin xD lol et rien... c'est pour que je me suis collé sur du neuf
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Qu'est-ce qui te fait refuser le ENGL. Perso je l'ai essayé en magasin et il est énorme niveau sonorités je trouve.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Le Peavy correspond mieux à mes références
fabian5
J'avais pensé à l'ENGL, mais il joue plus dans la classe des Marshalls boostés que dans celles des amplis US. Il est plus droit, plus cristallin, ça sera pas trop l'idéal pour ce qu'il recherche je pense. Cependant, l'ENGL Screamer reste un très bon ampli, mon préféré dans cette gamme de prix. Question de goûts!

Ninoh =>http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/schecter/hellraiser-c7/petites-annonces/i.201328.html

La même chose que la Blackjack, sauf que les micros sont des EMG, et la finition est légèrement différente.
fabian5
Au fait à la base tu cherchais pas une 6 cordes? Parce que entre une 6 et une 7 cordes, ya quand même des différences d'ergonomie!
As tu vraiment besoin des 7 cordes, ou c'est juste pour t'accorder plus grave?
Invité
thechris a écrit :
Si tu veux tu peux aussi départager ton budget en 2 parts approximatives :

_environ 300-500€ pour l'ampli

je trouve sa un peu leger niveau ampli. pour son experience je mettrai plus
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Certes! mais si tu suis la conversation l'ampli sera un combo peavy 6505 + 112 donc un peu plus adapté

@ Fabian : C'est pas la bonne version de la gratte, autant prendre la damien élite en neuve si c'est pour avoir des emg
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
fabian5 a écrit :
Ninoh =>http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/schecter/hellraiser-c7/petites-annonces/i.201328.html

Je vais m'orienter vers celle ci quand même : http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

Elle me plait d'avantage et à la limite je préfère me retrouver avec un neuf qu'une mauvaise occaz surtout que ça court pas les rues apparemment xD
fabian5
Je trouve que tu fais une bêtise, excuse moi, mais tu peux avoir une gratte clairement au dessus avec ton budget!
Et une mauvaise occaz', je vois pas comment ce genre de choses peut arriver: si la gratte est très abimée tu le verras, ce dont je doute, car ce sont des series récentes.
Les Schecter sont réputées pour la constance et le sérieux de leur fabrication, donc pas de soucis de ce côté là non plus. En outre, le modèle que tu montres est peut être joli en photo mais pour l'avoir vu en vrai, elle fait bien plus "jouet" qu'une Hellraiser.

Je te mets le lien Thomann: http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
fabian5
Ah oui et j'oublais: les Schecter sont assez courantes en occaz', c'est des grattes qui sont assez répandues, tu ne mettra pas longtemps à en trouver une je pense!

En ce moment sur guitare électrique...