[En crise]Besoin de conseils svp! xD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 10 Oct 2010, 11:59
Oui mais je n'ai pas eu d'avis sur les guitares que j'ai indiqué xD
- Bigmac user :D
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Ninoh a écrit :
Ou alors chez ibanez,

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

à l'air sympa nan?

Sympa mais bois de cagette et micros risibles. Le chevalet est bien.

En 6 cordes détunée avec acajou de haute volée :
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca, c'est de la guitare d'homme !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
milenko a écrit :
Ca, c'est de la guitare d'homme !

+ 1! Elle déboite sévère cette gratoune Certes, elle n'a des telecaster que la forme et le nom ... Mais si on aime Fender, voilà une guitare qui permet de joindre l'utile (un son monstrueux) à l'agréable (le manche ultra confortable et une forme de guitare très sympathique).
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Certes, j'y ai déjà pensé mais je la trouve résolument moche cette gratte xD lol
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
bon au fait pourquoi une 7 cordes? (question déjà posée mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de réponses)
si c'est du 7 cordes on laisse tomber gibson, ça nous laisse pas beaucoup de choix.
et si en plus on se fait envoyer balader à chaque fois qu'on essaye de donner un élément de réponse, ça devient mission impossible!
merci à notre cher auteur d'être plus aimable, et un peut moins tatillon, car s'il veut se trouver une "bonne" gratte pour 800€ il va falloir faire des concessions.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Désolé je ne n'apparait pas aimable mais des mecs qui me balancent tout et n'importe quoi sans avoir lu la demande j'en suis pas au premier donc c'est un peu énervent désolé pour les autres!

Hmmm je ne sais pas trop pourquoi une 7 cordes, j'hésite vraiment ... -_-'
Je me dis qu'avec mon budget en 6 cordes je peux ouvrir pas mal de perspective notamment au niveau des ltd 1000 et compagnie
Après je sais ne sais xD
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
ben moi en 6 je te conseille une Gibson Lp studio.
L'ibanez que tu as cité n'as pas l'air mauvaise, mais il faut savoir que jouer en 6 et en 7 cordes c'est très différend.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
J'ai toujours joué en 6 cordes donc je ne peux pas juger,
Une Lp studio ne serait elle pas un peu légère au niveau des micros pour jouer du métal typé soulfly / deftones accordé en drop SI?
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
tout dépend dans quel ampli tu joues ça, aussi...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
BW_999 a écrit :
tout dépend dans quel ampli tu joues ça, aussi...

Relis le post et tu sera renseigner sur le choix de mon ampli

--> Peavy 6505 112+
BW_999
  • Publié par
    BW_999
    le
exact j'avais zappé. Bon, alors je sais d'expérience que dans cette bestiole presque n'importe quoi peut sonner brutal, même une telecaster hollow body (sisi, j'ai essayé)
et au pire, si les micros ne vont pas, un Seymour Duncan Distorsion ne coûtera qu'un peu moins de 70€ sur ebay
par contre moi sur une gibson ce qui m'inquièterait un peu c'est le diapason plus court, ça risque de pas être top en accordage très bas

donc à vrai dire, vu ton budget, à ta place j'irais voir ce que je peux trouver dans la section occas' en LTD série 400 et supérieur, généralement ça marche très bien pour ce genre de chose (voire chercher une gratte baryton)
sinon la LTD 7 cordes que tu as vue a l'air très bien, mais la 7 cordes comme dit précédemment c'est spécial, vaut mieux essayer avant
milkyway77
Et pourquoi pas une marque française?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Un exemple parmi d'autres, elle existe en plein de finitions, et tu peux même trouver une Made In Bédarieux dans ton budget...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oui en effet je vise plutôt du ltd de cette gamme la, les micros actif, sont, je pense, pour moi, obligatoire
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Hmmm oué, la telecaster de jim root a l'air sympatosh en noire en fait ... et d'après ce que j'ai pu voir sur youtube etc ça a l'air d'être bien lourd?
Sauron2
Ninoh a écrit :
Hmmm oué, la telecaster de jim root a l'air sympatosh en noire en fait ... et d'après ce que j'ai pu voir sur youtube etc ça a l'air d'être bien lourd?

C'est du très très lourd, et de la très bonne came
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur guitare électrique...