[En crise]Besoin de conseils svp! xD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Et pourquoi pas une strat' survitaminée? Tu achètes une strat' mex standard, voire une mex de qualité supérieure (genre une classic player ou une roadhouse) et tu changes les micros pour des seymour duncan (genre le hotrails) ou bien des DiMarzio super distorsion (micro très puissant et très précis qui ne bave pas) en position manche et chevalet et un texas special en middle! Ca dépote tout

Après tout ... C'est ce qu'utilisent les guitaristes d'Iron Maiden!

De plus, concernant la classic player 50', elle possède des mécaniques autoblocantes et un chevalet vintage custom shop à deux points (tenue de l'accord absolument excellente). Une telle qualité de lutherie avec des DimArzio ou des hotrails ... et tu as une gratte belle et velue (avec de gros poills) xD

Ninoh a écrit :
D'ou l'interet de la tele jim root elle a tout ça

Alors là ..... + 1
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
BW_999
milenko a écrit :
BW_999 a écrit :
trop de modèles différents vu les critères, mais à mon sens, vu l'accordage visé, faudra compter soit sur un bloque corde soit sur des mécas autobloquantes ou tout du moins de très très bonne qualité, sinon ça sera l'enfer

J'avoue avoir du mal à comprendre le lien entre un accordage grave et la qualité de la tenue d'accord...
Rien d'agressif, juste que comme je ne descends jamais au-delà du drop C, je voulais en savoir plus .

eh bien accordage très bas signifie fort tirant (donc efforts élevés) et vibrations de basse fréquence (du genre de celles qui font trembler les vitres, les plus aptes à desserrer les mécanismes, en fait), du coup les mécaniques "classiques" peuvent en arriver à se desserrer (j'ai eu ce problème sur une cort X-6 malgré le bloque cordes et une Jackson JS30, donc mécaniques de qualité "entrée de gamme", avec seulement du 10-52 en Do). Les mécas de bonne qualité tiennent encore bien jusqu'à 2 tons sous le diapason, mais là en drop de SI on en voit finalement pas mal qui ont des soucis
Sauron2
J'ai beau réfléchir .. A ta place, je pars soit sur la Tele Jim Root, soit sur une Fender Strat' classic player 50' avec des DiMarzio PAF et Super Distorsion ou SD Hotrails
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Sauron2 a écrit :
J'ai beau réfléchir .. A ta place, je pars soit sur la Tele Jim Root, soit sur une Fender Strat' classic player 50' avec des DiMarzio PAF et Super Distorsion

Carrement oué, jsui tout à fait daccord
- Bigmac user :D
Sauron2
Ninoh a écrit :
Sauron2 a écrit :
J'ai beau réfléchir .. A ta place, je pars soit sur la Tele Jim Root, soit sur une Fender Strat' classic player 50' avec des DiMarzio PAF et Super Distorsion

Carrement oué, jsui tout à fait daccord

En plus, j'ai une classic player 50' chez moi ... Et honnêtement, c'est une tuerie. Tu mets n'importe quel micro dessus et ça sonne naturellement. Le manche est une véritable autoroute, un régal. La lutherie est divine et le tout est d'une précision ahurissante. Je la préfère à des américaines à plus de 2 000 euros, c'est dire! Le vibrato est également extraordinaire ... Je l'aime!

Et la Tele Jim Root est vraiment super sympa aussi!

Choisir entre ces deux projets, c'est faire le choix de la qualité d'une lutherie éprouvée par des générations de guitaristes, un confort de jeu extra. Et puis bon, perso, je suis pas fan de la majorité des formes de guitares de métaleux ... je préfère le classique mais avec des micros bien velus. Encore une fois, c'est subjectif!

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Sauron2
Verdict?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Ninoh