[En crise]Besoin de conseils svp! xD

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'assistance (et oué...) de quelqu'un qui a de la bouteille niveau matos de gratteux métalleux svp

J'ai un budget d'environ 1200/1500 euros et le soucis c'est que je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter pour arriver exactement à ce que je veux xD

J'ai donc besoin de quelqu'un de chevronné pour parler longuement de matos sur msn pour ne pas faire n'importe quoi de mes euros ^^

Merci d'avance à l'élu, n'hésitez pas si vous des conseils ou autre ici même ou en PM!
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Quelqu'un svp? xD
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
tu en apprendras plus en parlant avec le plus de monde possible sur ce forum qu'avec une seule personne (dont rien ne te prouve qu'elle est experte) sur msn
expose ici ce que tu veux, déjà, ça pourra donner des idées
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Oui c'est pas faux remarque!

DONC! (hmm hmm... -_-')

J'ai donc environ 1200 euros (voire un peu plus) pour un ampli et une gratte.
(à savoir que j'ai une dizaine d'année de guitare dans les pattes mais j'ai eu une ptite crise de gas qui a fait que je n'ai plus rien en matos xD)

également à savoir que mon but est uniquement musicalement est d'avoir un son propre et orienté hi gain typé Soulfly / Deftones / Machine head (en gros les influences qui se rapproche le plus de mon jeu ^^)

- Donc primo une gratte, à savoir que je m'accorde en Drop de SI ^^, donc j'oublie les floyd et autre vibrato en mousse ^^ je pensai à une cort zenox custom avec les seymour duncan sh1/sh4 ^^ à voir, je ne sais pas trop ^^

- Deuzio : Un ampli, combo ou tête + baffle peu importe, le but étant pour moi d'avoir un son bien lourd à la néo ricain Donc en fait soit un préamp (pédale ou rack) bien typé hi gain avec un baffle, un combo bien typé ou autre je ne sais pas xD .

Je suis donc un peu perdu
Merci d'avance
fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le
Bon pour la gratte, en SI, déjà, je te conseille fortement de passer sur micros actifs, pour garder un max de définition, ainsi qu'une gratte en aulne de préférence, toujours dans cet esprit de garder de la clarté. Evite également les diapasons courts, qui te feraient utiliser des cordes monstrueusement grosses, ce qui veut dire repercage de la mécanique de SI, et des problèmes de réglages des harmoniques...

Je te conseillerai une LTD H ou MH1000, une Schecter Blackjack ou Hellraiser, ou tout autre superstrat du genre.

Niveau ampli, tu peux choper un combo 6505 aux alentours de 700/800E d'occaz', qui est parfait pour du gros metal US (utilisé par Machine Head, Soulfly...)

Je te conseille vraiment de choper de l'occaz' quoi que tu prennes, dans ces prix tu peux avoir du très bon matos, au lieu d'un truc milieu de gamme si tu prends du neuf.
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Pour le combo c'est pas bête oui! Je vais regarder ça!
Par contre pour la gratte bof, j'aime pas du tout ltd, pour avoir jouer dessus plusieurs années sur différents modèles y'a de bien meilleures choses ailleurs
thechris
Si tu veux tu peux aussi départager ton budget en 2 parts approximatives :

_environ 1000-1200€ pour la gratte
_environ 300-500€ pour l'ampli
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Nan je voudrai avoir quelque chose d'équilibré pour avoir un son impeccable et pouvoir embarquer ça en répét facilement, donc le peavy m'intéresse
fabian5
  • Publié par
    fabian5
    le
Tu as testé des LTD1000? Ça n'a quand même pas grand chose à voir avec les series 350 par exemple... On n'est pas loin d'une ESP standard!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
J'ai testé EC et Viper 1000 ^^ et perso comparé à une bonne ibanez j'ai trouvé ça laid xD
thechris
Ninoh a écrit :
Nan je voudrai avoir quelque chose d'équilibré pour avoir un son impeccable et pouvoir embarquer ça en répét facilement, donc le peavy m'intéresse

Ouais j'avoue le 6505 déchire grave. Une des choses que j'ai retenu c'est qu'avec tu peux avoir un pur son à la Bullet sans te ruiner contrairement à si tu investissait des sommes folles dans un rectifier.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
fabian5
Ah... Je pense exactement le contraire, mais c'est pas grave!

Essaye les Schecter alors, Dean, ou une Ibanez sans floyd si c'est ton truc!
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
à la limite y'a quelques années j'avais bien accroché sur une ltd mh 400 fr, montée en emg 81/85 énorme son mais avec un floyd donc pour descendre en accordage... bof...
Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le
Bah en fait le truc que je reproche à la plus part des modèle ltd c'est qu'ils sont en emg 60/81 et je trouve le 60 complétement mou xD lol

En ce moment sur guitare électrique...