Endorsement

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non mais , etre endorssé sa veut pas dire etre guitar heroes..
sa veu dire faire vendre d grates c tout..
DrSokoban
Heu.. ca veut pas simplement dire sponsorisé ?
Come on dad, gimme the car tonight...
televince
Si mais endorsé c'est plus fun... plus open minded quoi...
Tu sais que pour être endorsé y'a deux possibilités :
-tu joues comme une brute (ça m'étonnerait...)
- tu vends des albums par milliers (même commentaire).
Bref si c'est des bannières que tu veux, oui c'est fiasable, mon batteur a des banderolles Pearl qu'il accroche derrière lui, mais tout ce qu'il a eu en rechange c'est des T shirts et des baguettes
StoryClown
Citation:
tu joues comme une brute

et encore...je ne crois pas que cela suffise

Citation:
tu vends des albums par milliers

si c'est le cas, tu as une structure derriere toi (tourneur, label, management etc...) et la c'est deja plus envisageable

faudrait demander a Onzieme diese qui doit tourner pas mal...
VAiHalen
exemple thomas bressel es endorssé LAg.
C pas un gros guitariste celebre...
VAiHalen
Televince , je t fait quelque chose pour que tu soit aussi mechant avec moi?
fred@Austin
manu livertout est endorse ibanez ? y an beaucoup qui le connaissent ?
Robin ZeEwoOd...
VAiHalen a écrit :

LOL t'as vus comme il joue?
et puis il est quand meme assez "connus" dans le milieu
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
VAiHalen
oui il est endorssé ibanez.
et je pense pas que sa soit une grande star...donc comme quoi..
televince
Il est bon ... penses tu avoir son niveau ?
Bon alors si t'es gentil et que t'achètes pour 80000€ e matos sur audiotubetech (avec les 20% hein ) tu seras endorsé VHT, t'auras un zoli T shirt.
Elle est pas vbelle la vie
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Bah moi j'veux bien être endo(r)ssé aussi, si ya pas besoin d'être une megastar et qu'il suffit d'être motivé !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Cowboy From Hell
VAiHalen a écrit :

ouai mais ecoute voir il a fait le défi anniversaire, il "tue la bite" comme dirait certain
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
refuse/resist a écrit :
VAiHalen a écrit :

ouai mais ecoute voir il a fait le défi anniversaire, il "tue la bite" comme dirait certain

Enfin, il aurait pu laisser un petit mot sur son impro . Il a aussi inviter ses amis pour le féliciter
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Manu a écrit :
Enfin, il aurait pu laisser un petit mot sur son impro

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Cowboy From Hell
la tienne elle tue aussi à fond elle est enorme mais demain je poste la mienne, elle va tuer
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Alors, plusieurs choses à savoir:

1) Il y a deux types d'endorsement, l'endorsement "marques" et l'endorsement "magasin". Des gars comme children of bodom par exemple ne sont pas à la base endorsés par une marque mais par leur magasin de zique.

2) un endorsement, c'est comme du sponsoring: c'est vaste. Ca va de la petite réduc' à ton instrument signature. De ce fait, en réalité selon la situation l'endorsement peut se retrouver à la portée de pas mal de monde, il suffit d'avoir de la musique qui se diffuse un peu (un CD par exemple) pour commencer à avoir des éventuelles propositions ou des dossiers d'endorsement acceptés. mais bien sur l'offre sera à la mesure de la pub et de sa portée.

3) coté "ethique" de l'endorsement: le matos d'un endorsé n'est bien évidemment pas gratuit. lorsque des marques endorsent à tire-larigot, ce sont les gens qui achètent réellement le matériel qui le supportent en payant plus cher. Alors que paradoxalement les endorsés étant souvent les plus célèbres, ce sont ceux qui en ont le moins besoin....
Ainsi les amplis mesa pourraient être encore moins cher s'ils n'en filaient pas à la pelle à tous les gros groupes de numetal, et depuis que jackson sont passés chez fender et ont fait chuter leurs prix, beaucoup d'endorsés se sont fait gentiment jeter il semblerait....

Bref, tu peux essayer, masi APRES avoir commencé à avoir un peu de bouteille, il faut que ton cursus soit séduisant pour la boite. Et n'oublie pas, ce matos qu'on te filera, ce sont les autres utilisateurs qui te le payeront...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare...