- Publié par
jude le 17 Nov 2003, 22:28
Alors se faire sponso ou endorsser en france c'est pas evident. Soit vous etes connu du milieu vous avez enregistrer des disques et vous vous pointez dans un salon de gratte an allant voir les marques et en leur parlant de leur gratte que t'es super intérréssé, generaklement ils sont faltté, faut pas oublier de citer un peu sur quoi t'as jouer etc... c'est au petoit bonheur la chance .
Sinon le talent, vous etes genre super bon gratteux, vous vous intérréssé a une marque et vous avez un groupe ou des projets serieux, genre une maison de disque derriere vous, et la vous aller les voir et vous jouer un peu histoire de leur montrer que vous etes pas une quiche qu'ils peuvent vous faire confiance.
la derniere solution c'est la notoriété, vous etes connu et la c'est les marques qui se battent pour vous filer des grattes.
Moi j'ai quelques amis musiciens ricain endorssés, ils sont dans des groupes, ils font des concerts, et on en general enregistré un cd, mais alors ca depend apres du niveau et de la notorité. ca depend aussi de la marque. j'en connait deux endorsé mesa boogie, ils ont eu des dons de tete d'amplis et des t shirt qu'ils doivent porter un maximum pour afficher la marque. un autre endorssé rivera, alors lui il a pas de don chez rivera c'est des radins, faut s'appeler lukather pour qu'on te donne un ampli. mais il a des bons prix sur son matos et il peut tt venir essayer et demander des trucs custom chez rivera. yen a un qui est endorssé PRS, il a une guitare PRS par an et il lui ont donné deux prs au debut.
Voila donc l'endorssement c'est pas evident, faut soit des contacts, soit de la notorieté, soit avoir du taff dans la zik et etre solide. Une marque n'endorssera jamais quelqu'un a perte donc pensez y si vous avez pas le potentiel de leur rapporter 4 fois ce que vous leur couter vous vallez pas le coup d'un endorssement.