Endorsement

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Nov 2003, 22:00
Alors, plusieurs choses à savoir:

1) Il y a deux types d'endorsement, l'endorsement "marques" et l'endorsement "magasin". Des gars comme children of bodom par exemple ne sont pas à la base endorsés par une marque mais par leur magasin de zique.

2) un endorsement, c'est comme du sponsoring: c'est vaste. Ca va de la petite réduc' à ton instrument signature. De ce fait, en réalité selon la situation l'endorsement peut se retrouver à la portée de pas mal de monde, il suffit d'avoir de la musique qui se diffuse un peu (un CD par exemple) pour commencer à avoir des éventuelles propositions ou des dossiers d'endorsement acceptés. mais bien sur l'offre sera à la mesure de la pub et de sa portée.

3) coté "ethique" de l'endorsement: le matos d'un endorsé n'est bien évidemment pas gratuit. lorsque des marques endorsent à tire-larigot, ce sont les gens qui achètent réellement le matériel qui le supportent en payant plus cher. Alors que paradoxalement les endorsés étant souvent les plus célèbres, ce sont ceux qui en ont le moins besoin....
Ainsi les amplis mesa pourraient être encore moins cher s'ils n'en filaient pas à la pelle à tous les gros groupes de numetal, et depuis que jackson sont passés chez fender et ont fait chuter leurs prix, beaucoup d'endorsés se sont fait gentiment jeter il semblerait....

Bref, tu peux essayer, masi APRES avoir commencé à avoir un peu de bouteille, il faut que ton cursus soit séduisant pour la boite. Et n'oublie pas, ce matos qu'on te filera, ce sont les autres utilisateurs qui te le payeront...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
refuse/resist a écrit :
la tienne elle tue aussi à fond elle est enorme

Merci mais attention, ça pourrait être mal interprété
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Aaaarrrgh !! J'arrive trop tard
J'allais dire : demande à Chacal ou à La limace, ils sont endorsés par Lag.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
même pas! promis juré!

de toute manière à part ma yam ya aucune gratte achetée neuve chez moi alors....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Cowboy From Hell
Manu a écrit :
refuse/resist a écrit :
la tienne elle tue aussi à fond elle est enorme

Merci mais attention, ça pourrait être mal interprété

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
televince a écrit :
Il est bon ... penses tu avoir son niveau ?
Bon alors si t'es gentil et que t'achètes pour 80000€ e matos sur audiotubetech (avec les 20% hein ) tu seras endorsé VHT, t'auras un zoli T shirt.
Elle est pas vbelle la vie

qu es ce t en c ?
tu la deja entendu gratouiller ?
il y a un debut a tout, les grand guitariste d aujourd huit n été pas connus a leur debuts....et franchement vaihallen pour l avoir deja entendu jouer est un bon gratteu...
apres si ca te plait de cracher sur un gar tout simplement parcque pour sa seignerie la question semble stupide....c est toi qui voit, mais etre un minimum agreable tout en disant ce que l on pense et bein ca ne mange pas de pain
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
VAIHalen: ben euh .... thomas bretzel ????? Tu l'as déja entendu jouer ou pas?? C'est comme qui dirait un monstre ce mec ! En + d'être très sympa et tout ce qu'il faut... son contrat est pourtant assez minime (en comparaison à son niveau)
Comme ce qui a déja dit ici, il faut y aller au "toupet" si tu pense avoir le niveau... (savoir jouer du vai ou du van halen ne suffira pas, il faut aussi savoir composer) fait toi un dossier béton. Faut pas s'attendre à avoir ne serait-ce qu'une gratte gratos par contre... Mais bon...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
BURZUM a écrit :
televince a écrit :
Il est bon ... penses tu avoir son niveau ?
Bon alors si t'es gentil et que t'achètes pour 80000€ e matos sur audiotubetech (avec les 20% hein ) tu seras endorsé VHT, t'auras un zoli T shirt.
Elle est pas vbelle la vie

il y a un debut a tout, les grand guitariste d aujourd huit n été pas connus a leur debuts....
et franchement vaihallen pour l avoir deja entendu jouer est un bon gratteu...

Ca ne suffit pas quand tu demande un contrat.
Citation:

apres si ca te plait de cracher sur un gar tout simplement parcque pour sa seignerie la question semble stupide....c est toi qui voit, mais etre un minimum agreable tout en disant ce que l on pense et bein ca ne mange pas de pain

sa seigneurerie* (je me moque pas, je dit juste ca pour les autres, parce que j'ai dû passer 2minutes à comprendre la phrase)
J'fait "langage de jeunes" en deuxième langue [/u]
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Lycanthrope a écrit :
VAIHalen: ben euh .... thomas bretzel ????? Tu l'as déja entendu jouer ou pas?? C'est comme qui dirait un monstre ce mec ! En + d'être très sympa et tout ce qu'il faut... son contrat est pourtant

AAAAAAAAAARRRRRRRFFFFF BRETZEL, tu fais parti de ses amis boulets???
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le

y a pas de mal, j ecirt toujour comme un porc...

je me doute que pour se faire sponso, ca doit etre cho, et qu il ne suffit pas de bien jouer...mais de la a se foutre ouvertement de la gueul de quelqun qui pose une question a ce sujet....
si certains sujet sont "taboo" je vois pas alors l interet du forum...

apres moi il me semble qu il y a differente facon de dire les choses, si pour televince c est une evidence qu il s agit d une question "stupide" ce n est peut etre pas forcement le cas pour tout le monde...
Et puis le fait de desiré un endorsment, cela peut etre uen motivation de plus pour jouer de la gratte comme un fou
televince
sans déconner il serait un bon voir très bon gratteux, il y a des trucs qu'il ne demanderait pas , ni sur le chat ni sur le forum. Et puis faut se calmer un peu
VAiHalen
Deja televince , je veut pas t'en merder , mais tu connait pas mon parcour artistique , meme si j'ai pas le niveau de bressel , sa n'empeche pas de pas jouer dans des groupes avec des bonne compos.
Donc j'ai deja eu des groupes avec lequel j'ai jouer en 1er parti de groupe connu , et je pense pas que sa soi fini , j'ai deja l'experience studio et des Cd enregistrés , ta fait quoi toi concretement a part peuetre jouer comme un enculé et poster des impros sur guitariste.com?

Bon alors arrete de me souler avec t reflections pourries , je pose une question pour me renseigner , pas la peine de repondre comme si j'étais un gros blaireau..
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
je suis bien daccord avec toi VAiHalen...
y en a qui peuvent pas se passer de rouler des mekanikes
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
VAiHalen a écrit :
Deja televince , je veut pas t'en merder , mais tu connait pas mon parcour artistique , meme si j'ai pas le niveau de bressel , sa n'empeche pas de pas jouer dans des groupes avec des bonne compos.
Donc j'ai deja eu des groupes avec lequel j'ai jouer en 1er parti de groupe connu , et je pense pas que sa soi fini , j'ai deja l'experience studio et des Cd enregistrés , ta fait quoi toi concretement a part peuetre jouer comme un enculé et poster des impros sur guitariste.com?

Bon alors arrete de me souler avec t reflections pourries , je pose une question pour me renseigner , pas la peine de repondre comme si j'étais un gros blaireau..

Sans vouloir encore te charrier, tu gagnerais en crédibilité si t'écrivais un peu mieux (je suis sérieux). On a l'impression de s'adresser à un gamin de 15 ans là.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
on s en fou d'ecrir a la rache sur le net non ?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Manu a écrit :
Lycanthrope a écrit :
VAIHalen: ben euh .... thomas bretzel ????? Tu l'as déja entendu jouer ou pas?? C'est comme qui dirait un monstre ce mec ! En + d'être très sympa et tout ce qu'il faut... son contrat est pourtant

AAAAAAAAAARRRRRRRFFFFF BRETZEL, tu fais parti de ses amis boulets???

lol

En ce moment sur guitare...