Endorsement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Nov 2003, 23:42
romaing a écrit :
Alors désolé de venir foutre la merde sur ce topic (remarquez vous ne m'avez pas vraiment attendu sur ce coup-là), mais je tiens à signaler que bon nombre de jeunes de 15 ans savent écrire correctement

Vrai et je m'en excuse auprès d'eux
Cowboy From Hell
romaing a écrit :
je tiens à signaler que bon nombre de jeunes de 15 ans savent écrire correctement

je n'ai jamais abréger de mots moi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
romaing a écrit :
Chacal, l'histoire de l'endorsement par le magasin je conaissais pas, tu peux en dire plus et perdre un peu de temps pour moi s'il te plait

ben écoute j'en sais pas énormément mais c'est du sponsoring quoi, le mec te fait des réducs et tu lui fais de la pub....pareil que le reste....
bien entendu ca marche d'autant mieux s'il est VRAIMENT le fournisseur exclusif du groupe...tu penses, quand un groupe complet vient chercher du matos de tournée complet chez un chti magasin de province, ca fait ses affaires...

Je dis magasin, mais ca peut être aussi un importateur ou un distributeur, ca doit pouvoir se faire...

Je pense qu'il y a pas de règles. Faut tenter, et le résultat sera à la mesure de ta notoriété et de ton potentiel....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fenderforever
chacal a écrit :
romaing a écrit :
Chacal, l'histoire de l'endorsement par le magasin je conaissais pas, tu peux en dire plus et perdre un peu de temps pour moi s'il te plait

ben écoute j'en sais pas énormément mais c'est du sponsoring quoi, le mec te fait des réducs et tu lui fais de la pub....pareil que le reste....
bien entendu ca marche d'autant mieux s'il est VRAIMENT le fournisseur exclusif du groupe...tu penses, quand un groupe complet vient chercher du matos de tournée complet chez un chti magasin de province, ca fait ses affaires...

Je dis magasin, mais ca peut être aussi un importateur ou un distributeur, ca doit pouvoir se faire...

Je pense qu'il y a pas de règles. Faut tenter, et le résultat sera à la mesure de ta notoriété et de ton potentiel....

d'accord avec Chacal, d'autant que se faire endorser par l'une des 10 marques présentes (avec filliales ou distributeurs) sur le marché Français, c'est impossible à nos niveaux.

par contre, l'endorsment mag est possible et beaucoup plus simple à obtenir pour quelqu'un d'un peu "commerçant" dans l'esprit et la démarche. Et puis pour la forme, vaut mieux choisir une bonne guitare dans un mag, que se faire endorser par une sale marque juste pour dire "je suis dans le rooster de machin ... mais bon, je jour sur une poubelle" !

détail de vieux : "je n'ai jamais abréger de mots moi" => abrégé
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
romaing
oui, mais tu remarquera qu'il n'a pas dit qu'ils ne faisait pas de fautes
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Je suis d'accord avec Manu, quand on lance un topic en écrivant n'importe comment et en demandant comment se faire endosser pour avoir des grattes gratuites ça fait pas très sérieux c'est tout !

Si tu expliques ton cas sérieusement (l'écriture correcte aide à avoir l'air sérieux sur un forum), tu as plus de chances d'avoir des réponses concrètes !

Voilà !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
VAiHalen
mais ont est sur un forum les gars!!!
On envoi pas une lettre a un luthier pour etre Endorssé , c Certe mal ecrit et peut etre que c rigolo..Mais sa change rien au fond de la question.
Si jéai crée un Topic , c'est pas pour decorer.
lonestar
Utilises les talents de ton impressario pour faire comprendre à un fabriquant tout l'interet qu'il aurait à te sponsoriser !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
VAiHalen a écrit :
mais ont est sur un forum les gars!!!

Et alors ? Je vois pas en quoi ça empeche d'écrire "normalement".

Enfin de toute façon, j'ai pas spécialement de soucis dans ce cas là !

Je te donne simplement mon avis, c'est vrai que quand j'ai lu le topic, j'ai eu le sentiment qu'on était encore face à un p'tit Djeuns plein de reves !

Tu es bien d'accord que quand on lis un truc du genre (attention c'est juste un exemple) !

"Salut les mans, comment on fai pour devenir une star du metal et gagner plein de tunes en jouan de la gratte ?"

Bah ça donne pas envie de répondre sérieusement, généralement, on répond :

"Laisse tomber, vas faire tes devoirs et apprends tes gammes, on verra après !"
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
romaing

C'est vrai qu'il ya quelques personnes qui considèrent qu'Internet permet d'écrire comme des gorets, c'est fun ( ).

Citation:
"Salut les mans, comment on fai pour devenir une star du metal et gagner plein de tunes en jouan de la gratte ?"

Simple : tu te fais faire un tatouage, tu t'habilles en noir, tu apprends les power chords et tu pars au Canada
lonestar
romaing a écrit :

Simple : tu te fais faire un tatouage, tu t'habilles en noir, tu apprends les power chords et tu pars au Canada

Oui mais ça c'est Roch Voisine !
irhemix
tu peux aussi aller voir un luthier qui te fera une guitare a prix coutant, en echange tu le cite dans le cd de demo, tu t'engages a jouer cette guitare en concert, a faire des demos bénévolement dans des expositions
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Robin ZeEwoOd...
Moi j'ai appeles yamaha et je leur expliques que j'etais dans un groupe et que je faisais pas mal de concert avec ma yamaha etc etc et ben j'ai eus droit a 2 tee shirt et une grande banderolle yamaha

c'est vrai en plus
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
C'est déjà ça

Tu dis ça à Fender, ils t'envoient un autocollant
Fier d'être médiocre, Penta power.
romaing
ou dans un grand élan de bonté ils t'endorsent en affinity
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
Moi j'EnDoSSe Gratuitement ma Marque Préférée !

Aria Pro II Lovely !!!!

$

Je veux bien les pins et les autocollants !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !

En ce moment sur guitare...