Endorsement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 17 Nov 2003, 17:59
Moi j'EnDoSSe Gratuitement ma Marque Préférée !

Aria Pro II Lovely !!!!

$

Je veux bien les pins et les autocollants !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
lol
ton avatar est vraiment...
enfin ca me rapel ce dessin animé horrible....putain que ca m a saoulé kand j été gosse de devoir attendre que cette merde passe pour pouvoir voir le reste des dessins annimés
lol
passons...

quite a passer pour un ignar c est une bonne marque Aria ?
c ets plutot dans quel styl musical ?
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
lol
enfin ca me rapel ce dessin animé horrible....putain que ca m a saoulé kand j été gosse de devoir attendre que cette merde passe pour pouvoir voir le reste des dessins annimés
lol
passons...

quite a passer pour un ignar c est une bonne marque Aria ?
c ets plutot dans quel styl musical ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour ceux qui veulent des réponses:
L'endorsement se fait sur plusieurs niveaux, selon les possibilités de chaque partie.
1- Réduction sur le matos, entre 20 et 40%
2- Grosse remise entre 40 et 80%
3- Matos gratuit
4- Matos gratuit + argent
5- Matos gratuit + argent + modèle signature
Il est évident que les stades 4 et 5 sont dealés directement par le fabricant et qu'il faut au minimum être une star US pour y penser..

Par exemple, en tant que distributeur pour la France, les fabricants me laissent carte blanche pour gérer les stades 1 à 3.
Mais comme le disait justement Doumé, d'une part des demandes comme ça, on en reçoit tous les jours, et d'autre part, il fait bien considérer que c'est uniquement une démarche marketing. S'il le guitariste peut me rapporter des ventes, ça m'intéressse. S'il joue dans la cave avec les jeunes du quartier, ça ne m'intéresse pas. C'est aussi simple que ça.
Et enfin, le fait qu'il joue bien ou pas n'intervient quasiment pas. C'est le nombre de ventes d'albums qui est déterminant, ainsi que les tournées, car le matos doit être vu par le plus grand nombre.

Donc, la condition minimum pour que ça fonctionne: groupe ou guitariste signé, avec un CD dans les bacs et une organisation de tournée qui tient la route.
Ensuite effectivement, on peut parler d'adéquation entre le personnage et la marque, par exemple ça m'aurait mal aux fesses de voir Chantal Goya jouer sur mes amplis....
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Gillou a écrit :
L'endorsement se fait sur plusieurs niveaux, selon les possibilités de chaque partie.

donc on est tous endorsés chez toi alors.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça...
Mais j'ai oublié de préciser que l'avantage d'un côté s'accompagne d'obligations de l'autre. Il y a un peu de tout, ça va de l'obligation contractuelle de ne pas jouer en public sur d'autre matos, il y a l'affichage publicitaire avec la grande banderolle et les T.Shirts, les remerciements en fin de concerts, les crédits sur les jaquettes de CD, etc...

J'ai perso été endorsé Carvin pendant 4 ans avec du matos 100 % gratos et donc j'étais tenu de remercier Carvin à chaque fin de concert, et de porter les fringues (très chouettes d'ailleurs...). En échange de 2 grattes sur mesure et 2 amplis, c'était pas trop dur.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Surtout très rentable
Fier d'être médiocre, Penta power.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, je me plains pas trop du deal, j'ai gardé une gratte (l'acoustique) et revendu tout le reste....
alphamu
Ha bah ouais..vu comme ca..l'endossement c'est un deal qui tue la bite..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Gillou a écrit :

Putain ... je viens de me rendre compte que gt endorsé chez H&M pdt les soldes
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Robin ZeEwoOd...
Moi j'ai just appeles yamaha france, je leur ais dis "bonjour je suis batteur dans un ptit groupe et on commences a faire pas mal de concerts a etre un peu connus et comme je joue sur une yamaha j'aimerais savoir ou me procurer des tee shirt et une banderolle pour utiliser lors des concerts" on ma passes le responsable,il ma demande mon adresse et ma dit qu'il m'envoyait ca et que je devais le rappeler des que j'en voulais encore et voila
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
comme quoi, tout est possible....mais bon, pour ma part c'est évident que c'est du marketing. Endorsement et sponsoring, c'est quand même quasiment kif-kif.....

Sauf que quand danone colle des autocollants sur ta caisse pour un rallye t'es pas obligé de bouffer que ca

Bon gillou, je sors un CD, je monte une tournée et je te rappelle OK? Je pense que je suis assez "en adéquation" avec VHT et Schecter ...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
OK, pas de problème, tiens, je te fais 20% comme ça sans discuter...!
Robin ZeEwoOd...
bon c'est juste des tee shirt et banderolle donc je pense pas que ca va les ruiner de m'en envoyer 3 ou 4 par an quoi meme si ca leur rapporte pas grand chose en retour
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
et toi tu en retires quoi de tes banderoles ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le
BURZUM a écrit :
lol
enfin ca me rapel ce dessin animé horrible....putain que ca m a
saoulé kand j été gosse de devoir attendre que cette merde
passe pour pouvoir voir le reste des dessins annimés
lol
passons...

Lunlun: Tu confonds sans doute "Le Tour du Monde de Lydie"
"Hana no Ko Lunlun", avec l'autre blondasse de Candy ...
Lydie au moin c'était dessiné par les deux pointure de l'époque.
Ceux qui on bossé sur Goldorack et les Chevaliers du Zodiaque.
Araki et Iméno,
la classe qwa !

BURZUM a écrit :
Quite a passer pour un ignar c est une bonne marque Aria ?

Lunlun: Oui surtout les modèles fabriqué au Japon jusqu'en 1988 !

BURZUM a écrit :
c'est plutot dans quel style musical ?

Lunlun: Blues, Rock, Heavy Metal.

Lunlun, éternelle débutante et Fane de Marty Friedman !

En ce moment sur guitare...