pims70 a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Bon et sinon tu comptes la brancher dans quoi comme ampli ta Gibson ? C'est quelle partie de la musique fusion qui te plait le plus ? Les parties énergiques ou plus calmes ?
Tu cherches un son agressif ou doux ?
Quels étaient les reproches que tu faisais à ton Epiphone (à part que ce n'était pas une Gibson ?)
Je compte la brancher dans un ampli Fender. La partie de la fusion qui me plait le plus c'est le punk avec le grunge et l'alternatif. Les 2. La couleur, les micros, les pieces manquantes.
"Un ampli Fender"
C'est pas parce qu'il y a écrit Fender dessus que c'est bien. D'ailleurs je suis à peu près persuadé que c'est un Fender à transistors genre série Fm/frontman, et pour être honnête c'est absolument inutile de brancher une guitare à plus de 500 euros sur ce genre de merde. Il n'y aura aucune différence sonore entre une Epiphone et une Gibson sur un tel ampli.
Ensuite, je veux bien comprendre que tu sois complètement fan de Les Paul, que ça soit un rêve etc, mais il faut bien que tu saches que pour avoir le son "red hot", c'est pas cette guitare qu'il faut acheter. Je ne suis pas maitre de tes décisions bien entendu, mais tu vas quand même te retrouver avec 2 Les Paul, dont l'Epiphone qui n'aura plus une grande utilité (à moins que tu lui fasse une grosse customisation...)
Cela dit, rien ne t'empêchera de jouer du red hot avec une Les Paul, et puis d'ici quelques mois/années tu vas surement découvrir et jouer pas mal de musique nouvelle qui peut-être sonnera mortel avec une LP.
Le critère poids n'est pas primordial, mais si tu joues une heure par jour avec une guitare de 5.5kg qui repose sur une seul épaule, sache que tu as 50% de chance te manger une scoliose énorme dans les 2 ans. (il y a une solution, ce sont les sangles "double épaule", pas très esthétique mais on parle de la tête de ta colonne vertébrale pour le reste de ta vie donc c'est une option à considérer)
Voilà, je voulais juste te rappeler qu'il faut que tu réfléchisses bien à certains points pas évidents, même si je ne doute pas que tu réfléchis murement au sujet