Envie de parlé Guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pims70
    le 16 Sep 2009, 20:02
Guillaumemagen a écrit :
Bon et sinon tu comptes la brancher dans quoi comme ampli ta Gibson ? C'est quelle partie de la musique fusion qui te plait le plus ? Les parties énergiques ou plus calmes ?
Tu cherches un son agressif ou doux ?
Quels étaient les reproches que tu faisais à ton Epiphone (à part que ce n'était pas une Gibson ?)

Je compte la brancher dans un ampli Fender. La partie de la fusion qui me plait le plus c'est le punk avec le grunge et l'alternatif. Les 2. La couleur, les micros, les pieces manquantes.
numero27
pims70 a écrit :

j 'aime surtout le style fusion comme les Red Hot .

Avec les Red Hot , j'ai plutot l'impression que l'on parle de fusion entre musique rock/funk/ hi-hop.

grunge/punk/alt ce sont 3 styles quand même assez proche finalement , bon niveau vestimentaire c'est pas exactement le même style de clodo, mais niveau jeu c'est un peu des enchainements simples d'accords plaqués avec désinvolture sur des guitares équipée majoritairement de micro simple non ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
roxinhell
pims70 a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Bon et sinon tu comptes la brancher dans quoi comme ampli ta Gibson ? C'est quelle partie de la musique fusion qui te plait le plus ? Les parties énergiques ou plus calmes ?
Tu cherches un son agressif ou doux ?
Quels étaient les reproches que tu faisais à ton Epiphone (à part que ce n'était pas une Gibson ?)

Je compte la brancher dans un ampli Fender. La partie de la fusion qui me plait le plus c'est le punk avec le grunge et l'alternatif. Les 2. La couleur, les micros, les pieces manquantes.

"Un ampli Fender"
C'est pas parce qu'il y a écrit Fender dessus que c'est bien. D'ailleurs je suis à peu près persuadé que c'est un Fender à transistors genre série Fm/frontman, et pour être honnête c'est absolument inutile de brancher une guitare à plus de 500 euros sur ce genre de merde. Il n'y aura aucune différence sonore entre une Epiphone et une Gibson sur un tel ampli.

Ensuite, je veux bien comprendre que tu sois complètement fan de Les Paul, que ça soit un rêve etc, mais il faut bien que tu saches que pour avoir le son "red hot", c'est pas cette guitare qu'il faut acheter. Je ne suis pas maitre de tes décisions bien entendu, mais tu vas quand même te retrouver avec 2 Les Paul, dont l'Epiphone qui n'aura plus une grande utilité (à moins que tu lui fasse une grosse customisation...)

Cela dit, rien ne t'empêchera de jouer du red hot avec une Les Paul, et puis d'ici quelques mois/années tu vas surement découvrir et jouer pas mal de musique nouvelle qui peut-être sonnera mortel avec une LP.
Le critère poids n'est pas primordial, mais si tu joues une heure par jour avec une guitare de 5.5kg qui repose sur une seul épaule, sache que tu as 50% de chance te manger une scoliose énorme dans les 2 ans. (il y a une solution, ce sont les sangles "double épaule", pas très esthétique mais on parle de la tête de ta colonne vertébrale pour le reste de ta vie donc c'est une option à considérer)

Voilà, je voulais juste te rappeler qu'il faut que tu réfléchisses bien à certains points pas évidents, même si je ne doute pas que tu réfléchis murement au sujet
Ça lui arrive à l'occasion de jouer sur une LP:

Ragdollman
La vache...
C' est le gratteu des red hots ?
Il a changé de style (plus de tifs déja)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
Oo c'est la premier fois que je le vois sur un LP !
C'est vraiment lui ?^^
Enifn c'est sur que jouer du red hot avec un les paul c'est pas impossible, mais tu n'aura pas LEUR son.
Apres tu parle de quel ampli fender? Parcequ'un frontman en son clair ça assure un minimum, mais la disto est une espece de bouilli imfame et comme ecrit plu haut ça serait un sacrilege de branché une gibson dessu :p

et oui pense a l'idée de la double sangle, mour ton dos ça peut etre bien ( un conseil d'une personne ayant une tite siphose )

PS c'est marrant le grateux a une sorte de monobretelle ça fait ... originale ^^
fifilespaulette a écrit :
Oo c'est la premier fois que je le vois sur un LP !
C'est vraiment lui ?^^
Enifn c'est sur que jouer du red hot avec un les paul c'est pas impossible, mais tu n'aura pas LEUR son.
Apres tu parle de quel ampli fender? Parcequ'un frontman en son clair ça assure un minimum, mais la disto est une espece de bouilli imfame et comme ecrit plu haut ça serait un sacrilege de branché une gibson dessu :p

et oui pense a l'idée de la double sangle, mour ton dos ça peut etre bien ( un conseil d'une personne ayant une tite siphose )

PS c'est marrant le grateux a une sorte de monobretelle ça fait ... originale ^^

Mais effectivement, le son des rhcp et de Frusciante en particulier, c'est celui d'une strat...
  • Publié par
    pims70
    le
je vous l'avait dit qu'il avait déjà joué sur une GIBSON
numero27
Pas du tout j'y étais à ce concert il a joué avec une Formenta bielorusse

Et puis comme le son des micros bielorusse était pourri il a fini tout le concert au banjo.

non mais sinon guitariste c'est son métier encore heureux que ça doit lui arriver de changer de guitare de temps en temps...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
j'ai peut-être loupé quelque chose, mais normal qu'il ait EXACTEMENT la même position sur les 3 photos?
fifilespaulette
haaaa il y a des personne naive quand meme ^^
Tu voit vraiment les red hot finir au banjo ? :p

nan petit photoshop sympatoch de number 27
oui je me doutais que c'était du photoshop quand même ^^

je passais par cette dernière page sans avoir vraiment lu le reste, et puis les red hot, je connais très très peu
GOLD TOP
voila pims70 c'est pour toi, pas besoin d'etre un gros baraqué pour jouer sur LES PAUL ...et celle la est une CLASSIC GOLD TOP..quel feeling et il a une bonne touche le petit....

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
  • Publié par
    pims70
    le
GOLD TOP a écrit :
voila pims70 c'est pour toi, pas besoin d'etre un gros baraqué pour jouer sur LES PAUL ...et celle la est une CLASSIC GOLD TOP..quel feeling et il a une bonne touche le petit....

trop fort le gosse
Krameraddict
Bon bref ce sera quoi comme ampli précisément ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
moi à 13 ans mon budget était de 1000 balles (150 E)
je me suis acheté une Vantage...que j'ai toujours!

paye toi une les Paul si tu veux!
si tu le peu en plus
c'est une gratte que tu peu brancher dans n'importe quoi et qui sonnera toujours.

En ce moment sur guitare électrique...