Envie de parlé Guitare ?

• Publié par
    pims70
    le
Salut a tous .
Je m' appelle Quentin et j' ai 13 ans . Cela fait 3 ans que je joue de la guitare et j 'ai un bon niveau . j 'aime surtout le style fusion comme les Red Hot . Mais ça fait 2 ans que j 'economise pour m 'acheter une Gibson et je ne trouve pas mon bonheur . Alors si vous pouvez me proposer des guitares ,j'en serai ravi . (sachant que mon budget est de 1650 euros)
Merci !!!
fifilespaulette
bha t'as pas du chercher bcp vu le nombre de guibson d'occaz' qui circule sur le forum ...

sinon je vais faire un proces a mes parents moi ! ils m'ont jammais subventionné pour que je me paye ma les paul a 13 ans !!! c'est une honte!
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Bonjour
Pourquoi veux-tu une gibson.
Parce que ce sont des belles grattes ?
Parce que tu aime le son ?
Enfin tu as quoi comme ampli ?
Car une Les paul dans un ampli 10 watt à 30 € tu vas etre deçu
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
numero27
Envie de parler français ?

(désolé elle était facile mais j'ai pas pu m'en empêcher)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Une les paul à 13 ans ? On te verra pas derrière
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
numero27
Ben déjà prend une chambred sinon ça va te flinguer ta courbe de croissance
bon ok ce coup ci je sors
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
1650€ à 13 ans pour une guitare . Ils gagnent bien leurs vie tes parents ^^.

Moi je serais toi mon choix serait vite fait, une strat USA, un bon ampli a lampe et quelques gadget (pédale, case et une bonne 50aine de mediator).
"Only a Givson is good enough"
O2_PhonM
numero27 a écrit :
Envie de parler français ?

(désolé elle était facile mais j'ai pas pu m'en empêcher)

Facile mais tellement vrai...

Ceci dit, "envie de parler guitare" sur guitariste.com... j'ai envie de dire "bien vu l'aveugle" fallait y penser, une vraie révolution :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
MrBrightside
benj09 a écrit :
1650€ à 13 ans pour une guitare . Ils gagnent bien leurs vie tes parents ^^.

Moi je serais toi mon choix serait vite fait, une strat USA, un bon ampli a lampe et quelques gadget (pédale, case et une bonne 50aine de mediator).

Mon dieu que de remarques inutiles
Pourquoi ne pas tout simplement répondre à la question ?
Sincèrement il a dit qu'il avait économiser, et s'il peux s'acheter une guitare a 1650 euro qu'il le fasse, tu n'as pas asser d'argent pour en avoir une ? Et bien tant pis pour toi, devrait on se restreindre juste à cause des autres ?

Bref, pour les red hot une strat serait plus appropriée MAIS cela pourrait très bien ne pas te correspondre, bref tu peux regarder du côté des american vintage chez fender. Sachant qu'un essai est indispensable
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Si des dans le style Red Hot une bonne strat fera très bien l'affaire.
A 1000 euros tu choppes une bonne standard US neuve et c'est partie.
Après si tu veux du Gibson avec ton budget du côté de l'occaz tu devrais trouver une bonne LP Standard.
Guillaumemagen
mais plusieurs questions se posent ... tu as quoi actuellement comme guitare ? comme ampli ? Une Gibson standard dans un MG100 c'est pas l'idéal.
Tu préfères le son de Slash ou de Frusciante ?
Si c'est le son de Frusciante que tu cherches c'est vrai qu'une strat serait plus appropriée (pas forcément une standard, avec ton budget tu peux attaquer direct une RI 62)
Enfin à toi de voir, le mieux serait d'essayer en magasin quand même !
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur guitare électrique...