Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball Music Man EVH-Van Halen

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Earthworm Jim a écrit :
dites, comment ce situent les peavey wolfgang par rapport aux musicman? esthetiquement elle ont l'air assé proche je trouve...


Toi tu cherches les ennuis !
Karadoc
darko_setenza a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
dites, comment ce situent les peavey wolfgang par rapport aux musicman? esthetiquement elle ont l'air assé proche je trouve...
c'est à peu prêt pareil sauf que les peavey sont moins chères et plus nombreuses , çà correspond à une axis mais ya des peavey custom shop très bonnes aussi


Ben pour une fois je suis entièrement d'accord avec ça !

La Peavey c'est l'évolution de la musicman. Ya une corne supplémentaire, une table sculptée, un d tuner, et des micros (très) différents (beaucoup plus rentre dedans et medium)...
Earthworm Jim
ok, pcq rien que la tête peavey ressemble beaucoup a la tête music man, et le manche egalement je pense. j'ai une peavey (pas EHV) et le profil et l'étroitesse du manche est assé typé je trouve. (tant mieux, j'ai des petites mains) mais m'a l'air proche de celui des music man visuèlement.

hors sujet: y'a un rapport entre le manche de la luke et de la EHV MM ou ça n'a rien a voir?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Karadoc a écrit :
Le manche de la luke est en V, pas celui de la EVH... donc ça n'a pas grand chose à voir...


erk, ça doit être un gros pavé, j'aime pas du tout les V.

sinon j'ai fait une recherche avec les termes music man dans la section achat vente. c'est halucinant le nombre de MM qui ont été mis en vente ces 6 derniers moi je trouve quand même...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Karadoc
Celà dit, un gros pavé, non, pa vraiment !
En fait je n'ai pas du tout les mêmes sensations avec une Luke II et ma Luke I au niveau du manche... Sur la Luke II, je trouve que le V est plus prononcé que sur la I... et moi perso j'aime moins...
arno5150
doobletrooble a écrit :
Je viens de faire un petit tour à l'instant sur eBay et je tombe sur ce modèle à vendre 100000€ aux enchères!!!



C'est une erreur de frappe, une plaisanterie ou ca vaut vraiment ce prix-là?



Euuuuhhhhh c'est moi qui l'avais mis en vente. Je ne voulais plus la vendre alors j'ai appelé ma femme pour qu'elle mette le prix à 100000, juste pour être sûr qu'elle ne parte pas.
Juste pour la petite histoire, elle avait été jouée par Eddie lui-même lors d'un after show en 2004.

Finalement, je l'ai vendu à un Finlandais pour 1800 roros...

J'ai toujours mon amber quilt et ma Wolfgang 1st year quilt à vendre...
2 photos ...


"What is understood need not be discussed". "I endorsed the guitars I used to play, I designed this one... big difference"
arno5150
doobletrooble a écrit :
Je viens de faire un petit tour à l'instant sur eBay et je tombe sur ce modèle à vendre 100000€ aux enchères!!!



C'est une erreur de frappe, une plaisanterie ou ca vaut vraiment ce prix-là?



Euuuuhhhhh c'est moi qui l'avais mis en vente. Je ne voulais plus la vendre alors j'ai appelé ma femme pour qu'elle mette le prix à 100000, juste pour être sûr qu'elle ne parte pas.
Juste pour la petite histoire, elle avait été jouée par Eddie lui-même lors d'un after show en 2004.

Finalement, je l'ai vendu à un Finlandais pour 1800 roros...

J'ai toujours mon amber quilt et ma Wolfgang 1st year quilt à vendre...
2 photos ...


"What is understood need not be discussed". "I endorsed the guitars I used to play, I designed this one... big difference"
Karadoc
ben moi j'en ai une d'explication:
Contrairement aux Fender et Gibson, les musicman ne sont pas des instruments qu'on garde.
Non pas que ce ne sont pas de bonnes guitares, mais, on finit souvent par s'en lasser.
J'ai possédé plusieurs musicman, et je les ai presque toutes revendues... il me reste seulement une Luke I, et je pense qu'elle y passera un jour elle aussi car...elle n'a rien d'exceptionnel finalement.
Earthworm Jim
Karadoc a écrit :
ben moi j'en ai une d'explication:
Contrairement aux Fender et Gibson, les musicman ne sont pas des instruments qu'on garde.
Non pas que ce ne sont pas de bonnes guitares, mais, on finit souvent par s'en lasser.
J'ai possédé plusieurs musicman, et je les ai presque toutes revendues... il me reste seulement une Luke I, et je pense qu'elle y passera un jour elle aussi car...elle n'a rien d'exceptionnel finalement.


ba franchement une strat ou une gibby, a moins de trouver la perle (et ça devient de plus en plus dur tant ces marques s'emploient a sortir des instrus de plus en plus mauvais. ou non, plutôt qu'elle sortent des quantités tellement énorme d'instrument qu'il faut arrivé a trouver la bonne sur un lot de 100 grattes) tu la garde pas des décénies...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
arno5150
Earthworm Jim a écrit :
ah donc tu vend un paquet d'EHV. tu as une explication sur le fait que tout le monde vend ses musicman ses derniers temps...?


Non pas vraiment...
Je pense que tout le monde veut à un moment changer de monture... c'est tout.
J'en vois tout le temps, et ce sont des guitares qui commencent à prendre de l'âge...
En tout cas, ce sont de MERVEILLEUSES GUITARES !!!!!

Au fait, je ne les vends pas par envie, mais par nécessité...
"What is understood need not be discussed". "I endorsed the guitars I used to play, I designed this one... big difference"
Karadoc
Earthworm Jim a écrit :
Karadoc a écrit :
.


ba franchement une strat ou une gibby, a moins de trouver la perle (et ça devient de plus en plus dur tant ces marques s'emploient a sortir des instrus de plus en plus mauvais. ou non, plutôt qu'elle sortent des quantités tellement énorme d'instrument qu'il faut arrivé a trouver la bonne sur un lot de 100 grattes) tu la garde pas des décénies...


Ouais, enfin bon, honnêtement je suis d'accord pour dire que les strat US ou Gibson sont aujourd'hui moins bonnes qu'il y a 15 ou 20 ans, mais pour la plupart des guitaristes (et de leurs besoins) je pense que la qualité est au final assez correcte.
Je viens de mettre la main sur une SG junior de 2005 ben franchement elle sonne comme j'attendais ni plus ni moins. (et j'ai pas un corps en 10 parties non plus...)

Ensuite, la qualité des musicman est elle aussi très dicutable aujourd'hui. Ils produisent à la chaîne, et la qualité d'une Luke aujourd'hui par exemple n'est guère supérieure à une strat US. (voire même moins fiable) Je ne parle pas des Petrucci...
D'ailleurs pour le prix neuf d'une Luke on peut taper dans du signature ou du Custom Shop Fender et c'est quand même autre chose !

Ensuite il y a le nom et le design.
Je pense que beaucoup achètent des musicman pour enfin voir un peu ce que ça donne. Par contre, souvent on met de côté le look des grattes qui là encore reste discutable chez musicman. (alors que la forme des Gibson et autres Fender sont et resteront des classiques) Moi j'ai achteté une Luke parce que je n'arrêtais pas d'entendre que c'était LA guitare de studio super polyvalente etc etc etc, mais je n'ai vraiment jamais aimé son look. D'ailleurs aujourd'hui, je ne joue quasiment plus dessus. C'est devenue une 2ème gratte de secours !

Enfin dernière chose, il y a le nom, et musicman ça ne fait pas rêver grand monde à mon avis. (en tout cas moins que Fender ou Gibson) Et le fait que des endorsés comme Van Halen ne soient pas restés chez eux pour aller voir ailleurs doit aussi jouer en leur défaveur.
vigier60
Slt mon seb ! comment vas tu ? ça fait un bail !!!

Alors comme ça tu vas vendre ta luke1 ???? mamamia !!! mais que ce passe-t-il?! lol

Tu as tjr ta wolfie au fait ?

Moi, après toutes les pelles que j'ai possedé, et bien, les 2 seules qui restent dans mon arsenal, ce sont bien mes 2 music man (la luke 2 et l'axis).

Par contre, je suis revenu chez gibson depuis 1 petit mois , ça sonne sa mère quand meme ! lol

Tiens, si courant mai, on se fait une tite bouffe avec pretty killer sur paname et quelques potes, j'espère que tu pourras venir ! j'te mp pour te tenir au jus

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...