Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Eclipse II VBK ou Esp Eclipse I CTM Paul Landers

Forum ESP
Forum
mouharf
Bonjour à tous!
Voilà,je pense que le titre parle de lui même,je voudrais acheter une nouvelle guitare et j'hésite vraiment fort entre ces deux Esp....

Je voulais donc demander l'avis de personnes qui auraient eu la chance de jouer sur les deux ou simplement des avis concernant chacune d'entre elles,des differences entres ces modèles,etc.

J'aimerais aussi savoir si ces guitares supportent un detunnage en Do,Si et La dièse,pcq,vous l'aurez compris,je n'achete pas cette guitare pour reprendre l'album unplegged d'Eric Clapton

Je sais qu'il y a deja eu un topic pour l'Esp Eclipse II VBK mais il n'y a pas encore eu de comparatif je pense!

Merci d'avance pour vos réponses!

(J'ai trouvé ces guitares à 1598€ transport et case compris sur thomann,résonable ou pas?)
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Stevenrvn
disons que ESP est une marque qui branche plutot dans le gros son, et heureusement que oui, ces guitares supportent parfaitement un accordage style C ou meme SI, par contre faut la faire régler chez un luthier avant de mettre un tel tirant.

Ensuite l'avantage , si je puis le dire ainsi, d'une CTM I, c'est d'avoir 4 potards ( 2 tone , 2 vol) et seulement 3 sur la II ( 2 col , 1 tone général).

C'est tout ce que je peux ajouter à ce topic
mouharf
Et les Esp Eclipse I sont toujours vendues (neuves) ou ils ont arrêté la production?
Pcq je prefere aussi les 4 potards,d'un pt de vue esthétique et pratique
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
C bizarre moi j'ai une ECLIPSE 2 et j'ai les 4 potards (en fin avait car j'en ai viré 2 lollllll) .
heraclesss
T'es sûr ? A quoi tu vois que c'est une 2 ?
D'après ce que j'ai vu, la différence entre 1 et 2 c'est la forme et le nombre de potards.
Zakk Wylde
Ben elle a la forme d'une 1 mais modèle 4 potards et elle est belle et bien reférencée en eclipse 2 tu demanderas a in vertigo quand il sera plus banni .

Il t'expliquera qu'il y a 2 modèles d'eclipse 2 pour différents marché à la base ......


On voit que c'est une Eclipse 2 a la forme "du galbe" de la table entre autre .
heraclesss
Ok, merci pour ta réponse. Donc en gros, j'y ai encore rien compris à leurs histoires de Eclipse 1 et 2 ......
Bon quoi qu'il en soit, je vais recevoir ce soir mon eclipse 2 sw, et j'ai trop hâte.
mouharf, si tu voudras mes impressions pour cet eclipse, pas de pb.

A+
Stevenrvn
oui en fait je m'enbrouille


Les Eclipse II ont 4 ou 3 potards suivant les pays, à cause de Gibson sur le marché américain :p, donc ya les 2 en fait, je me trompe dsl ^^

Sinon entre la CTM et la II je sais pas :/
mouharf
D'accord j'ai pas exactement suivi mais en gros c'est possible de se procurer des Esp Eclipse II à 4 potards c'est ça?
T'as la liste des pays?

Et heraclesss ce serait vmt sympa oui,je préfère avoir le plus d'avis possible..

Tu l'as achetée neuve?et si oui,à cbien?

Et a part ça,est-ce que qqun pourrait me dire si le contour de la VBK est plutot jaune ou vmt doré,pcq les photos sont parfois trompeuses..

Merci
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Stevenrvn
Il me semble qu'en Europe comme au Japon il est possible d'avoir les 2 modèles.

Seul les USA on le modèle à 3 potards, risque de procès avec Gibson trouvant que les modèles Eclipse se rapprochent trop des célèbres LP

Chez l'importateur européen ( Sound Service) : http://www.soundservice.de

tu peux avoir les 2 modèles: Eclipse-I CTM PL, Eclipse-II FM/EMG, Eclipse-II USA
Invité
Au Japon tu ne trouveras pas d'Eclipse

En Europe, tu as les Eclipse I et II, avec 4 potards et le cutaway proche d'une LP Gibson: la différence, c'est la table, simple pour les I et figurée pour les II

Au US, contrairement à l'Europe, Gibson a également un brevet sur la forme du corps, ce sont donc des modèles spécifiques avec 3 potards et un cutaway "raccourci"
Ils ont l'appellation II, mais c'est spécifique aux US

Le truc, c'est qu'en Europe, nous avons aussi accès aux modèles II US également, d'où les confusions fréquente
Stevenrvn
Thrillseeker a écrit :
Au Japon tu ne trouveras pas d'Eclipse



les pauvres

sinon merci pour ce partage de connaissance ^^, mais juste une table "simple" et "figurée" je vois mal ce que cela sous entend

En ce moment sur guitare électrique et ESP...