Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Eclispe, LTD EC 1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
absou a écrit :

imagine 30s si une stagg en emg sonnait aussi bien qu'une esp kh2 par exemple? ça me parait peut convaincant


Rhaaa ouais putain, ca ferait une KH-2 à 80€, le pied!!!
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 15 Sep 06, 19:19
t'oublis le prix des micro quand même .
Gibson76
Putain je me demande quand même si je dois attendre et prendre plutot l'ESP Eclipse que la LTD EC 1000. J'arrive pas à prendre ma décision car je n'arrive pas à mesurer la différence sonore entre les deux! Pour ca il me foudrait les comparer toutes les deux sur un gros ampli à un certain volume et c'est pas facile de réunir toutes ces conditions!
La question est posée souvent je sais
Le topic ESP est énorme à lire. ya pas une page du topic consacrée à ce sujet???
Rom$
  • #19
  • Publié par
    Rom$
    le 18 Sep 06, 13:41
Si il y a une différence de prix, il y a une différence sonore c'est sur!
Les bois utilisés et les techniques de fabrications ne sont pas les mêmes.
Moi je serais toi j'attendrais pour prendre une ESP.
N.O.S Addict
Gibson76
mouai! T'as surment raison mais bon ca fait beaucoup d'argent en plus! Je peux l'avoir neuve pour 1440 euros! Vous en pensez quoi?
Sinon la LTD je l'ai pour 910
Gibson76
En tout cas j'en acheterais une des deux dans tous les cas! Aller les gars j'attends vos avis! Je vous récompenserais en temps et en heures avec de belles petites photos de la future bête qu'elle qu'elle soit!
Rom$
  • #22
  • Publié par
    Rom$
    le 18 Sep 06, 16:55
Pour le peu que t'as a rajouté t'as un gros plus sonore et niveau finition.
N.O.S Addict
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 18 Sep 06, 17:40
Noisy Roms a écrit :
Pour le peu que t'as a rajouté t'as un gros plus sonore et niveau finition.


pas tant que ça finalement, enfin façon de parler.


pour ceux qui ont fait la comparaison entre les modèle équivalent chez ltd et esp, la différence est présente mais pas exceptionnelle.

une ltd série 400 (et supérieur) va bien sonner, les esp vont sonner un peu mieux, elles vont gagner un peu en pronfondeur sonore, un peu de sustain peut être aussi.

car de la dire que la différence est énorme, je ne suis pas convaincu, car les ltd série 400 et + sonnent déjà vraiment pas mal à la base.

en tout cas, il faut déjà avoir un bon ampli pour apprécier la différence et une oreille capable d'apprécié le petit plus.


par contre après, il va y avoir les qualité de terme de finition, notament le vernis qui sera de meilleur qualité sur l'esp.


teste les 2, seul toi pourras dire si ça vaut le coup de dépenser plus pour une esp.
Bon voila ce que je pense des modèles EC (j'ai pas tester la ESP) :
- ergonomie minable et manche merdique
- précision approximative
- palette sonore limité

Au final ta une belle gratte sans vraiment de personalité pour ce prix la!
Si tu peut avoir la ESP a 1440€ et que ta les moyens hésite pas trop t'aura au moins le prestige, les meilleurs bois et la finition avec...
Puis quand tu la revendra elle vaudra encore quelque chose (la LTD EC 1000 se négocie à 550€ à la revente!)...
Shaun
  • #25
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Sep 06, 19:03
Je n'aime pas ce binding...mais pas du tout

La même, mais sans le binding des Deluxe, j'adore

Par contre je n'ai pas essayé donc je ne peux rien dire...

Sinon les micros EMG qui ne respectent pas la lutherie

Mais arrêtez quoi

Je suis passé d'une Gibson X-Plorer Pro montée en EMG 81/85, faite en acajou avec touche en ébène...à une Jackson Kevin Bond Rhoads en acajou ( oui oui ) et touche en ébène aussi ( encore oui oui ) ...et ah tiens, un micro EMG 81

Le son n'a rien à voir...mais alors rien à voir. Biensur on retrouve le grain des micros, mais le son en soi sur le même ampli, c'est complétement différent. Mais en tout cas les deux sont très bons

Sinon :

Je conseille l'Esp...j'ai pu comparer des bons modèles chez Ltd et d'autres en Esp...Si tu peux te permettre Esp, autant le faire, c'est vraiment très bon

Moi la seule chose qui me retient de me prendre une Esp pour le moment...c'est le Budget
Ma prochaine guitare sera une autre Randy Rhoads...et je n'aime pas du tout celle de chez Esp, je préfère celle de Jackson.

Par contre une petit Eclipse...ou une Horizon voir Forrest...miam
Gibson76
Je pu voir l'esp et la ltd toutes les deux en black vintage aujourd'hui. Malheureusement j'ai pas pu les tester
Eh bien à première vu ya pas de différence de finition. L'esp est un peu plus épaisse et un peu plus lourde! sinon c'est la même sur le plan de la finition! Donc pour parler franchement cette histoire que soit disant l'esp est mieux fini... c'est l'effet du logo esp c'est tout. Au niveau du son je pense que vous avez raison ca doit etre le même encore mieux. Dommage que je ne puisse pas apprécier la différence par moi même!
Rom$
  • #28
  • Publié par
    Rom$
    le 19 Sep 06, 13:14
Ya pas de différence A PREMIERE VU!
Mais regardes bien, il doit y en avoir.
N.O.S Addict
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 19 Sep 06, 13:19
ne serait-ce que la qualité du vernis.

mais bon faut déjà s'y connaitre un peu, avoir un peu d'expérience question matériel pour apprécier se genre de détail.
Gibson76
C'est bien ce que je dis. Il faut se pencher vraiment sur la gratte pour voir la différence et encore ce sont des détails! Le selecteur micro est plus gros sur l'esp par exemple et moi je les préfère plutot fin à la base! J'étais avec un ami et on est tout les deux connaisseurs et heureux possesseurs de magnifiques guitares et honetement la finition de la LTD deluxe n'a rien à envier à l'esp.
Après sur scène la LTD ne sera pas moins belle que L'ESP.
La seule chose qui peut les différencier c'est bien le son.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...