Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Eclispe, LTD EC 1000 Deluxe

Forum LTD
Forums
Gibson76
Salut à tous.
Pour une fois j'aimerais bien entendre les gens qui n'ont pas aprécier ces guitares et d'en donner les raisons bien sur. N'hésiter pas à dire sur quoi vous jouer pour établir une comparaison. C'est juste que j'aimerais me former un avis objectif sur ces modèles et il est bon aussi parfois d'entendre les reproches que l'on peut faire à une guitare avant de l'acheter
Bien sur c'est surtout au niveau du son que ca m'intéresse car au niveau du look, elles sont toutes les deux magnifiques
Merci d'avance
twiggggggyyyyyy
La Esp est bien même si je n'aime pas les EMG qui ne font pas ressortir le son réel de la gratte (que tu en mettes sur une Squier ou sur une PRS sa sonne pareil). Par contre j'aime bien le modèle avec des Seymour Duncan mais elle na plus que 22 cases...

Pour la EC1000, elle fait trop clinquante et je trouve que ca fait too much...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Gibson76
c'est marrant que tout le monde la trouve tape à l'oeil. Moi je l'ai vu en vrai et j'ai bien aimer franchement. C'est pas si voyant. Bon ok on voit bien que c'est un américain qui a déssiner cette gratte donc c'est un peu surchargé! Sur scène il fait plutôt sombre en général et de loin ca se voit moins et comme elle est encore plus noire que la black vintage... elle a l'air méchante..
Mais la question concerne surtout le son. Pour les EMG je suis plus ou moins d'accord mais je compte l'utiliser exclusivement pour le métal. En effet pour le reste j'ai ma gib LP et même en seymour ducan la LTD tout comme L'ESP ne lui arriverait pas la cheville dans le domaine du blues et du rock.
scagli
  • #6
  • Publié par
    scagli
    le 15 Sep 06, 15:18
en noir mat elle est bien mieux je trouve perso, mais c'est que mon avis
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 15 Sep 06, 15:27
twiggggggyyyyyy a écrit :
(que tu en mettes sur une Squier ou sur une PRS sa sonne pareil)


et avant de dire ça tu as essayé?

les emg ça respecte la lutherie comme n'importe quel bon micro.
Rom$
  • #8
  • Publié par
    Rom$
    le 15 Sep 06, 16:06
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(que tu en mettes sur une Squier ou sur une PRS sa sonne pareil)


et avant de dire ça tu as essayé?

les emg ça respecte la lutherie comme n'importe quel bon micro.


Je plusois!
Essayes avant de parler!
Viens essayer la Charvel, la Jackson et l'ESP qu'on à et tu verra elles sont toutes les 3 différentes!
N.O.S Addict
The Güi
pour l'avoir vu en vrai dans un magasin, je l'avais trouvé très classieuse...elle ressort nettement moins bien en photo...en vrai, le binding est beaucoup moins voyant, et apporte une belle touche de classe a l'engin...

mais perso, je trouve la vintage black encore plus belle!!
Gibson76
exacte. En vrai c'est une autre guitare!!! Les photos ne reflètent la réalité. Après ça reste une guitare assez voyante. Mais bon forme classique et classe d'une les Paul, elle est noire donc au final c'est un modèle sobre. Seulement le blinding et le hardware doré apporte de la classe à une gratte qui ferait trop "métal" à mon sens! Faut la voire en vraie.

Sinon concernant les micros je pense pas que si tu mets des ENG dans une EC 50 ça sonnera aussi bien qu'une ESP eclipse!
twiggggggyyyyyy
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(que tu en mettes sur une Squier ou sur une PRS sa sonne pareil)


et avant de dire ça tu as essayé?

les emg ça respecte la lutherie comme n'importe quel bon micro.


J'ai testé une EX 400, une DKMG et une LAG Arkane montée en EMG... Et la différence de son ne m'a pas parue énorme entre les modèles... Seul le confort était différent...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Gibson76
T'as essayé sur quel ampli? avec quel volume aussi aprce que ça joue surtout sur un ampli à lampes!!
Après bien sur tu retrouves les mêmes micros donc le même son quelque part!!
the5thorseman
Idem, des EMG sur une ESP et sur une Pacifica et on ressent grandement la participation de la lutherie au son, même avec les deux corps en aulne et les deux sur le même ampli (VHT).
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 15 Sep 06, 19:13
twiggggggyyyyyy a écrit :
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
(que tu en mettes sur une Squier ou sur une PRS sa sonne pareil)


et avant de dire ça tu as essayé?

les emg ça respecte la lutherie comme n'importe quel bon micro.


J'ai testé une EX 400, une DKMG et une LAG Arkane montée en EMG... Et la différence de son ne m'a pas parue énorme entre les modèles... Seul le confort était différent...


et maitenant tu prend les mêmes guitares mais avec un duo SD jb et 59 par exemple et tu verras que les emg respectent la lutherie autant que n'importe quel bon micro.


imagine 30s si une stagg en emg sonnait aussi bien qu'une esp kh2 par exemple? ça me parait peut convaincant
the5thorseman
absou a écrit :

imagine 30s si une stagg en emg sonnait aussi bien qu'une esp kh2 par exemple? ça me parait peut convaincant


Rhaaa ouais putain, ca ferait une KH-2 à 80€, le pied!!!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...