Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP/LTD F-50

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Totalement d'accord avec toi, manu80 !

Et au pire, si tu trouves que l'EMG81 ne te satisfait vraiment pas en clean (ce dont je doute, vu que tu débutes), tu pourras toujours le changer pour un EMG85, ou mieux, un EMG89 (en gros, un EMG85 splittable en simple) pour plus de polyvalence.
Changer un EMG actif par un autre EMG actif, rien de plus simple : tu ouvres la cavité, tu débranches la prise quick-connect, tu rebranches le nouveau micro sur la prise quick-connect, et tout baigne ! .


Mais bon, pour l'instant, ne te prends pas la tête avec les micros et autres conneries : achète la gratte qui te fait le plus envie, apprends à régler ton ampli, et fais-toi PLAISIR !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Hell_Rider
on est tous d'accord.. l'important c'est d'avoir la guitare qui te plait. par contre pour débuter, une guitare avec deux micros et un micro avec un peu moins de niveau serait peut être plus adapté.( il ne faut pas oublié qu'il a précisé qu'il n'a jamais eu de guitare avant)

un truc genre ça (a titre indicatif hein):
http://www.woodbrass.com/guita(...)black
ou ça:
http://www.woodbrass.com/guita(...)+grey

aura un son un peu moins bon peut etre dans le gros son metal, mais sera plus polyvalent.

les sons clairs que vous montrez sont soit fait avec des guitares à simple bobinage soit avec des ampli plus haut de gamme. donc ça vaut ce que ça vaut.. et c'est vrai que le son vient des doigts, mais pour ça il faut déjà apprendre à jouer et avoir un beau son ça donne plus envie de jouer..

après la F50-E, est jouable en son clair en jouant sur le volume, j'ai peut être été un peu radical dans mes propos car je la compare forcément à mes autres guitares , mais ne t'attend quand même pas avoir le son des red hot même en réglant bien ton ampli. et tu n'auras jamais le coté velouté d'un micro placé près du manche..
Kizoku
Dans le but de faire des économies et peut être m'acheter une pédale d'effet plus tard, déjà faut que je m'informe dessus et sur son fonctionnement.
Je vais me pendre la LTD F-50 edition limité à 200 euros
Hell_Rider
t'inquiète, pour du gros son, tu peux pas le regretter de toutes façon.. pis elle est superbe pour le prix..
Kizoku
Je vous remercie tous pour votre aide, vos conseils, vos réponses et argumentation
Je mettrais une photo quand je l'aurai et tout
Merci !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...