Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP/LTD F-50

Forum LTD
Forums
Kizoku
  • #1
  • Publié par
    Kizoku
    le 08 Jul 10, 16:37
Bonjour j'aimerais commencer à faire de la guitare et j'en est jamais fait avant, jamais touché une ^^

Mais je sais qu'il faut une guitare et un ampli et j'aimerais avoir des conseils la dessus, lesquelles choisir ?

Je pensais à une ltd f-50 avec un vox vt 15 pour commencer quesque vous en pensez ?

http://www.woodbrass.com/guita(...)oldes

Et pour ce que je compte faire avec ( J'ai souvent vu la question " sa dépends ce que tu veux faire avec " )
Alors je veux m'exercer seul dans ma chambre jusqu'à avoir un niveau assez bon pour commencer quelques covers de mes musiques préférés, donc j'aimerais une bonne qualité de son pour pouvoir m'enregistrer après !

Mon style de musique, Dir en grey....





manu80
  • #2
  • Publié par
    manu80
    le 08 Jul 10, 16:47
Sympa en blanc, l'ESP. Les entrées de gamme sont pas mal.
Forme assez typée certes. Par contre je privilegierai une gratte avec 2 micros. Si tu veux tester des tonalités differentes, plutot que du gros son. Je jouais beaucoup au micro chevalet au tout debut , comme mon prof et apres avoir experimenté le micro manche pour d'autres choses (ballades, blues etc...) etc, j'adore vraiment. Tu seras moins limité je pense.
Tu as aussi la RGR 321 d'ibanez qui je trouve une tres bonne gratte, bien assemblée, manche top etc...basique mais treeeees efficace. je ne tarierai jamais d'eloge sur cette gratte.
Sinon j'ai une schecter pas chere en vente si tu veux si tu veux investir plus dans ton ampli....
D'autres avis suivront
Kizoku
  • #3
  • Publié par
    Kizoku
    le 08 Jul 10, 16:59
Mon budget est que de 360 euros
Mais au moins sa m'evite les packs squier
L'ibanez j'accroche pas trop...
L'ampli j'y connais rien
et j'ai trouvé une petite vidéo ou on voit une ltd f 50 à l'oeuvre
milenko
200€ pour une LTD avec 1 EMG81, c'est une affaire.
Par contre, elle ne sera pas très polyvalente, mais j'imagine que ça, tu t'en fous ^^.
Si elle te plaît, prends-la .

Pour l'ampli, j'aurais plutôt choisi un Peavey Vypyr 15 (en plus, il a un accordeur intégré, toujours ça en moins à acheter), mais le Vox VT15 est déjà très bien.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kizoku
  • #5
  • Publié par
    Kizoku
    le 08 Jul 10, 17:31
Polyvalente sa veux dire je peux pas du tout jouer d'autre genre de musique ?

Et le Peavey Vypyr 15 on me la fortement déconseillé
manu80
  • #6
  • Publié par
    manu80
    le 08 Jul 10, 18:05
bah c'est ce que je te disai. Deja un EMG c'est du gros son,a ssez clinique mais precis. C'est pas du duncan passif ou autre....
Et tu n'as qu'un micro donc en terme de son, pas de variation...
Mais tu peux jouer de tout sur une gratte. Mais un peu de polyvalence, c'est pas mal aussi. Tu vas evoluer dans ton jeu dans tes gouts etc...
milenko
Kizoku a écrit :
Polyvalente sa veux dire je peux pas du tout jouer d'autre genre de musique ?

Pas exactement. Ca signifie que tu ne pourras pas avoir un son qui correspond exactement à du jazz, du blues, du rock traditionnel, par exemple.
Mais rien ne t'empêche de jouer ce que tu veux sur la guitare que tu veux : c'est juste qu'il y en aura qui sonneront mieux que d'autre pour des styles donnés.
Par exemple, tu peux jouer le solo de "Newborn" de Muse au piano, mais ça ne rendra pas comme sur une guitare électrique...

Et de toute façon, tu pourras "tempérer" ta guitare en réglant bien ton ampli .

Kizoku a écrit :
Et le Peavey Vypyr 15 on me la fortement déconseillé

Remarque intéressante.
Un conseil : essaie de recouper tes informations et ne te fie pas à 1 seule source.
Qui t'a dit ça ? "on", c'est qui ?
Le Vypyr 15 est un très bon ampli, et si tu veux jouer beaucoup de morceaux saturés, a priori de la J-Pop et du Visual Kei, il conviendra parfaitement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kizoku
  • #8
  • Publié par
    Kizoku
    le 08 Jul 10, 18:59
Oui j'essaye de m'informer un maximum pour être sur de mon choix
Derrière ce gros prix pour moi et ce rêve au bout des doigts, y'a six mois de boulot etudiant xD

Et c'est sur partoch ou il déconseille fortement le peavey vypyr 15
Hell_Rider
j'ai la F50, j'en ai parlé sur le topic dédieé à ESP/LTD.
c'est une guitare qui me sert pour avoir une guitare sans floyd sur laquelle je peux facilement m'accorder dans différents accordages grave (voir très grave).. et je m'en sert pour jouer exclusivement du metal qui tache! dans le genre fear factory, etc.. c'est enorme dans ce registre.. du moment qu'il faut du gros son chirurgicale avec des harmoniques qui te pètent à la gueule c'est génial !

par contre pour le reste, passe ton chemin.. le clair est raide qu'il en peu plus.. ça crunch tout de suite et si tu baisse le volume tu perd trop en dynamique.. c'est jouable mais on est loin d'une guitare avec une bonne lutherie et des bon micros passifs..

en gros pour du gros métal, pour 200€, c'est une affaire.. pour le reste autant jouer débranché..

pour débuter, je m'orienterai plutot vers un modèle avec deux micros de la même série chez ESP ou une jackson de la série JS32. ( quitte à changer le micro aigu plus tard)

sinon seul petit bémol, j'ai trouvé les cordes réglées beaucoup trop hautes d'origine, mais c'est un détail..

comme ampli, prend un ampli avec un bon clean, et met lui une pédale qui va bien.. pour débuter à petit prix c'est le mieux.. le vox que tu as repéré a l'air pas mal qd même.. polyvalent justement.. après faut aimer la modélisation...
milenko
Kizoku a écrit :
[...]Et c'est sur partoch ou il déconseille fortement le peavey vypyr 15

Encore une fois, qui "il", ou plutôt "ils" ?
Des forumeurs ? Des acheteurs qui ont posté un commentaire 1h après achat ? .
Perso, sur partoch.com, je n'ai trouvé que 2 avis, positifs, et ils portaient sur le Vypyr 30.
Sur les forums de partoch.com, les avis sont globalement positifs, surtout dans le domaine "ampli avec une bonne distorsion".

Pour un vague aperçu des possibilités du Vypyr 15, à écouter avec un casque ou de bonnes enceintes :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kizoku
Hell_Rider a écrit :

par contre pour le reste, passe ton chemin.. le clair est raide qu'il en peu plus.. ça crunch tout de suite et si tu baisse le volume tu perd trop en dynamique.. c'est jouable mais on est loin d'une guitare avec une bonne lutherie et des bon micros passifs..

en gros pour du gros métal, pour 200€, c'est une affaire.. pour le reste autant jouer débranché..


Ce passage m'a tué, j'était à deux doigts de la commander et je vois sa et la je me dis est ce vraiment ce qu'il me faut comme gratte ?
Si cette guitare est réservé au métal et que je peux rien jouer d'autre avec sans que sa fasse un son dégueulasse, sa va très très vite me souler

Sa veux dire ce son il est impossible ?







Et aussi j'aime beaucoup RHCP donc je voulais savoir si avec cette guitare je pouvais en jouer ?
milenko
Faut pas non plus exagérer... évidemment qu'un EMG81 en chevalet n'aura pas un clean aussi bon qu'un Gibson Classic '57 en manche...

Mais tu obtiendras quand même du clean potable avec l'EMG81, c'est juste que ce ne sera pas le plus beau clean qu'on puisse trouver.

Trouves-tu ces sons dégueulasses ?




C'était de l'EMG81 en chevalet.
Bien sûr, c'était des amplis bien plus onéreux qu'un Peavey Vypyr 15, mais avec des réglages appropriés, tu pourras obtenir un son clean, même avec un EMG81 en chevalet.

Pars du principe que c'est ta première gratte, elle t'a plu, elle est plus que correcte, et comme tu débutes, tu n'auras sans doute pas les mêmes exigences qu'un bon amateur de cleans-crunchs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kizoku
milenko a écrit :


Trouves-tu ces sons dégueulasses ?


Pas du tout ! J'aime bien le son que sa donne

Et pour jouer du red hot avec impossible ?
manu80
Tu te bornes a un truc.
Mais tout est jouable sur tout! Je peux faire du metallica sur une telecaster et du red hot sur une Jackson V. Mais c'est sur que en terme de confort, forme et son l'un ne vas pas (ou n'est pas fait pour)avec l'autre.

Mais un son clair ou saturé, ca se regle et voila.

Si tu veux le son de ton artiste bah tu tombes dans le truc du "Bon du AC/DC il me faut un marshall et une SG" mais bon si t'as pas le feeling, les mains et le talent, ca sert a rien.

Ta LTD te plait, c'est une bonne gratte, alors fonce! Tu te bricoleras des sons sur ton ampli plus tard, tu verras. Un EMG, c'est precis et assez froid (je prefere les blackouts dans le genre, bien meilleurs) mais ca envoie bien. Et ensuite c'est aussi ton ampli qui fera le reste.
milenko
Totalement d'accord avec toi, manu80 !

Et au pire, si tu trouves que l'EMG81 ne te satisfait vraiment pas en clean (ce dont je doute, vu que tu débutes), tu pourras toujours le changer pour un EMG85, ou mieux, un EMG89 (en gros, un EMG85 splittable en simple) pour plus de polyvalence.
Changer un EMG actif par un autre EMG actif, rien de plus simple : tu ouvres la cavité, tu débranches la prise quick-connect, tu rebranches le nouveau micro sur la prise quick-connect, et tout baigne ! .


Mais bon, pour l'instant, ne te prends pas la tête avec les micros et autres conneries : achète la gratte qui te fait le plus envie, apprends à régler ton ampli, et fais-toi PLAISIR !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...