Esp Ltd F400 ou MH400

Forum LTD
Forums
Salut

Voilà j'hesite entre ces deux grattes et je voulais savoir niveau qualité des manches etc...laquelle était la mieux?(je m'y connait pas trop en lutherie ) niveau son surtout car c'est pour de l'enregistrement.

C'est pour un style métal assez technique, donc précis, je cherche un bon confort de jeu,( je jou depuis toujours sur des models ibanez rg) mais aucuns magasin dans ma ville ne les possedent.


Merci
FredEsp
T as les memes micros sur les deux grattes, par contre t as un floyd sur la MH400.
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais pourquoi la F-400 est plus cher que la MH-400 ? Est-elle de meilleure qualité ?
Brunh
  • #4
  • Publié par
    Brunh
    le 31 May 06, 17:13
le guitar zero a écrit :
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais pourquoi la F-400 est plus cher que la MH-400 ? Est-elle de meilleure qualité ?


peut être que cela viens de la forme et des incrustrations du manche...
metallik3
le guitar zero a écrit :
Merci d'avoir répondu aussi vite, mais pourquoi la F-400 est plus cher que la MH-400 ? Est-elle de meilleure qualité ?

la forme est peut etre plus compliquée à fabriquer
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
FredEsp
Le manche de la F400 a des incrustations tribales.
Sinon, tu peux prendre la Ltd 50eme anniveraire, elle est mois cher, t as les memes micros (EMG Actifs), pratiquement la meme guitare.
( Greg )
FredIbanez a écrit :
Le manche de la F400 a des incrustations tribales.
Sinon, tu peux prendre la Ltd 50eme anniveraire, elle est mois cher, t as les memes micros (EMG Actifs), pratiquement la meme guitare.


Tu parle de la F500, les 30eme anniversaire c'etait l'année derniere.
En effet les F500 possede en plus une touche ebene qui apporte un confort non negligeable.
Pour la difference de prix entre F 400 et MH 400 c'est dut a la forme et le inlays tribal.
FredEsp
Bourzouf ® a écrit :
FredIbanez a écrit :
Le manche de la F400 a des incrustations tribales.
Sinon, tu peux prendre la Ltd 50eme anniveraire, elle est mois cher, t as les memes micros (EMG Actifs), pratiquement la meme guitare.


Tu parle de la F500, les 30eme anniversaire c'etait l'année derniere.
En effet les F500 possede en plus une touche ebene qui apporte un confort non negligeable.
Pour la difference de prix entre F 400 et MH 400 c'est dut a la forme et le inlays tribal.


Grave, j ai confondu avec Fender...
Jeff Heineken
Personnelement, j'ai une MH-301 (modèle anterieur a la MH-400 vendu d'origine avec des micros EMG-HZ (passifs)) et pour du metal technique c'est exellent. Le manche conducteur peint est trés confortale, les frettes sont bien mastoques. Depuis 2 ans que je l'ai, je suis entierement satisfait, j'ai juste changé les micros par des EMG-81 qui sont d'origine sur la MH-400...
C'est un trés bon investissement
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
FredEsp
La F peut convenir aussi pour faire du metal technique.
secret face
FredIbanez a écrit :
Bourzouf ® a écrit :
FredIbanez a écrit :
Le manche de la F400 a des incrustations tribales.
Sinon, tu peux prendre la Ltd 50eme anniveraire, elle est mois cher, t as les memes micros (EMG Actifs), pratiquement la meme guitare.


Tu parle de la F500, les 30eme anniversaire c'etait l'année derniere.
En effet les F500 possede en plus une touche ebene qui apporte un confort non negligeable.
Pour la difference de prix entre F 400 et MH 400 c'est dut a la forme et le inlays tribal.


Grave, j ai confondu avec Fender...


et encore, Fender c'est le 60ème annif'
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
FredEsp
Je parlais de la Stratocaster.
DevilExper
En faite, pourquoi tu veux prendre une LTD, tu n'aimes plus Ibanez ?

Je dis ca parce que les RG n'ont pas le même profile au niveau du manche, un Wizard II est différent d'un manche d'une MH, et la F c'est pire...

Je te conseil la MH400 ou même un autre modele de chez LTD (attention je recommande cette marque, aimant Ibanez et ESP, je ne peux que dire que c'est des bonnes guitare, mais attention au profile du manche).

Sinon le floyd sur la MH400 c'est pas du tout un Edge Pro II de chez Ibanez, donc si tu as l'abitude des floyd pro je dirais, va dans du plus haut de gamme (genre une deluxe), enfin c'est juste une remarque...

Bref celle-ci est plus appropriée... http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
secret face
ah ouaip'...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
FredEsp
J'ai jamais dit ca, voyons...
C'est juste une guitare qui me plait.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...