Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Shinigami ! Une beautée suprême !

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
C'est une blague ...

On va dire que c'est pas mon style, niveau confort de jeu ça doit pas etre top ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Khryss
Tiens d'ailleurs je me demande comment c'est réalisé?
Est-ce que tout le corps est taillé dans la masse?
Est-ce que c'est plusieurs bouts de bois?
Quels sont les bois utilisés?
Redstein
Khryss a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demande comment c'est réalisé?
Est-ce que tout le corps est taillé dans la masse?
Est-ce que c'est plusieurs bouts de bois?
Quels sont les bois utilisés?




Rien trouvé sur la construction de cette guitare - mais vu le travail de sculpture, il y a des chances que le corps soit en tilleul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Earthworm Jim a écrit :
c'est p'têtre un bois très cassant, genre de l'ébène ou du bubinga (ou budinga je sais plus)


Bubinga, c'est bien ça - mais difficile de savoir comme ça... Y a personne ici qui aurait ses entrées chez ESP ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
daisith
Dommage, expérience luthière intéressante.
Mais une gratte comme ça...
Ca ne peut que sonner "faux".

(désolé c'était trop facile).
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Redstein
daisith a écrit :
Dommage, expérience luthière intéressante.
Mais une gratte comme ça...
Ca ne peut que sonner "faux".

(désolé c'était trop facile).


Facile, mais fallait y penser !

Ils devraient en sortir une version à prix raisonnable, et vendre la faux séparément...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxintosh
j'imagine le mec qui va l'acheter, s'il fait "tiens je la verrais bien toute en rouge... bon allez j'la r'peins... bon alors, première étape, le ponçage..."

'fin bon pour 24 000 euros je préfère une bagnole
Redstein
Maxintosh a écrit :
j'imagine le mec qui va l'acheter, s'il fait "tiens je la verrais bien toute en rouge... bon allez j'la r'peins... bon alors, première étape, le ponçage..."


En fait, il pourrait même changer le corps - le remplacer par un corps de Strat, par exemple... Et puis au bout d'un moment, il peut changer aussi le manche - et voilà - la Stealth Shinigami

Citation:
'fin bon pour 24 000 euros je préfère une bagnole


Ou 151 Squier Affinity Telecasters (mais une seule suffira - c'est une TRÈS bonne grattoune)...

http://www.thomann.de/fr/fende(...)5d0a2

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
FredEsp
RedStein a écrit :
c'est une TRÈS bonne grattoune...


Ouai enfin bon, n'éxagérons rien non plus...
jerome snail
Wah c'est cool, ce soir j'arrivais pas à dormir et je me faisais un peu chier... et je suis tombé sur ce topic !

Je pense qu'il est vraiment difficile de mettre en doute le talent de luthier de celui ou ceux qui ont fabriqué cet instrument...

24000€ ? Il suffit d'imaginer le nombre d'heures passée pour arriver à un tel résultat, et on ce rend compte que le prix n'est pas si exorbitant comparer à d'autres modèles d'autres marques (loin de moi l'idée de vouloir relancer le débat)

En tout cas si j'avais les sous, c'est clair que je ne l'achèterais pas
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Antony270b
Bon les goûts et les couleurs hein, mais personnellement je trouve ça moche pour une guitare. De plus 24000€ c'est énorme comme somme mince.
Enfin si on à l'argent, ça fait bosser des gens donc bon rien de mal à le dépenser.
Mais pour revenir à la guitare c'est quand même bien fait, et oui j'imagine qu'il y a un travail monstrueux dessus. Donc pour décorer, mouais si on aime le style, mais pour jouer bof bof.
LyCaN
C'est vrai que quand je relis mon poste , je remarque que j'ai dit que je voulais a mort cette guitare lol mais j'ai pas préciser que 24.000€ , j'en ferais tous autre chose

Surtout que a la revente ben ca doit pas partir facilement

Mais la lutherie est magnifique ! j'attend toujours la fiche technique toujours indisponible !!!! , j'aimerai quand même bien savoir le bois etc...

Mais un travail très très bien réaliser (il fallait l'imaginer !)

Mon prochain poste , ma guitare signature , elle sera peut être moin critiquée
AnGeL_Of_SiN
RedStein a écrit :
Khryss a écrit :
Tiens d'ailleurs je me demande comment c'est réalisé?
Est-ce que tout le corps est taillé dans la masse?
Est-ce que c'est plusieurs bouts de bois?
Quels sont les bois utilisés?




Rien trouvé sur la construction de cette guitare - mais vu le travail de sculpture, il y a des chances que le corps soit en tilleul.


L'ébène est un bois particulièrement dense utilisé pour la touche des guitares. Je n'ose pas imaginer le poids, le prix et la difficulté à sculpter une guitare en ébène. Apparemment pas d'infos supplémentaires sur les bois, j'aurais dit aulne pour le corps, bois classique pour les grattes métal et shapées... à vérifier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jun 08, 11:00
Pourquoi parler d'ébène alors que dans ta quote Redstein parle de Tillieul
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
Pourquoi parler d'ébène alors que dans ta quote Redstein parle de Tillieul


ah ouais, mauvais quote

Earthworm Jim a écrit :
c'est p'têtre un bois très cassant, genre de l'ébène ou du bubinga (ou budinga je sais plus)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et ESP...