ESP vs LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Braz
    le 27 Apr 05, 17:30
Les LTD sont faites en Corée ou un autre pays en Asie, mais surement pas au Japon. Les ESP sont faites aux États-Unis. La main d'oeuvre est donc mieux. Les matériaux de meilleure qualité, même si il sagit du même type de bois. Fait attention si tu prend une LTD, Les modèles deluxe, custom... sont assez bien, plusieurs guitares LTD sont aussi bien pour leur prix et se comparent aux guitares moins dispendieuses de plusieurs marques (Jackson, Ibanez...)

Fait seulement attention, ils ont plusieurs guitares qui ont l'air bien, qui sont équipées d'EMG mais qui sont construites en "Agathis" le terme "scientifique" pour du press wood. de la vraie crotte.
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 27 Apr 05, 17:38
Braz a écrit :
Les LTD sont faites en Corée ou un autre pays en Asie, mais surement pas au Japon. Les ESP sont faites aux États-Unis.

je suis d'accord pour les ltd, mais les esp c'est du MIJ .
BrianCarroll
Braz a écrit :
Les ESP sont faites aux États-Unis.


C'est faux, les ESP sont fabriquées au Japon. Seul quelques modèles uniques pour les endorsés sont fabriqués aux USA.
Kyto
  • #18
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Apr 05, 19:27
snakez a écrit :
merci pour ton commentaire Kossuth


sinon dans d'autre modele vous avez des idées dans les meme prix genre Jackson DKMG Dinky http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky

ca vaut le coup ca? avec ces micro EMG® HZ (donc passif) mais elle possède (Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)) ca vaut quoi comparer a un combo 81/85? avec le booster ca doit avoir quand meme un gros son pour du metal

quelqu'un possède cette gratte?
de l'autre coter la LTD me fais quand meme baver


Le booster t'apporte plus de gain. T'as donc un gros son, mais ce n'est pas le même grain que les actifs. Attention passifs et mauvais micros !!!
Il sont différents tout simplement.
La dkmg est en elle même un très bonne grattoune, ça dépend au prix où tu peux l'avoir. Elle est affichée à plus de 800€ en magazin, c'est du vol. J'ai payé la mienne 650€ neuve, à ce prix là c'est une gratte excellente. Si tu compte mettre plus de 700/800€, dirige toi plutôt sur les série américaines.

Sinon, on ne peut pas vraiment comparer Jackson et ESP, c'est différent et ça dépend des gouts de chacun.

Voila voila !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Wakizashi
BrianCarroll a écrit :
Braz a écrit :
Les ESP sont faites aux États-Unis.


C'est faux, les ESP sont fabriquées au Japon. Seul quelques modèles uniques pour les endorsés sont fabriqués aux USA.


A l'heure actuelle et depuis plusieurs années, plus aucune guitare ne sort de ESP "hollywood"
Même les modèles des artistes sont faits au custom shop à Tokyo.
ablael
perso je te conseillerais plutot d'aller voir ailleur. Tu as deja une esp qui va etre equipée d'emg actifs... prends autre chose tu auras vriament deux grattes differentes

A.
snakez
bon comme plusieur semble me dire que je serais mieux d'aller voir ailleur. je vous écoute je suis ouvert a vos sugestion

exigence:
-gratte pour jouer du metal
-budget: 1000$ US gros maximum
-floyd (de préférence)
-peinture transluside laissant voir la table
-je ne suis pas vraiment amateur des manches Ibanez

et n'oublier pas que ca va me servir de 2 eime gratte... et a ce prix
je ne m'attend pas a ce qu'elle surpasse ma ESP non plus
alors voila j'attend vos suggestion
ablael
c'est une histoire de feeling... va en essayer un max pour le confort du manche, ce qui me parait le plus important pour moi. Ensuite ne neglige pas l'occas. T'es au Quebec, pourquoi pas une music man d'occas, tt le monde dit que c'est super. Regarde quand meme Ibanez, ils ont des nouveaux modeles avec de nouveaux manches. Tu as Kramer aussi....

A.
snakez
merci pour ta reponse

music man.. jamais tester mais moi aussi j'ai eu des bon commentaires

pour ce que est de Kramer??? ca c'est a peine si j'en ai deja vue mais la tu parles des vielles series ou des nouvelles?

parce que je viens de regarder sur http://www.musicyo.com et ca pas vraiment l'air top ... ???

Edit: quelqu'un as deja essayer une Washburn X40PRO ca m'as l'air bien quand meme???
Kossuth
snakez a écrit :
merci pour ta reponse

music man.. jamais tester mais moi aussi j'ai eu des bon commentaires

pour ce que est de Kramer??? ca c'est a peine si j'en ai deja vue mais la tu parles des vielles series ou des nouvelles?

parce que je viens de regarder sur http://www.musicyo.com et ca pas vraiment l'air top ... ???

Edit: quelqu'un as deja essayer une Washburn X40PRO ca m'as l'air bien quand meme???


Si t'aimes bien Washburn, tu peux toujours regarder pour une N4 en occaze (neuve, elle fait 1300$ aux US ce qui est convenable). Elle a une finition naturelle, un floyd original, un Bill Lawrence L500 en chevalet et un Seymour 59' en manche, elle a un manche de fou (Stephen Extended Cutaway, super accès aux aigus)...



A part Washburn, il y a Shecter, Musicman (pas idéal pour le métal mais elle fait l'affaire quand meme si t'as l'ampli qui va bien )...
snakez
je crois que le mieux ca etre d'aller voir se que je peux trouver dans l"occaz. et d'essayer quelque marque que je n'ai jamais essayer comme Washburn, Shecter, Musicman ect et peut etre essayer un ltd aussi question que je me fasse un opinion

En ce moment sur guitare électrique et LTD...