Lone Wolf a écrit :
Mais laquelle? J'ai trouvé sur le net, "Guitare Gam" le site d'une boutique de guitare à poitiers (là où j'habite), quelqu'un connait? Vous en pensez quoi? Je peut acheter là?
Selon moi, il est important de choisir sa première guitare dans un vrai magasin, donc j'excluerais les sites de vente online. Pour "Guitare Gam", tu peux aller à la boutique, faire un tour, regarder les prix, noter 2/3 références, essayer (c'est très important d'essayer pour voir si le manche convient à ta main), noter les prix et les comparer avec ceux du net. En tout cas tu peux acheter ta gratte maintenant, aucun soucis.
Lone Wolf a écrit :
Je suis près à mettre plus de 15 minutes de mon temps par jour dans la guitare mais d'après vous ça va osciller dans les combien (que je me fixe une idée, j'ai beaucoup de taf cette année)?
La première année je devais jouer 1h par jour puis ça a été en croissant...
La deuxième année 2/3 je dirais, la troisième, 4/5 ... etc... (vive la fac).
Lone Wolf a écrit :
P.S.: pouvez-vous me dire quelle guitare vous me conseillez pour commencer à la folk (sachant que je préfère mettre un peu d'argent maintenant plutôt que d'en acheter une pourrie + une bien + tard mais que je suis pas non plus milliardaire) et quels équipements je doit acheter avec ma guitare? Merci d'avance.
Je cède ma place en ce qui concerne la guitare. Précise juste ton budget pour que les autres forumeurs puissent mieux t'aiguiller. Si tu as un "petit" budget, les Corth Earth paraissent être un super rapport qualité/prix.
Quant à l'équipement, c'est un accordeur (tu peux t'en passer et prendre un accordeur logiciel avec ton PC si tu as un micro), une housse (si tu comptes te balader), un pied de guitare (c'est qd même mieux), et une sangle si tu préfère jouer debout.
"Fumer tue... vivre aussi."