...et il commenca la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
DragoonRyu
Personnellement j'ai commencé sur folk ya 3 mois, ca m'a beaucoup plu, j'ai une takamine G230 qui sonne correctement et qui n'est pas désagréable à regerder (190€).
Maintenant ya le problème des doigts qui font mal, ca part assez vite si tu joue beaucoup (+ de 3h par jour) mais je déconseille de jouer 9h d'affilé la première fois que tu y touche (je devais mettre mes doigts dans des glaçons tout les quarts d'heure pour pouvoir continuer à jouer!).
15minutes par jour c'est pas franchement suffisant, tu vas progresser très lentement et ca vite te souler, j'arrive à peine à enchainer 10 accords de bases au bout de trois mois.

N'oublie jamais qu'un art quel qu'il soit, est le fruit d'un travail énorme et d'un investissement personnel considerable.
the-tourist1
C'est tres deconseillé de jouer 9heures d'affilé, surtout au début.....et puis te bousille pas les mains la premiere fois, arrette toi quand ca fait mal sinon tu risques de pas pouvoir jouer pendant un moment.....et puis 3 heures par jour c'est enorme pour un débutant, vaut mieu jouer 30mn tout les jours que 5 heures un jour et ne pas jouer pendant 3 jours par ce qu'on a mal aux mains !
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Davemetal
8O Pourquoi passer de l'électrique à la classique....?
Personnellement je joue du Hard rock et de la guitare instrumentale...Je fait de mon mieux pour le faire le plus correctement possible....
Vu la musique que j'aime,, je ne me fait aucun soucis pour le passage en guitare sèche( classique)....Vu que c'est pas ce qui me branche....
Je travaille tous les jours au boulot comme pas mal de monde ici....Donc je joue ce qui me plait et avec le matos qui va....Je vais à l'essentiel...!!!!
Par contre 1/4 d'heure jour....Tu vas pas avancer vite.
Regarde réellement ce que tu veux jouer et choisi ta gratte en fonction....
Un virtuose de la classique se cassera les dents sur une electrique avec un métronome à 160 à la noire et un médiator....Et inversement.......
Sauf si y fait les deux et qu'il à toute sa journée pour faire de la gratte....

Y faut savoir ou on va et prendre les bonnes décisions........
kiffrichess
hé les gars! quand je disais que un quart d'heure par jour c'est suffisant, je parlais que du tout début (10 jours maximum 15) pour l'assouplissement et le durcissement des doigts. Après, c'est sur qu'il faut faire un peu plus pour progresser vite.
Mark_landers
salut a tous !!
je vais vous donner ma technique pour pas avoir mal au doigt quand on debute!c'est ce que j'ai fais quand j'ai commencé a jouer... ca fai a peu pres 1 an..

en fait, je suis en terminal , donc la journée, je suis en cours ... et pendant les cours: genre philo (galere) eh bien ce que je faisais, c'etai d'appuyer fort sur mes doigt avec mes ongles, comme ca il se durcissait "presque" tout seul ... j'ai fais ca pendant quand meme un mois.. mm voire moins, et bien maintenant mes doigt sont tout dure, et quand je joue ca ne me fai plus mal du tout !!! je sens plus rien

c'est juste une petite astuce comme ca, je sais pas quelle est la votre? si vous en avez une ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Salut, vous me conseillez quoi comme guitare folk pour débuter sachant que je suis près à mettre une bonne somme (je pense la garder longtemps et si j'en achète une autre ce sera une électrique en complément).
Au fait certains disent que le plan coupé est génial, d'autres disent que ça casse le son, vous en pensez quoi?
On m'a dit les Cort Earth mais d'autres disent Yamaha ou Ibanez,...
Merci d'avance.
P.S.: question un peu conne: je me laisse pousser que les ongles de la main droite pour commencer la guitare?
burning_fingers
Lone Wolf a écrit :
Mais laquelle? J'ai trouvé sur le net, "Guitare Gam" le site d'une boutique de guitare à poitiers (là où j'habite), quelqu'un connait? Vous en pensez quoi? Je peut acheter là?

Selon moi, il est important de choisir sa première guitare dans un vrai magasin, donc j'excluerais les sites de vente online. Pour "Guitare Gam", tu peux aller à la boutique, faire un tour, regarder les prix, noter 2/3 références, essayer (c'est très important d'essayer pour voir si le manche convient à ta main), noter les prix et les comparer avec ceux du net. En tout cas tu peux acheter ta gratte maintenant, aucun soucis.

Lone Wolf a écrit :
Je suis près à mettre plus de 15 minutes de mon temps par jour dans la guitare mais d'après vous ça va osciller dans les combien (que je me fixe une idée, j'ai beaucoup de taf cette année)?

La première année je devais jouer 1h par jour puis ça a été en croissant...
La deuxième année 2/3 je dirais, la troisième, 4/5 ... etc... (vive la fac).

Lone Wolf a écrit :
P.S.: pouvez-vous me dire quelle guitare vous me conseillez pour commencer à la folk (sachant que je préfère mettre un peu d'argent maintenant plutôt que d'en acheter une pourrie + une bien + tard mais que je suis pas non plus milliardaire) et quels équipements je doit acheter avec ma guitare? Merci d'avance.

Je cède ma place en ce qui concerne la guitare. Précise juste ton budget pour que les autres forumeurs puissent mieux t'aiguiller. Si tu as un "petit" budget, les Corth Earth paraissent être un super rapport qualité/prix.
Quant à l'équipement, c'est un accordeur (tu peux t'en passer et prendre un accordeur logiciel avec ton PC si tu as un micro), une housse (si tu comptes te balader), un pied de guitare (c'est qd même mieux), et une sangle si tu préfère jouer debout.
"Fumer tue... vivre aussi."
Jackmerde
avec 15 minutes par jour de gratte, tu ne vas pas progresser très vite. personnellement j'ai commencé il y a presque un mois et je jouais entre 3 et 4 heures par jour pendant les vacances, depuis la rentrée je tourne autour de 1 ou2 heures. Mais je pense avoir vraiment progresser et maintenan j'enchaine rapidement tous les acords et des morceux de bubutant genre stairway to heaven et des solos pas très dur comme smells like teen spirit zombie ou californication. Tout ca pour dire qur je pense que si tu veux progresser vite il faut bosser……
kiffrichess
Lone Wolf a écrit :
P.S.: question un peu conne: je me laisse pousser que les ongles de la main droite pour commencer la guitare?

ça n'a pas d'importance, par contre tu rases à ras ceux de la main gauche (droite si tu es gaucher)
burning_fingers
kiffrichess a écrit :
Lone Wolf a écrit :

ça n'a pas d'importance, par contre tu rases à ras ceux de la main gauche (droite si tu es gaucher)

Ca peut avoir son importance s'il veut jouer du picking avec ses ongles...
Mais je crois qu'il le temps
Salut donc si vous pouviez m'aider quand au choix de ma guitare folk, je suis près a mettre environ 450€ (mais je peut mettre moins bien sur) et je voudrais avoir votre avis sur le coin coupé de certaines guitares.
Au fait j'ai entendu dire qu'il valait mieux commencer la guitare sans ongle pour mieux avoir les sensations et que c'était quand on maitrisait qu'il fallait utiliser les ongles, vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
burning_fingers
Lone Wolf a écrit :
Salut donc si vous pouviez m'aider quand au choix de ma guitare folk, je suis près a mettre environ 450€ (mais je peut mettre moins bien sur) et je voudrais avoir votre avis sur le coin coupé de certaines guitares.
Au fait j'ai entendu dire qu'il valait mieux commencer la guitare sans ongle pour mieux avoir les sensations et que c'était quand on maitrisait qu'il fallait utiliser les ongles, vous en pensez quoi?
Merci d'avance.

Le pan coupé te permet d'accéder plus facilement aux aigus et donc (plus tard), de monter haut dans les solos, au dessus de la 14ème frête.
A part ça...
Je suis d'accord pour les ongles, ça ne ferait qu'une difficulté suplémentaire à surmonter... le jeu avec les ongles est spécial car tu n'as pas de sensation tactile... c'est très spécial et le son aussi est spécial... tu auras tout le temps de voir ça plus tard
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 16 Sep 2004, 09:34
Juste pour remettre les pendules a l'heure entre folk classique et electriq....

La folk est plus dur a jouer que la classique qui est plus dure a jouer que l'electrique....

Avec une classique t'es hyper limité et pour ce qui est flamenco espagnol , manouche ou des truks comme ca et ben ma folk donne de tres tres bon résultats alors que si t'esai de jouer ben harper , coldplay ou stairway to heaven(dont tu as parler tout a leure) alors la ca va pas vraiment etre tre tre jolie...

A moin que tu veuille jouer mozart ou beethoven bon ben la oui oui vivie la classique...

Bon choix la folk.. perso je te conseille de pas mettre plus de 300 euros et de remplacer les cordes d'origines par des cordes en bronze de chez martin(8 euros) et a ce prix je pense que c'est encore trop cher...tu conduis pas tout de suite sur une ferrari kan tu vient d'avoir ton permis sinon.....ai ai ai

voila mon humble avis
kiffrichess
woodye a écrit :
perso je te conseille de pas mettre plus de 300 euros et de remplacer les cordes d'origines par des cordes en bronze de chez martin(8 euros)

+1 (j'avais fait pareil)
Salut et merci pour vos réponses.
Alors quelle guitare je dois acheter pour environ 300 €.
Et quelles cordes.
Merci d'avance.
burning_fingers
Lone Wolf a écrit :
Salut et merci pour vos réponses.
Alors quelle guitare je dois acheter pour environ 300 €.
Et quelles cordes.
Merci d'avance.

Pour les cordes je te conseille un tirant "Extra Light" qui te permettra de te faire les doigts un peu plus en douceur qu'avec un "Light".
Pour la gratte, tu as essayé la fonction Recherche ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...