pandanloeil a écrit :
Pour le prof a domicile c'est pas si cher que ca (même si c'est pas donné !), mais l'important c'est que tu t'entende bien avec lui...
Le tarif "courant" est de 10€ de l'heure, chez le "prof".
Si tu es dans une ville étudiante, va à la fac et regarde les annonces, ya toujours des cours de gratte donnés à ce tarif là par des guitaristes qui ne sont pas forcément des "pros", mais qui savent bien jouer.
pandanloeil a écrit :
Pour en revenir au type de guitare à choisir j'ai lu les differents posts et je me suis bien marré ! C'est n'importe quoi ! Si tu prend des cours autant prendre des cours de classique et donc jouer de la classique parcque c'est LA BASE de tout.
Bon si on y va pas là, la base de tout, c'est le Luth...
Ya pas de base ou de pas base. Ya des instruments différents, une folk, une classique, une electrique, avec une approche et un jeu différent, et suivant l'instru qu'il veut jouer, il doit adopter l'approche correspondante.
S'il veut jouer du classique alors évidement, une classique est indispensable... mais notre ami précise bien qu'il veut jouer du pop-rock (ou alors j'ai rêvé ?) dans les débuts du topic. Là je regrette, mais c'est une Folk qui lui faut si c'est en accoustique qu'il veut jouer.
pandanloeil a écrit :
La classique peut à peu près tout jouer (picking, flamenco, classique, arpèges, jazz...) et c'est elle qui a le meilleur rapport qualité prix.
Ok pour le meilleur qualité prix, dans le "bas de gamme".
Pour le "peut à peu prêt tout jouer", on tourne en rond : on peut également "à peu prêt tout jouer" avec une folk et une électrique, seulement ce ne serait pas vraiment adapté de jouer du flamenco sur une folk et du rock sur une classique par exemple (même si on "peut à peu prêt" le faire :wink
.
pandanloeil a écrit :
Enfin je trouve que la classique est beaucoup moins restreinte que la folk en styles de jeux (aïaïa je vais me faire lyncher...)
Là je suis pas d'accord... (je ne suis pas forcément d'accord avec l'inverse)
Mais lyncher les gens n'est pas mon style et chacun peut penser ce qu'il veut
pandanloeil a écrit :
essaye à tt prix les 2 styles de guitare ca vaudra mieux, comme ca tu es sur de pas regretter
C'est en effet une solution, par contre, comment se faire une idée quand on ne sait pas jouer de la guitare ?
"Fumer tue... vivre aussi."