Lone Wolf a écrit :
Bonjour a tous et désolé pour le nom du sujet bidon!
Cela fait plusieurs années que j'avais envie de me mettre à la guitare et cette année c'est décidé.
Par contre, j'ai un gros problème: je ne sais pas si je doit choisir une folk ou classique.
Je vais prendre des cours particuliers d'1 heure par semaine et essayer de travailler environ 15 minutes par jour (d'ailleurs pensez vous cela est suffisant sachant que j'aimerais pouvoir progresser assez vite mais que je suis assez pris sinon).
Et j'aimerais commencer par une guitare assez difficile (étant donné que je prend des cours) comme ça je pourrais passer sans difficulté sur les autres (on m'a dit que certains bons guitaristes sur électriques étaient très mauvais sur classique, je ne veux pas que cela m'arrive!).
De plus j'aimerais joué des morceaux comme nirvana, linkin park, U2, les musiques bien love ainsi que pas mal de genre différents (de "stairway to heaven" a "ballade au clair de lune" si c'est jouable a la guitare en passant par "Noir Désir") et j'aimerai pouvoir chanter par dessus des fois.
Enfin j'aimerai finir par former un groupe avec des potes musiciens quand j'aurai un niveau supérieur (donc je pense que je pourrai racheter une guitare a ce moment là).
Je pensais prendre une classique car on dit que c'est la plus dure (donc après il est plus facile de passer sur les autres) mais beaucoup disent préférer la folk pour sa sonorité (honètement je n'ai jamais entendu les 2).
Je pense pouvoir acheter plusieurs guitares car noël approche et en + je vais travailler l'été prochain donc je pensais prendre une classique puis une électrique mais je me tate pour une folk en premier.
Aidez-moi svp.
Je ne me suis pas fait de budget (mais je suis pas riche!) mais que me conseillerez-vous comme guitare pour commencer en folk ou en classique (et a quel prix)? Merci d'avance.
P.S.: j'ai cherché avec la fonction rechercher mais je n'est pas trouvé exactement la réponse a ma question.
si c est ca prends une electrique alors!