Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlamy
Merci d'avoir fermé le topic, et désolé de ne pas avoir capté pour le bouton d'alerte

Le topic original n'existant plus (thanks), serait-il peut-être juste possible de resortir le message de MorbidAngel qui avait essayer la guitare incriminée et de l'inclure dans ce topic ?
JEM ADDICTION
RESPECT!!!
euh le monkey grip sur la copie de jem n est pas si evident a reconnaitre sur une copie pour un néophite!!!
pour en avoir essayer quelques une je peux vous le dire !!

le plus flagrant reste le vibrato de misere la tige se visse par l intermediaire d une autre piece genre le floyd monté sur les peavey wolfgang!!!!

euh la plaque arriere est blanche pas belle et non perlée...

pas de cavité pour le jack!!!! simple plaque vissée sur la tranche du corps:::

pas de reference également sur les clefs .. et numero (comme il a été indiqué) qui debute avec CO .........

voila encore merci pour ce post!!

bye et faites gaff aux arnaqueurs et aux arnaques!!!

a oui au fait!!!! une jem a 200 euros neuve!!! CA N EXISTE PAS!!!!
Karmina
Merci pour le sujet c'est tres utiles.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DuncanIdaho
chlamy a écrit :
Le topic original n'existant plus (thanks), serait-il peut-être juste possible de resortir le message de MorbidAngel qui avait essayer la guitare incriminée et de l'inclure dans ce topic ?


Le voila :
MorbidAngel dans un autre topic a écrit :
Ce bout de bois n'est pas digne de se faire appelé Guitare.

Je confirme , pour l'avoir essayer pour un pote qui la voulait ( heureusement pour ça gueule ,car ce con pensait que c'etait une vraie Jem).

Je vais pas vous mentir , j'ai jamais touché une vrai JEM.
Des Prestiges ,Des PGM ,Des JPM etc.... oui mais jamais de JEM malheuresuement....

....mais quand j'ai posé les mains dessus , j'ai su que c'etait tout sauf une JEM , elle n'arrive même pas à la cheville d'une Samick ou autre modéle bas de gamme ou même trés bas de Gamme :

- Manche loin d'être confortable , les frettes accrochent beaucoup même , sa courbure etait trés exagéré (sans doute dû à un mauvais reglage et une mauvaise qualité) et la qualité de la touche ne laissait rien prédire de bon (comme la touche d'une Storm)
Bon les incrustations dans le manche donnent pitié et sont trés trés MAL finiolés..... manche à éviter (pas dans la vision ibanezienne , ça ce dit ça les Ibanez-Jetsetteur ??).

- Les Micros : essayer dans un V-amp pro , pitoyable , je préfére ne pas en parler (moi qui à l'habitude des EMG et des Evo).
*Chevalet trop criard et sans patate même avec potentiométre (qui crachote en passant ) a fond et simu Mesa. on dirait qu'il y a une noise gate intégrée et mal reglée qui fait qu'il n'y a pas de sustain.
*Milieu : je préfére pas me prononcer car je risque d'être desagréable.
*Manche : trop desequilibré et trop plat sans personnalité en clean et en disto (c'est le grabuge) , genre pour du sweep et du tapping (deja le manche ne le permet vraiment pas) il pourra pas suivre.

Et généralement les micros ont une différence de niveau de sortie entre eux qui est trés prononcée.....

- L'accastillage : Le floyd se désaccorde constamment (rien qu'on faisant le bourrin 10 secondes avec les Bend même pas la Whammy Bar) età l'air cheap.
Je parie combien que même les mecaniques ne tiennent pas vu la qualité de la Guitare.

- En elle même , elle est trop légére , quand je dis trop c'est vraiment trop c'est pas de l'acajou des Ibanez ou des Jackson qu'on connait (ils ont pas faits que des belles aussi mais bon ils mettent pas leurs nom partout quoiqu'avec le rachat par fender......) et à vide elle sonne un tout petit peu mais d'une maniére creuse ,sans corp.

A EVITER SI VOUS COMPTEZ ACHETER UNE GUITARE QUI DONNE ENVIE DE JOUER ET PROGRESSER

Vous allez me dire : Oui , mais MorbidAngel , calme ta joie cette guitare n'a pas tué un membre de ta famille merde.....

Vous savez à combien le type (l'arnaquer) voulait la vendre à mon pote (friqué et con comme ses pieds ) : 900 euros et il disait que c'est une Vai , que Steve Vai jouait avec et qu'il n'y en avait pas plus d'une 20 qui sortent de l'usine annuellement quel enfoiré.

900 euros , ...... 900 euros ...... quand il m'a vu jouer et lui poser deux trois questions sur sa provenance , il a commencé à repondre à travers (faite au USA sous cahier de charge JaPan par exemple c'est comme cela qu'il justifié les made in Japan ) et à baisser son prix à 700 euros (comme excuse : entre musicien faut s'entraider etc....)
Fuck Off sa mére , on l'a pas prise .

Je pousse un coup de gueule contre tout ces arnaquers de merde qui viennent dire des conneries et supposer des choses fausses juste pour dorer la mariée et s'en débarasser veuillez m'en excuser .....

J'ai rien contre la personne qui veut vendre cette merde mais dire que c'est du "Haut de Gamme quand même" comme il l'a fait ,c'est des propos diffamatoires et de la publicités mensongére qui font monter la sauce là où il faut pas.....

J'ai rien contre les grattes daubes mais en vendre en gonflant son prix car elle ressemble (à condition de ne pas s'approcher de 20 metres et ne pas la toucher) à une Vai .

Il Y'a des forumeurs qui sont débutants et qui connaissent rien ( qui apprennent) mais y'en à d'autres qui en ont souper des guitares , des cordes et des lampes et qui connaissent assez ce monde pour déceler ces arnaques (heureusement) donc franchement poster une vente comme ça dans la plus grande communauté guitaristique francophone qui existe c'est prendre les forumeurs pour des imbéciles et des cons......

Bon j'arréte car je commence à m'énérver en écrivant ,je vais me griller une cigarette ( je me souviens c'etait Bobba qui m'avait sorti cette phrase... car j'avais commencé à péter les plombs) et je m'excuse une nouvelle fois pour le coup de gueule


Le témoignage a le mérite d'être clair .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doc Loco a écrit :
Tu as raison, il faut taper sur le clou .


Et l'enfoncer c'est encore mieux !
Invité
DuncanIdaho a écrit :
darkhan1 a écrit :
J'ai lu aussi le topic sur la fameuse jem. Je ne comprends pas trop pourquoi il n'est pas fermé.

Je l'ai fermé. Plutôt que de t'étonner qu'un topic comme ça soit resté ouvert, tu aurais pu prévenir les modos (bouton d'alerte en bas des topics). Nous ne sommes pas partout, même si, bien entendu, nous sommes des êtres exceptionnels .


Désolé. je ne connaissais pas non plus ce système pour alerter les modos.
chlamy
duflanau25 a écrit :
et encore et toujours des copies!!!

alors copie de kramer, rg, jem, pgm et autres par ce vendeur..
une honte!!

http://cgi.ebay.fr/China-class(...)sting


Oui, c'est triste ... et le pire c'est que certains "vendeurs" sur ebay utilisent aussi frauduleusement maintenant des photos de vraies JEM piquées sur le web pour refourguer leur came.

Un conseil de bon sens quand vous achetez sur Internet :

1. Demander plusieurs (beaucoup - de nos jours avec APN ca ne demande rien) de photos originales de la guitare mise en vente, sous tous les angles.

2. Demander au vendeur d'inclure dans les photos un post-it à côté/sur la guitare (en-dessous des cordes est un bon moyen d'éviter même les pros de photshop - postit à déplacer pour d'autres photos évidemment) avec des choses que vous lui aurait demandé d'écrire dessus (votre nom, ou tout autre chose)

3. Demander le numéro de série

4. Acheter une guitare "haut de gamme" d'origine chinoise, revendiqués comme une vraie Ibanez (ou autre) à 15 dollars (ou autre prix déerisoire) + 250 dollars de frais de port, ben c'est tendre le bâton pour se faire battre.

5. Pour ceux qui parlent anglais, et qui sont très soucieux (normal pour une grosse somme d'argent) quelques conseils utils supplémentaires : http://www.ibanezrules.com/ebay.htm

Avec ces quelques conseils, vous courez moins de risques et ca peut permettre au moins de savoir si l'instrument vendu est réellement celui affiché. Et attention, je ne dis pas que tout est arnaque sur le net/ebay, loin de moi cette idée, mais ca vaut le coup de faire gaffe, surtout au-delà de certaines sommes
cosmitron
parcontre nous pourrions parler sans se facher de la jem 333, produite en corée ou en chine il me semble.

Ce modele parfois assimilé (a tord ou a raison je ne sais plus trop etant en rade d'info) a la jem Jr., a ete produit justement suite a la decouverte stupefaite et outré de ces contrefaçons (qui aurait pu etre de bons instruments tout de meme mais helas non...) par Martian Master Jesus Steve Vai himself.


Disponible uniquement dans les pays concernés par cette honteuse contrefaçon, le modele est une guitare bas de gamme au prix idoine. mais demeure un instrument digne de ce nom.

Enfin voila un message de Vai a propos de tout ca:
Citation:
Hey folks,
I just got threaded to death reading about the Jem 333, I feel like a sweater. I guess I owe you an explanation. Close to a year ago Ibanez informed me that the bootleg situation in China was horrific. One of the most bootlegged guitars is the Jem and the people that bootleg them make incredibly bad pieces of **** sticks with 6 strings on them. Guess what, they bear my name too. There is virtually no way to stop them so we thought, what if we introduced a Jem style guitar that could compete with the pricing of these hideous imposters. The guitar would be made as well as it can given the pricing it needed to compete with. I told Ibanez that first they needed to make me three prototypes to try out and then the guitars would only be available in those bootlegged markets. The one that was given away in Canada was one of the prototypes I approved. Another was given to Duncan Plexico (a friend) and I still have one left but I don’t remember where I put it, Oh well.
After playing these prototypes I thought they were actually not bad for what they were. They are far superior to the things that are being made by those desperate thieves that are ripping off my intellectual property, turning it into a heap of poot and putting my name on it.
The Jem333 is only available in those markets, I forgot which markets but I think it’s China and Indonesia. I will check that and get back to you, actually, Anthony will.
As a result of introducing this competitively priced ax, it has been thwarting the sales of the imposter instruments. Mission accomplished. Now when people in those territories want a Jem style guitar but only have the equivalent of $112.00 USD (I need to check that too… I mean Anthony does, (As soon as he gets his head out of my ass, just kidding) they can actually get a half way decent guitar. It will never be available at retail in the Western Hemisphere, trust me.
Thanks
Steve Vai
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
chlamy
Oui, et le lien de ce message est page 1 de mon topic, depuis sa création Merci pour la photo en tous cas.

C'étais effectivement pour palier sur le marché asiatique aux contrefaçons, à l'époque les 'fakes' n'envahissaient pas encore l'europe et les états-unis, notamment via ebay ...

Pour ce qui est de la qualité, comme le dit Steve lui même, ben ca vaut ce que ca vaut. mais pour avoir des echos de personnes en possédant une (de JEM333) ca reste "décent" - dans le bas de gamme s'entend) et éventuellement upgradable.

On peut par contre se demander si Ibanez va officiellement commencer à s'occuper de cette profusion d eventes de contrefaçons sur ebay notemment, et ce n'est pas manque de les avoir informés (et par plusieurs sources indépendantes) ...
chlamy
duflanau25 a écrit :
SNIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFF
punaise y en a marre.. entre les jem 7v a 1$

http://cgi.ebay.fr/EPIPHONE-EL(...)sting


Ca deviens effectivement très énervant ... Alors non seulement c'est "Epiphone" dans le titre, mais "JEM Jr" sur la tête, ce qui n'a aucun sens pour une 7vwh, et voici effectivement un modèle de contrefaçon avec également les boutons en or abérrants ...

Citation:
et les blaireaux qui les revendent 1000€ .. moi je dis c est de pire en pire!!

http://www.zikinf.com/annonces(...)age=1


Putain (pardonnez moi l'expression) ca deviens effectivement grave. parce-que la c'est de la malhonneteté manifeste, vendre une JEM7v "coréenne" qui n'existe pas 1000 euros c'est de l'aranque pur et simple, et ne me dites pas que le vendeur n'est pas au courant (sinon je ne pense pas qu'il la vendrais ainsi ...)

C'est triste et condamnable, j'espère que ce topic aidera au moins les forumeurs de g.com de ne pas se faire avoir ...
DarKBeN
C'est bien dommage que ces copies soient de royales merdes comme le soutient MorbidAngel, une ptite copie d'une JEM à 250€ qui sonne ça aurait été sympa..
chlamy
DarKBeN a écrit :
C'est bien dommage que ces copies soient de royales merdes comme le soutient MorbidAngel, une ptite copie d'une JEM à 250€ qui sonne ça aurait été sympa..


Ca reste "illégal" et ne ferais qu'encourager la contrefaçon. Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, 250 euros ou pas, qualité acceptable ou pas, c'est pas mon truc, vraiment.

Une "copie" légale qui reprends éventuellement les formes ou autres (comme il y a des Les Paul like légales à profusion), why not (même si Ibanez risque de ne pas être d'accord et d'accorder de licence pour le monkey grip, le vin etc ... à d'autres marques), mais de la contrefaçon avéré, avec Ibanez marqué sur le manche, non !
DarKBeN
chlamy a écrit :
DarKBeN a écrit :
C'est bien dommage que ces copies soient de royales merdes comme le soutient MorbidAngel, une ptite copie d'une JEM à 250€ qui sonne ça aurait été sympa..


Ca reste "illégal" et ne ferais qu'encourager la contrefaçon. Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, 250 euros ou pas, qualité acceptable ou pas, c'est pas mon truc, vraiment.

Une "copie" légale qui reprends éventuellement les formes ou autres (comme il y a des Les Paul like légales à profusion), why not (même si Ibanez risque de ne pas être d'accord et d'accorder de licence pour le monkey grip, le vin etc ... à d'autres marques), mais de la contrefaçon avéré, avec Ibanez marqué sur le manche, non !


On est d'accord, mais moi je parle des copies sans marqué Ibanez dessus !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...