Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
740 euros l'imitation+300 euros de micros+200 euros le floyd+60 euros les mecaniques...t'as mieux fait d'acheter une JEM555 quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
JenovaD.E.A.T.H
en faisant un tour sur ebay hier j'en suis pas revenu du nombre de copies de jem!!!!!! c'est une mode y a pas a tortiller!

et puis ca respire la légalité et la qualité en plus!!!

"ATTENTION!!! ce n'est pas une japonaise mais une coréenne, bien que je l'ai payé au prix d'une japonaise!!! mais c'est bien une Ibanez"

ben voyons, il achète cette daube 2300€ et il la revend 2000€......de moins!!!!

ben voyons.... aussi faut etre con pour acheter et croire que c'est un pire truc....après a la limite pou rse faire un custom je comprend mais faut pas s'attendre a avoir une stagg (marque très haut de gamme a coté)
Little Wing 78
Très instructif ce topic
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chlamy
Ce qui me fait halluciner, c'est que Ibanez ne fait rien officiellement, pour le moment, pour endiguer ce phénomène (et c'est pas manque d'informations qui leur a été envoyé).

J'ai contacté mikey de Vai.com pour voir si on une note d'information officielle de Steve/Ibanez, et facilement visible par tous, peut au moins être affiché quelque part sur les sites Ibanez ou Vai, pour éviter aux gens de se faire avoir.

On verra bien, en tous cas effectivement, sur ebay comme dans les pawn shops en ce moment il y a quasiment plus de chance de trouver des contrefaçons de JEMs que des vraies, on commence à être loin d'un épiphénomène ....
Little Wing 78
D'un côté, la contrefaçon est illégale et de l'autre être contrefait est une reconnaissance. Ibanez ne fait pas grand chose par manque d'info ou "utilise" un peu les copies pour argumenter que les originales sont nettement, à raison, meilleures.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Shinolofofora
chlamy a écrit :


1. Le vibrato n'a RIEN d'un vibrato Lo Pro ou Edge Pro. Ni même d'un Lo TRSII. Les vibratos Lo Pro et Edge Pro ont une tige qui s'insère et ne se visse pas, le Lo TRSII a bien une tige qui se visse, mais n'a rien avoir avec celui présenté sur le modèle. Le reste du "vibrato" ne ressemblant d'ailleurs à aucun modèle utilisé par Ibanez.



Sur ma PGM 30, le Edge Pro sinsert d'abbord, et ensuite il faut visser un peitit truc autour, normal?
chlamy
Citation:

Sur ma PGM 30, le Edge Pro sinsert d'abbord, et ensuite il faut visser un peitit truc autour, normal?


Pour la PGM30,

Pre-2003 : Lo-TRSII qui se visse effectivement, guitare MIK

post-2003 : Edge Pro, qui s'insere uniquement, neck prestige et MIJ, un sacre upgrade en qualite

aujourd'hui defunt, avec modele unique PGM301 sans vibrato qui est une vraie tuerie !
Ribal
  • #68
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Jun 06, 09:31
Vu que derniere la tete y'a marquer Made in Japan et que le serial commence par C ( comme Corée ) sa m'a bien l'air d'une fausse

Flippan quand meme il l'a vend plus de 1000€
arkame
Ribal a écrit :
Vu que derniere la tete y'a marquer Made in Japan et que le serial commence par C ( comme Corée ) sa m'a bien l'air d'une fausse

Flippan quand meme il l'a vend plus de 1000€

oui a mon avis c'est une fausse,et le vendeur vus les precision qu'il aporte doit le savoir.
JEM ADDICTION
c est facile!!!c est une fausse!! regardez le floyd!!

les lo pro edge et edge de ibanez.. ont leur tige qui se clips !! et la il faut visser!!

a+++
Câpitaîne Z
Faut quand meme le savoir
Heureusement que j'aime pas cette guitare sinon je pense que je me serait fais avoir
Surtout que la guitare est deja en France et qu'il n'y a donc pas les 300€ de frais de port à payer pour la faire venir de chine
A part le truc du vibrato, il y a autre chose pour remarquer que c'est une fausse?
Parce que le C du numero de serie ça m'avance pas trop, j'aurais plutot mis un K comme Koréa à la limite
JEM ADDICTION
alors premiere chose le floyd..
deuxieme le numero de serie ne PEUT PAS COMMENCER PAR UN C pour une jem...

heu si vous regardez l arbre de vie,, puisque normalement il est en
aballone et en nacre.. il doit faire des reflets de toutes les couleurs,, (couleurs interferentielles !!) et la.. on ne voit aucuns reflets.. donc c est bel et bien du plastique..

ensuite l arbre de vie sur une vraie jem.,. n est que tres peu visible a partir de la 19 eme case,, car les dernieres cases sont scallopées!!! et la sur les photos ont voit bien l arbre de vie jusqu a la fin!!!


en ce qui concerne les micros .. les plots sont dorés sur les deux doubles évolution, et il n y a pas de trois de forme rectangulaire sur l exterieur du plastique!!d autre part les vis qui fixent le micros simple sont bcp plus grosses que les vis qui fixent les doubles!!!


a++


au dos les vis qui tiennent le manche sur le corps ne sont pas dorées!!!

et pour finir!!
le bloque corde au manche a deux vis qui passent au travers du manche pour le fixer!!!

voila en gros les points rapidement controlables!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...