Eviter les contrefaçons illégales, notamment JEM

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    N°6
    le 26 Jun 06, 10:20
Pardonnez moi de m'excuser je m'incruste:
le modèle vendu est fabriqué par Ibanez ou pas ? si c'est le cas ce n'est pas de la contrefac.

A l'inverse si ce n'est pas le cas je serais vraiment très très curieux de savoir comment cette copie a été introduite sur le territoire douanier de l'UE...désolé, déformation professionnelle
Whose side are you on ?
arkame
N°6 a écrit :
Pardonnez moi de m'excuser je m'incruste:
le modèle vendu est fabriqué par Ibanez ou pas ? si c'est le cas ce n'est pas de la contrefac.

A l'inverse si ce n'est pas le cas je serais vraiment très très curieux de savoir comment cette copie a été introduite sur le territoire douanier de l'UE...désolé, déformation professionnelle

Si t'achette une guitare en chine les douanier te font payer les frais de douane et basta,ilo te demande pas la marque ni certificat ni si elle est achette sur un marche. d'ou un peu tout est n'importe quoi qui vient des roi de la contrefacon.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #123
  • Publié par
    N°6
    le 26 Jun 06, 10:36
arkame a écrit :
N°6 a écrit :
Pardonnez moi de m'excuser je m'incruste:
le modèle vendu est fabriqué par Ibanez ou pas ? si c'est le cas ce n'est pas de la contrefac.

A l'inverse si ce n'est pas le cas je serais vraiment très très curieux de savoir comment cette copie a été introduite sur le territoire douanier de l'UE...désolé, déformation professionnelle

Si t'achette une guitare en chine les douanier te font payer les frais de douane et basta,ilo te demande pas la marque ni certificat ni si elle est achette sur un marche. d'ou un peu tout est n'importe quoi qui vient des roi de la contrefacon.


Tu ne pourras pas dédouaner une contrefac: les produits venant de Chine sont toujours vérifiés. Si celle ci n'a pas été contrôlée il s'agit une importation en contrebande de marchandise prohibée. La simple détention est illégale. Le fait de la revendre, en la présentant comme authentique mais aussi comme COPIE constitue, en plus d'un délit douanier, un délit pénal. L'amende douanière s'élève à plusiurs fois (de 15 à 100 fois) le prix du modèle original sur le marché national...Et Ebay est super coopératif dans ce cas.
Donc je me renseignais à tout hasard: on est rémunéré sur les saisis...une fausse gratte de ce prix c'est sympa
Whose side are you on ?
MC Circulaire
N°6 a écrit :

L'amende douanière s'élève à plusiurs fois (de 15 à 100 fois) le prix du modèle original sur le marché national...Et Ebay est super coopératif dans ce cas.


Faut mieux acheter une vraie JEM direct, je ne prendrais pas le risque!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Papy ions
N°6 a écrit :
Pardonnez moi de m'excuser je m'incruste:
le modèle vendu est fabriqué par Ibanez ou pas ? si c'est le cas ce n'est pas de la contrefac.
A l'inverse si ce n'est pas le cas je serais vraiment très très curieux de savoir comment cette copie a été introduite sur le territoire douanier de l'UE...désolé, déformation professionnelle

Colabo
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
N°6 a écrit :
arkame a écrit :
N°6 a écrit :
Pardonnez moi de m'excuser je m'incruste:
le modèle vendu est fabriqué par Ibanez ou pas ? si c'est le cas ce n'est pas de la contrefac.
A l'inverse si ce n'est pas le cas je serais vraiment très très curieux de savoir comment cette copie a été introduite sur le territoire douanier de l'UE...désolé, déformation professionnelle

Si t'achette une guitare en chine les douanier te font payer les frais de douane et basta,ilo te demande pas la marque ni certificat ni si elle est achette sur un marche. d'ou un peu tout est n'importe quoi qui vient des roi de la contrefacon.

Tu ne pourras pas dédouaner une contrefac: les produits venant de Chine sont toujours vérifiés. Si celle ci n'a pas été contrôlée il s'agit une importation en contrebande de marchandise prohibée. La simple détention est illégale. Le fait de la revendre, en la présentant comme authentique mais aussi comme COPIE constitue, en plus d'un délit douanier, un délit pénal. L'amende douanière s'élève à plusiurs fois (de 15 à 100 fois) le prix du modèle original sur le marché national...Et Ebay est super coopératif dans ce cas.
Donc je me renseignais à tout hasard: on est rémunéré sur les saisis...une fausse gratte de ce prix c'est sympa

Alors là, sans aucune agressivité, c'est surement le site ou l'on en trouve le plus, NON ???
Et si il y a autant de contrfacon, c'est que vous faites très mal votre taf, car un emballage de guitare je te le repère à 100 mètres.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    N°6
    le 26 Jun 06, 12:02
je parlais des vendeurs localisés en France.
Ben oui on est sympa: on visite à domicile...
Par contre pour les gars qui vendent et expédient de Chine on peut pô grand chose...sans compter qu'il faut un intêret monétaire donc soit de la quantité...soit de la valeur

Mais c'est vrai qu'on est débordé Heureusement il y a des gars qui nous facilitent grandement la tache
Whose side are you on ?
Papy ions
N°6 a écrit :
je parlais des vendeurs localisés en France.
Ben oui on est sympa: on visite à domicile...
Par contre pour les gars qui vendent et expédient de Chine on peut pô grand chose...sans compter qu'il faut un intêret monétaire donc soit de la quantité...soit de la valeur

Ha!!!! vous travaillez sur commission rogatoire ???.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    N°6
    le 26 Jun 06, 12:13
Papy ions a écrit :
N°6 a écrit :
je parlais des vendeurs localisés en France.
Ben oui on est sympa: on visite à domicile...
Par contre pour les gars qui vendent et expédient de Chine on peut pô grand chose...sans compter qu'il faut un intêret monétaire donc soit de la quantité...soit de la valeur

Ha!!!! vous travaillez sur commission rogatoire ???.


Non ça c'est la police.
La douane n'en a pas besoin on est en administratif et non en judiciaire. C'est beaucoup plus pratique.
Whose side are you on ?
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    N°6
    le 26 Jun 06, 12:21
cherche plutôt l'article 64 du Code des Douanes

Editour la recherche et la constatation des délits douaniers, visés aux articles 414 à 429 et 459 du présent code, les agents des douanes habilités à cet effet par le directeur général des douanes et droits indirects peuvent procéder à des visites en tous lieux, même privés, où les marchandises et documents se rapportant à ces délits sont susceptibles d'être détenus et procéder à leur saisie, quel qu'en soit le support.

Mais je te rassure: dans certains cas une ordonnance du JDL est nécessaire

Désolé d'avoir fait dérivé le débat
Whose side are you on ?
The Warrior
Papy ions a écrit :
Hum , hum ..... : Art. 56 et s. et 76 ; Art 706-24 et s. C. pén. : Art 226-4
Tu connais ?????


oulahah on tombe de le technique la ?

moi la questoin que je me pose ? c'est pourquoi les JEM en particulier sont frappées ?

et pourtquoi certains sont assez cons pour vendre des Ibanez JEM K7 ? rose en plus ! faut vraiment etre debile ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Papy ions
N°6 a écrit :
cherche plutôt l'article 64 du Code des Douanes
Editour la recherche et la constatation des délits douaniers, visés aux articles 414 à 429 et 459 du présent code, les agents des douanes habilités à cet effet par le directeur général des douanes et droits indirects peuvent procéder à des visites en tous lieux, même privés, où les marchandises et documents se rapportant à ces délits sont susceptibles d'être détenus et procéder à leur saisie, quel qu'en soit le support.
Mais je te rassure: dans certains cas une ordonnance du JDL est nécessaire
Désolé d'avoir fait dérivé le débat

Non c'est constructif.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
The Warrior a écrit :
Papy ions a écrit :
Hum , hum ..... : Art. 56 et s. et 76 ; Art 706-24 et s. C. pén. : Art 226-4
Tu connais ?????

oulahah on tombe de le technique la ?
moi la questoin que je me pose ? c'est pourquoi les JEM en particulier sont frappées ?
et pourtquoi certains sont assez cons pour vendre des Ibanez JEM K7 ? rose en plus ! faut vraiment etre debile ...


Ben, justement non, Ibanez, (jem et autres modèles) et les 2 autres grandes marques aussi.
De toute façon une chose est sûre, le puriste musicos n'achète pas cela,
et malheureusement les autres se font avoir, d' ou l'utilité de ces topics.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
The Warrior
Papy ions a écrit :
The Warrior a écrit :
Papy ions a écrit :
Hum , hum ..... : Art. 56 et s. et 76 ; Art 706-24 et s. C. pén. : Art 226-4
Tu connais ?????

oulahah on tombe de le technique la ?
moi la questoin que je me pose ? c'est pourquoi les JEM en particulier sont frappées ?
et pourtquoi certains sont assez cons pour vendre des Ibanez JEM K7 ? rose en plus ! faut vraiment etre debile ...


Ben, justement non, Ibanez, (jem et autres modèles) et les 2 autres grandes marques aussi.
De toute façon une chose est sûre, le puriste musicos n'achète pas cela,
et malheureusement les autres se font avoir, d' ou l'utilité de ces topics.


non c'est pas ce que je voulais dire ... je voulais dire que les JEM ont l'air d'etre les plus contrefaites ... je parle pas statiquement, c'est l'impression que ca m'a donné lors de mes dernieres visiste sur ebay (assez peu courantes d'ailleurs ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...