Fan de Paul Kossoff ? Gibson vous a écouté !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sera t'elle aussi injouable que l'originale? (enfin, injouable sauf pour son propriétaire - ceux qui ont eu la chance de prendre en main la dite guitare avaient été épouvanté par la hauteur de l'action et le tirant monté dessus - mais Kossof lui s'en tirait plutôt bien avec ).

Tant que ça ? Tu as des chiffres ?

Sympa en tout cas cette LP, elle a une belle gueule, et est plutôt bien reliqué !

Ca me donne envie de ré-écouter du Kossof tiens !

Faudrait que je retrouve le magazine (Guitar & bass uk) où j'avais lu ces infos mais clairement l'action était über haute et le tirant élevé (selon nos standarts actuels). Evidemment, pour le vibrato caractéristique de Kossof, ça facilite les choses mais pas étonannt qu'il soit plus connu pour son feeling que pour sa vitesse (ça n'a rien de rédhibitoire à mes yeux évidemment).

Toujours dans les anecdotes sur le Koss, il avait de grosses difficultés pour intégrer le jeu rythmique, et même un riff simple lui demandait beaucoup de travail à apprendre - par contre, une fois qu'il était dedans, ça avait sa patte inimitable (source: le génial bassiste Andy Fraser, qui a écrit le titre, mais a eu bien du mal à le faire jouer par Paul - et pourtant le résultat est génial).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Merci pour ces anecdotes !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
stach stach a écrit :
je ne connaissais pas... magnifique découverte!
super son, superbe voix...

encore un à qui la drogue n'a laissé aucune chance

Pour la VOIX peut-être l'autre Paul du groupe ... Rodgers ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Daniel.I
le son est plaisant....

numero27
twistingcrow a écrit :
mica51 a écrit :
En tout cas, voila un guitariste qui meritait d'avoir sa signature

Ça c'est bien vrai, c'est presque même honteux qu'elle n'ait pas été sortie avant... Si Kossoff savait que Gibson a attendu 35 ans après sa mort pour la sortir sa LP signature...

ben c'est pas non plus évident de faire signer un mort
je sais pas si ils l'appellent vraiment comme ça mais "réplica" me semble plus adapté , "signature" convient plus à un artiste qui travaille activement sur la réalisation d'un modèle (cf joan jett), c'est un detail mais je trouve le terme mal approprié.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Daniel.I
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sera t'elle aussi injouable que l'originale? (enfin, injouable sauf pour son propriétaire - ceux qui ont eu la chance de prendre en main la dite guitare avaient été épouvanté par la hauteur de l'action et le tirant monté dessus - mais Kossof lui s'en tirait plutôt bien avec ).

Sympa en tout cas cette LP, elle a une belle gueule, et est plutôt bien reliqué !

Faudrait que je retrouve le magazine (Guitar & bass uk) où j'avais lu ces infos mais clairement l'action était über haute et le tirant élevé (selon nos standarts actuels). Evidemment, pour le vibrato caractéristique de Kossof, ça facilite les choses mais pas étonannt qu'il soit plus connu pour son feeling que pour sa vitesse (ça n'a rien de rédhibitoire à mes yeux évidemment).

Toujours dans les anecdotes sur le Koss, il avait de grosses difficultés pour intégrer le jeu rythmique, et même un riff simple lui demandait beaucoup de travail à apprendre - par contre, une fois qu'il était dedans, ça avait sa patte inimitable (source: le génial bassiste Andy Fraser, qui a écrit le titre, mais a eu bien du mal à le faire jouer par Paul - et pourtant le résultat est génial).

Tu parles de "all right now" ? C'est Frazer qui l'a écrit ?
califev
oui , surprenant , non ?
D'ailleurs en ecoutant bien le live par exemple , on s'apercoit que c'est Fraser qui tient le groupe et pas du tout Kossof, qui lui , est plutot "electron libre" !
Doc Loco
Daniel.I a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu parles de "all right now" ? C'est Frazer qui l'a écrit ?

C'est bien Fraser qui a écrit la musique, et Kossof les paroles. Quand tu penses à l'âge de Fraser !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
twistingcrow a écrit :
mica51 a écrit :
En tout cas, voila un guitariste qui meritait d'avoir sa signature

Ça c'est bien vrai, c'est presque même honteux qu'elle n'ait pas été sortie avant...

Clair.
Elle me tente...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Ahaha, toujours présent quand il s'agit de belles guitares
Rastacouair
J'adore Kossoff : guitariste tout en touché, un son de malade, un feeling de dingue... Et une Les Paul légendaire... Bientôt rééditée... Comment ne pas être tenté.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Daniel.I
Ha oui, Fraser 15 ans en 68 !
Rastacouair
mica51 a écrit :
Ils se font pas chier tout de meme avec le prix, c'est encore plus cher que les Collectors Choice ... bientot la Gibby haut de gamme sera a 10000 euros, incroyable !!!

Une LP '59 toute "simple" est montée jusqu'à 60.000 FF fin 90/début 2000. Ca n'a pas empêché Gibson de les vendre...
L'avantage de cette Paul Kossoff, c'est que tu es quasi certain de ne rien perdre à la revente, voir de faire une grosse plus value... quand je vois le prix des CC Gary Moore, des Jimmy Page Custom Authentic ou des Inspired By Billy Gibbons...
Moufley
Une Pearly Gates Aged, je l'ai vu à 40 000$.

Une Jimmy Page, 50 000$.

C'est moche.
Rastacouair
Ouais pareil. J'ai suivi les enchères d'une Aged Gibbons. Départ à 10.000 USD, partie à 38.000... Ca doit être celle que tu as vu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...