The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sera t'elle aussi injouable que l'originale? (enfin, injouable sauf pour son propriétaire - ceux qui ont eu la chance de prendre en main la dite guitare avaient été épouvanté par la hauteur de l'action et le tirant monté dessus - mais Kossof lui s'en tirait plutôt bien avec
).
Tant que ça ? Tu as des chiffres ?
Sympa en tout cas cette LP, elle a une belle gueule, et est plutôt bien reliqué !
Ca me donne envie de ré-écouter du Kossof tiens !
Faudrait que je retrouve le magazine (Guitar & bass uk) où j'avais lu ces infos mais clairement l'action était über haute et le tirant élevé (selon nos standarts actuels). Evidemment, pour le vibrato caractéristique de Kossof, ça facilite les choses mais pas étonannt qu'il soit plus connu pour son feeling que pour sa vitesse (ça n'a rien de rédhibitoire à mes yeux évidemment).
Toujours dans les anecdotes sur le Koss, il avait de grosses difficultés pour intégrer le jeu rythmique, et même un riff simple lui demandait beaucoup de travail à apprendre - par contre, une fois qu'il était dedans, ça avait sa patte inimitable (source: le génial bassiste Andy Fraser, qui a écrit le titre, mais a eu bien du mal à le faire jouer par Paul - et pourtant le résultat est génial).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"