Fan de Paul Kossoff ? Gibson vous a écouté !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mouloudo a écrit :
Le problème avec les historics c'est que bien que cosmétiquement(?) et au niveau des specs semblables aux originales, rien ne remplacera des décennies de vieillissement d'une bonne gratte, dont le bois va travailler, et le vernis s'affiner pour mieux laisser la guitare vibrer... après j'avoue que je ne suis pas un spécialiste de Gibson, plus de Fender, mais il ne faut pas forcement juger ce qu'on en lit, et juste écouter et ressentir ce qu'on a dans les mains...
Pour reprendre l'exemple des CBS, Hendrix, Gilmour, Blackmore, Malmsteen et j'en passe,jouent sur CBS, donc il ne faut pas être trop " intégriste" vis à vis de certaines périodes et plus juger sur le ressenti


J'ai essayé pas mal de Norlin et franchement aucune Les Paul de cette époque ne m'a emballé. Et puis elles sont généralement horriblement lourdes, pas super bien finies, etc... La seule Norlin qui m'a vraiment plu, c'est la 347 d'un pote. Là ouais c'est une super guitare ! Mais les Les Paul franchement on trouve bien mieux pour moins cher... Même sans taper dans du récent. A choisir, je préfère largement une Standard 1992 (20 ans c'est déjà pas mal) qu'une Standard 1976...

Edit : j'ai rien contre les Norlin entendons nous bien ! J'en ai simplement après les prix... Beaucoup gueuleraient si une Les Paul Studio des 90s était vendue 2000 euros. Bah une Norlin à 3000 euros ça me fait le même effet...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
( au passage je me permets de vous rappeler que parmi les utilisateurs de Norlin, il y avait un certain... Kossov, Paul de son prénom ^^)
Rastacouair a écrit :
Mouloudo a écrit :
Le problème avec les historics c'est que bien que cosmétiquement(?) et au niveau des specs semblables aux originales, rien ne remplacera des décennies de vieillissement d'une bonne gratte, dont le bois va travailler, et le vernis s'affiner pour mieux laisser la guitare vibrer... après j'avoue que je ne suis pas un spécialiste de Gibson, plus de Fender, mais il ne faut pas forcement juger ce qu'on en lit, et juste écouter et ressentir ce qu'on a dans les mains...
Pour reprendre l'exemple des CBS, Hendrix, Gilmour, Blackmore, Malmsteen et j'en passe,jouent sur CBS, donc il ne faut pas être trop " intégriste" vis à vis de certaines périodes et plus juger sur le ressenti


J'ai essayé pas mal de Norlin et franchement aucune Les Paul de cette époque ne m'a emballé. Et puis elles sont généralement horriblement lourdes, pas super bien finies, etc... La seule Norlin qui m'a vraiment plu, c'est la 347 d'un pote. Là ouais c'est une super guitare ! Mais les Les Paul franchement on trouve bien mieux pour moins cher... Même sans taper dans du récent. A choisir, je préfère largement une Standard 1992 (20 ans c'est déjà pas mal) qu'une Standard 1976...

Edit : j'ai rien contre les Norlin entendons nous bien ! J'en ai simplement après les prix... Beaucoup gueuleraient si une Les Paul Studio des 90s était vendue 2000 euros. Bah une Norlin à 3000 euros ça me fait le même effet...


Rastacouair
Mouloudo a écrit :
( au passage je me permets de vous rappeler que parmi les utilisateurs de Norlin, il y avait un certain... Kossov, Paul de son prénom ^^)

Ouais enfin il était surtout connu pour sa Les Paul '59.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
biensur, mais si un guitariste tel que Kossov, a joué régulièrement sur Norlin, sachant en plus qu'il avait une 59(!!) ça veut dire qu'elle n'était pas si mauvaise que ça...

Pourquoi se serait-il satisfait d'une Norlin si elle faisait si pâle figure face à sa 59? surtout qu'à l'époque une 59 n'était pas encore hors de prix, un guitariste pro gagnant bien sa vie n'aurait pas eu trop de mal à s'en procurer d'autre en backup plutôt que de se prendre des Norlin, si il avait jugé qu'elles étaient si mauvaises... puis je suis pas un spécialiste de Free, mais je suis sûr que si un fan te présentai 2 bootlegs d'un concert, l'un enregistré avec sa 59 et l'autre en Norlin, tu aurais du mal à faire la différence...
Et il n'est pas le seul possesseur d'une 59 à avoir joué sur Norlin, on peut citer Jimmy Page, Ace Frehley, Randy Rhoads, Doug Aldrich entre autres
Rastacouair
Mouloudo a écrit :
biensur, mais si un guitariste tel que Kossov, a joué régulièrement sur Norlin, sachant en plus qu'il avait une 59(!!) ça veut dire qu'elle n'était pas si mauvaise que ça...

Pourquoi se serait-il satisfait d'une Norlin si elle faisait si pâle figure face à sa 59? surtout qu'à l'époque une 59 n'était pas encore hors de prix, un guitariste pro gagnant bien sa vie n'aurait pas eu trop de mal à s'en procurer d'autre en backup plutôt que de se prendre des Norlin, si il avait jugé qu'elles étaient si mauvaises... puis je suis pas un spécialiste de Free, mais je suis sûr que si un fan te présentai 2 bootlegs d'un concert, l'un enregistré avec sa 59 et l'autre en Norlin, tu aurais du mal à faire la différence...
Et il n'est pas le seul possesseur d'une 59 à avoir joué sur Norlin, on peut citer Jimmy Page, Ace Frehley, Randy Rhoads, Doug Aldrich entre autres


Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé que c'était pas toujours mauvais loin de là, mais que c'était l'aspect spéculatif que je trouvais dérangeant.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...