Fan de Paul Kossoff ? Gibson vous a écouté !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Je comprends pas pourquoi des gens dépensent plus de 10 000€ dans un violoncelle Mirecourt que dans un neuf bas de gamme qui sonne.

Chacun son truc, tous les instruments quel que soit leur prix font le boulot. Plus ou moins bien.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Rastacouair a écrit :

On est deux à te dire qu'on en a vu une partir à 40.000 USD. T'es pas obligé de nous croire.
Ceci dit, même 20.000 USD, c'est le double du prix en neuf, conséquence d'une très forte demande, étonnant pour du bois pas sec et une finition TM à la truelle.

le probleme c'est que tu me parles de prix d'avant crise ... les guitares vintages aussi ont subit le meme decrochement ... une 57 pouvait se vendre plus de 100K y-a quelques temps et la depuis un an on en voit tous les mois sur ebay pour 70K et elles se vendent pas ...

C la loi de l'offre et de la demande qui fait les prix, pareil que sur les marches financiers, sur l'essence , la baguette (en plus de l'inflation) et le reste ...

Aujourd'hui une Kossoff se vend 8000 euros parceu'il y a surement 100-200 personnes interesse pour mettre ce prix, mais c'est tout, ca veut pas dire qu'elle vaudra le double dans 1 an... je me mefierais beaucoup en ce moment, pour moi c'est pas un objet d'investissement, c'est juste une guitare qui ressemble a celle q'un guitar hero ... je suis impatient de voir le travail que le dieux du relic va faire lol

Le probleme, c'est qu'un bon relic ca prend beaucoup de temps, et un seul mec ne peut pas reliquer "bien" 200 guitares en moins d'un an ... ca ferait du 1 guitare reliquee tous les 2 jours ... la bonne blague !!!

J'ai voulu essaye de reliquer un manche d'une vieille guitare, en une apres-midi j'ai presque rien obtenu et pourtant j'avais sorti mes petites lames de rasoirs magiques ... si si les memes que ton Mourphy lol
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
mica51 a écrit :

Le probleme, c'est qu'un bon relic ca prend beaucoup de temps, et un seul mec ne peut pas reliquer "bien" 200 guitares en moins d'un an ... ca ferait du 1 guitare reliquee tous les 2 jours ... la bonne blague !!!

J'ai voulu essaye de reliquer un manche d'une vieille guitare, en une apres-midi j'ai presque rien obtenu et pourtant j'avais sorti mes petites lames de rasoirs magiques ... si si les memes que ton Mourphy lol

Oui ta réplique est géniale, les Rx aged sont des daubes en comparaison, on est déjà au courant...

Donc quitte à faire dans la redondance moi aussi :

R9 Billy Gibbons Tom Murphy Aged

Il a pas l'air de trouver le son si pourri ni le relic si mal fait le mec qui teste.

Oui je sais je l'ai déjà posté X fois ce test mais c'est pour replacer les choses dans leur contexte par rapport à la diarrhée verbale que tu nous sors au sujet de ta réplique vs les Historic sur à peu près tous les topic Gibson...

Oui ça me fatigue (de plus en plus) et je suis pas le seul...

Bon certes Judge Fredd c'est pas Mica51, il y connait rien en relic évidemment.

P.S. Et ne va pas me ressortir que les Page ou Gibbons sont reliquées différemment, c'est la même méthode du cutter et consors hein...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Publié par
    mica51
    le
oula faut se calmer mon Rasta ...

J'ai l'impression que ca fait mal quand on te donne des arguments convainquants, moi je suis tout ouïe si tu as une explication logique a ce que j'avance ... peut-etre il y en a une, peut-etre que TM possede une equipe de 4-5 personnes et donc forcement la ca devient possible...

Je dis juste et je peux te le repeter 100 fois si tu le souhaites qu'un relic de qualite ca se fait pas en un jour.

Et puis, arrete de tout interpreter et de gueter mes interventions sur tout le forum, je continuerai de dire ce que je pense sur ce qui me semble logique ou non, c'est le principe d'un forum et de la liberte d'expression, donc si je veux parler bien ou mal de Gibson, PRS, Fender, C77, Ibanez, des repliques, les MIJs ... je le ferais et toi si tu veux demonter les repliques libre a toi egalement !!!

Et c'est surement pas toi qui me fera taire ... non mais il est drole lui.

Sur ce bonne soiree et desole de te gacher ton plaisir
Invité
en replica j adore la rossington et la melvin aussi elles ont de la gueule
Daniel.I
darko_parrain a écrit :
en replica j adore la rossington et la melvin aussi elles ont de la gueule

La JPP#2 aussi !!
Ma préférée étant la M. Bloomfield, aged ou VOS peu importe...
La plus réussie restant la pearly gate...
Avis perso.

LPStones
mica51 a écrit :

ah bon ? et Gibson n'est pas venu te chercher pour reliquer des pelles ?
laissons chacun faire son métier, veux-tu ?
Rastacouair
mica51 a écrit :
oula faut se calmer mon Rasta ...

Je suis très calme

mica51 a écrit :

J'ai l'impression que ca fait mal quand on te donne des arguments convainquants, moi je suis tout ouïe si tu as une explication logique a ce que j'avance ... peut-etre il y en a une, peut-etre que TM possede une equipe de 4-5 personnes et donc forcement la ca devient possible...

Quels arguments convaincants ? Les "peut être que" ? D'ailleurs pour avoir vu 4 aged à Pigalle ces deux dernières années (1 Gary Moore, 1 Page #2, 1 Gibbons et 1 Gold Top) elles sont TOUTES faites de la même façon, la seule chose qui change avec les répliques d'artistes, c'est que les coups et usures sont reproduits au même endroit. Sinon pour le reste, c'est exactement le même boulot de reliquage, cutter inclus. Pas convaincu ? Va voir en vrai (et non pas en photo sur les forums) plusieurs aged. Toujours pas convaincu ? Relis l'essai de Judge Fredd...

mica51 a écrit :

Je dis juste et je peux te le repeter 100 fois si tu le souhaites qu'un relic de qualite ca se fait pas en un jour.

Et qui te dis que Tom Murphy, bidule ou ton luthier font les guitares en un jour ??? T'es derrière le mec pour le savoir ?
Je sais pas au hasard, un mec peut commencer X guitares un jour A et les terminer au fur à mesure un jour H...

mica51 a écrit :

Et puis, arrete de tout interpreter et de gueter mes interventions sur tout le forum, je continuerai de dire ce que je pense sur ce qui me semble logique ou non, c'est le principe d'un forum et de la liberte d'expression, donc si je veux parler bien ou mal de Gibson, PRS, Fender, C77, Ibanez, des repliques, les MIJs ... je le ferais

Je guète rien, je suis les topics Gibson, je te lis raconter des trucs bizarres, je réagis, rien de plus. Si tu vas raconter les mêmes bordels sur les sujets Fender, tu ne m'y trouveras pas rassure toi...

mica51 a écrit :

et toi si tu veux demonter les repliques libre a toi egalement !!!

Je ne démonte pas les répliques, je donne des arguments qui tiennent relativement la route, en illustrant mes propos par des liens ou des sources. J'y peux rien si les sources fiables sur les répliques ne sont pas légion...

mica51 a écrit :

Et c'est surement pas toi qui me fera taire ... non mais il est drole lui.

Ca n'a jamais été mon intention, au plaisir de te relire
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Publié par
    mica51
    le
Je suis en train de lire tes reponses et je me demande pourquoi on parle de reliquage ... moi j'ai rien contre le reliquage de gibson, je le trouve plutot reussi d'ailleurs, le travail fait sur ma bonamassa est plutot bon...

J'ai eu une road worn a un moment et j'avais aussi ete impressionne par le boulot. Et puis sinon je me prendrais mes grattes en VOS si j'aimais pas ca.

Le propos n'est donc pas la... je remettais juste en doute la vitesse de realisation mais c'est pas important au fond.

Parceque la video de la gibbons elle tue vraiment, mais je pense que c'est aussi la demonstration d'une video bien jouee, bien enregistree, ca aide pas mal ...

Sinon, je suis assez curieux de voir plus de videos sur ce modele tout de meme... je reste aux aguets
Keihilin
C'est la 2eme fois que je lis ce nom : Paul Kossoff en peu de temps sur le forum, du coup j'ai fait ma petite recherche et ai fini par me prendre l'album "Back Street Crawler"

j'adore ce son, et le morceau TIME AWAY en particuliers.

Mais voila, en poussant mes recherches sur le forum dans le topics du matos des guitaristes connu, j'ai découvert que c'est une Strato qui a servi a jouer cet album ;o)))

Donc cette Les Paul, n'a servi que dans le groupe FREE ? si il ne devait en rester qu'un Titre de KOSSOF avec cette Les Paul, ça serait lequel ?
(pour me faire une idée)

Egalement, pour avoir ce son, c'est quel type d'ampli ? (c'est pas vraiment la bonne section dsl) Marshall JMP / JTM ?
Doc Loco
Keihilin a écrit :
C'est la 2eme fois que je lis ce nom : Paul Kossoff en peu de temps sur le forum, du coup j'ai fait ma petite recherche et ai fini par me prendre l'album "Back Street Crawler"

Mais voila, en poussant mes recherches sur le forum dans le topics du matos des guitaristes connu, j'ai découvert que c'est une Strato qui a servi a jouer cet album ;o)))

Donc cette Les Paul, n'a servi que dans le groupe FREE ? si il ne devait en rester qu'un Titre de KOSSOF avec cette Les Paul, ça serait lequel ?
(pour me faire une idée)

Egalement, pour avoir ce son, c'est quel type d'ampli ? (c'est pas vraiment la bonne section dsl) Marshall JMP / JTM ?

Ca va être dur de contourner l'inévitable All right now. Les Paul/Marshall JMP ("plexi").

&ob=av2n

Dommage les effet psychédéliques à la con, mais quelques superbes plans sur la LP de Kossof. Profitez-en aussi pour écouter le super boulot à la basse du gamin Fraser (15-16 ans ) qui a aussi écrit le morceau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keihilin
Merci Doc ;o)
Je m'en vais écouter ça !

Une dernière question, est-ce qu'il est possible d'approcher le son kossoff à partir d'un Blackstar ht5? (avec ajout pédale)
Ce côté grassouillet du Plexi?
The Duke
Humm ça risque de ne pas être évident étant donné que les blackstar ont en général un comportement assez moderne dans le son je trouve (surtout dans les basses et les bas meddium)

J'vois que tu as un orange, peut-être plus avec celui là
Keihilin
Mon ampli Orange c'est un Micro Pix ;o) (petite boite pour le voyage)

Sinon d'Orange c'est le Cab PPC112 que j'ai branché sous l'ampli HT5RH.

Merci quand même ;o)
The Duke
Ah autant pour moi, j'ai mal vu
Rastacouair
Keihilin a écrit :

(pour me faire une idée)

Salut.

Kossoff joue sur sa fameuse Les Paul sur quasi tout l'album "Fire and Water".

Ecoute les sons crunchy qu'il en sort, c'est à tomber tellement c'est beau de feeling et de dépouillement... Magnifique. Son jeu tout à l'économie me fait penser à Peter Green dans un autre registre...

Tous deux sur Les Paul... Qui a dit que les Les Paul était des guitares de bourrins-gros-son sans nuances ?

Pour moi, il suffit d'écouter Green/Kossoff pour se convaincre du contraire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...