Fan de Paul Kossoff ? Gibson vous a écouté !

Forum Gibson
Forum
Krameraddict
Salut à tous,

j'adore apporter les infos sur Gibby et là je sens que ça va vous faire plaisir parce que Gibson lance une réplique de la fameuse 59 du regretté guitariste de Free

http://www.thomann.de/gb/gibso(...)2.htm

Guess it's alright now

Edit : petite vidéo perso pour fêter ça (ce n'est qu'un R9 normale, la Kossoff sera dévoilée officiellement au NAMM)

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
Sera t'elle aussi injouable que l'originale? (enfin, injouable sauf pour son propriétaire - ceux qui ont eu la chance de prendre en main la dite guitare avaient été épouvanté par la hauteur de l'action et le tirant monté dessus - mais Kossof lui s'en tirait plutôt bien avec ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
los lobotomys
remarque, c 'est la meme chose avec van halen.john suhr raconte qu' il avait ete invite a venir a son studio ;il jouait a tomber (eddie)et lorsque suhr a vu la guitare , ses cordes etaient rouillees et a une hauteur pas possible ..
kossof, c 'etait un bucheron! lol.... mais aussi un genie du rock
Moufley
  • Publié par
    Moufley
    le
Elle est sublime

Dommage que ça soit toujours aussi cher. Je me serai bien laissé tenter
los lobotomys
amusant ,les potards correspondent aux les paul gold top des debuts
(encore une !) belle les paul !
rochester
mouai,c'est le directeur financier qui a écouté les fan
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est original.
Bêêêh
levautour
Krameraddict a écrit :
Salut à tous,

j'adore apporter les infos sur Gibby et là je sens que ça va vous faire plaisir parce que Gibson lance une réplique de la fameuse 59 du regretté guitariste de Free

http://www.thomann.de/gb/gibso(...)2.htm

Guess it's alright now

En plus on retourne le micro grave et achète les quatres boutons de potards adéquates et on a une collector choice#1 gary moore selon l'humeur du moment
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
Ils se font pas chier tout de meme avec le prix, c'est encore plus cher que les Collectors Choice ... bientot la Gibby haut de gamme sera a 10000 euros, incroyable !!!

En tout cas, voila un guitariste qui meritait d'avoir sa signature
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
twistingcrow
mica51 a écrit :
En tout cas, voila un guitariste qui meritait d'avoir sa signature

Ça c'est bien vrai, c'est presque même honteux qu'elle n'ait pas été sortie avant... Si Kossoff savait que Gibson a attendu 35 ans après sa mort pour la sortir sa LP signature...
Bad Monkey
Ca changerait quoi? Il est mort connu et celèbre, si ça se trouve il aurait fini oublié et clodo...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
Doc Loco a écrit :
Sera t'elle aussi injouable que l'originale? (enfin, injouable sauf pour son propriétaire - ceux qui ont eu la chance de prendre en main la dite guitare avaient été épouvanté par la hauteur de l'action et le tirant monté dessus - mais Kossof lui s'en tirait plutôt bien avec ).

plutot bien en effet !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
poluxsalvaterra
J'me la suis commandée.

Bah oui, une gratte pareille et à un prix défiant toute concurrence, j'peux pas passer à côté hein.
The Duke
Doc Loco a écrit :

Tant que ça ? Tu as des chiffres ?

Sympa en tout cas cette LP, elle a une belle gueule, et est plutôt bien reliqué !

Ca me donne envie de ré-écouter du Kossof tiens !
Doc Loco
The Duke a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tant que ça ? Tu as des chiffres ?

Sympa en tout cas cette LP, elle a une belle gueule, et est plutôt bien reliqué !

Ca me donne envie de ré-écouter du Kossof tiens !

Faudrait que je retrouve le magazine (Guitar & bass uk) où j'avais lu ces infos mais clairement l'action était über haute et le tirant élevé (selon nos standarts actuels). Evidemment, pour le vibrato caractéristique de Kossof, ça facilite les choses mais pas étonannt qu'il soit plus connu pour son feeling que pour sa vitesse (ça n'a rien de rédhibitoire à mes yeux évidemment).

Toujours dans les anecdotes sur le Koss, il avait de grosses difficultés pour intégrer le jeu rythmique, et même un riff simple lui demandait beaucoup de travail à apprendre - par contre, une fois qu'il était dedans, ça avait sa patte inimitable (source: le génial bassiste Andy Fraser, qui a écrit le titre, mais a eu bien du mal à le faire jouer par Paul - et pourtant le résultat est génial).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...