Fender en acoustiques, ça vaut quoi?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Japh a écrit :
Salut à tous
Certaines Fender acoustiques sont fabriquées par... Cort, dont les guitares acoustiques n'ont que des éloges pour leur rapport qualité/prix sur ce forum.
J'ai une Fender DG14-SCE, dreadnought électro à pan coupé, j'en suis plus que satisfait pour le prix, 300€, table massive, timbre et finition impec. et, cerise sur le gateau, un micro et préamp. Fishman nickel. Je n'ai pas constaté un vieillissement prématuré de cette guitare jusque ici
Fender est une marque qui propose une quantité importante de modèles d'origine différente, donc il ne faut pas généraliser
C'est pas parce que c'est marqué Fender dessus que c'est une bonne guitare, ou une mauvaise.
J'ai choisi ce modèle, tout simplement parce que c'est celui qui me plaisait le plus, ( son, finition, confort ), avec le budget que j'avais.
L'histoire de la guitare qui barre en morceaux en quelques semaines, j'ai du mal à y croire, n'importe quelle garantie aurait couvert ça
Des pelles à neiges à 50€ qu'ont 15 ans, on en connait tous

Merci!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 02 Fév 2005, 21:46
Japh a écrit :
Salut à tous
Certaines Fender acoustiques sont fabriquées par... Cort, dont les guitares acoustiques n'ont que des éloges pour leur rapport qualité/prix sur ce forum.
J'ai une Fender DG14-SCE, dreadnought électro à pan coupé, j'en suis plus que satisfait pour le prix, 300€, table massive, timbre et finition impec. et, cerise sur le gateau, un micro et préamp. Fishman nickel. Je n'ai pas constaté un vieillissement prématuré de cette guitare jusque ici
Fender est une marque qui propose une quantité importante de modèles d'origine différente, donc il ne faut pas généraliser
C'est pas parce que c'est marqué Fender dessus que c'est une bonne guitare, ou une mauvaise.
J'ai choisi ce modèle, tout simplement parce que c'est celui qui me plaisait le plus, ( son, finition, confort ), avec le budget que j'avais.
L'histoire de la guitare qui barre en morceaux en quelques semaines, j'ai du mal à y croire, n'importe quelle garantie aurait couvert ça
Des pelles à neiges à 50€ qu'ont 15 ans, on en connait tous
tout a fait d'accord
bien parlé!!
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
sebseb2
Faut effectivement arrêter le délire.

Un ami a une fender (sans doute la DG14-SCE) et elle est très très correcte.

S.
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 03 Fév 2005, 18:20
idem j'ai une fender acoustique dg-14 sur laquelle je vien de faire monter un super micro (170 euro rien que le micro) le luthier me la bien regler et sa sonne absolument génial.
fender a 100€ ok c'est pas génial mais a 300 sa vaut le coup
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
sur ma fender acoustique jg 26 s,le chevalet s'est decolle au bout d'un an!
et elle coute 580 euros!
a part ça elle est pas mal,le son est correct,mais on doit trouver mieux au meme prix dans d'autres marques.
fender en electriqueui!!
patrick
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Fév 2005, 00:16
Ce n'est pas parce que c'est la même usine que les criteres de fabrication sont les même. J'ai essayé pas mal de ces fender acoustiques (DG de 4 à 14 je crois), aucune ne ma semblée correcte. Les finitions et les bois étaient bons mais la sonorité et les réglages d'usine atroces et indigne d'un instrument estampillé par une marque de légende...
Quant aux series teleacoustic et consorts, il suffit de regarder le post ou quelqu'un en a détablé une...
Après on peut tomber sur de bons modéles ou simplement avoir des gouts différents, mais chaque fois que je vais acheter une gratte pour quelqu'un j'essaye des fender et je les écarte à chaque fois.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 05 Fév 2005, 01:44
en tous les cas merci pour ce post sans lequel j'aurai peut etre fait une boulette en achetant une dg5...
en effet un vendeur a essayé de m'en vendre une qu'ils avaient en stock alors que j'etais venu commander ma earth 70...
faite gaffe de pas jouer les papillons de nuit attiré par la "lumiére" fender...
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 05 Fév 2005, 12:45
Salut à tous
Je suis OK avec SnOOze, la Cort Earth 70 me semble très très bien pour son prix, et mieux qu'une Fender DG5
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...