Fender en acoustiques, ça vaut quoi?

Forum Fender
Forum
fenderien
Bonjour!

Je suis interressé par ce petit modèle de chez fender (GDC-200 SCE ) et j'aimerais avoir votre avis sur ce modèle et, plus globalement, sur les fender acoustiques en général. Pour ma part, je trouve le look très réussi et le prix plus que correct (315€ sur thomann au lieu de 425€).

Merci

http://www.fender.com/products(...)58001

Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Jim Morrison
Moi qui suis un fan de Fender je dois dire que je n'ai pas été convaincu par les quelques acoustiques que j'ai eu l'occasion d'essayer (quelques Deadnough ainsi que les Telecoustic et Stratacoustic que je n'ai vraiment pas aimées ...). Par contre je n'ai pas essayé tous les autres modèles, dont celui que tu présentes... Les modèles Grand Auditorium (je crois que c'est le nom de la série) avaient l'air pas mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
aparement les acoustiques fender ne sont pas terrible niveaux finition,j'ai lus en témoignage d'un gars que disait que la touche de sa fender partait en morceaux alors qu'il l'avait acheter que depuis quelque semaines........
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
fenderien
C'est bizarre car j'avais vu dans un magazine que la finition était top.
Je n'ai jamais essayé de fender acoustiques mais celle-çi me plaît bien. Je vais chercher un magasin qui l'a mais je ne pense pas que je vais trouver. Il n'y a que des telecoustic...

fenderien
up

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Un pote est venu jouer chez moi avec une Fender Jumbo pan coupé à 400 Euros... Et bien très franchement, le son était dégueulasse... Bien pire meme que mon aria acheté il y a 10 ans à 200 Euros (et qui se défend finalement pas si mal... En attendant ma Taylor)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le
Moi j'ai une accoustic fender, franchement je suis comblé!
Celle que tu montre je l'ai essayé dans un magasin;disons qu'elle avait pas un son extraordinaire mais c'etait correct pour le prix(450€ si je me souviens bien).
une jolie femme n'attend qu'une chose: que vous le lui disiez
Tele@Fender
fender en acoustique, c'est moyen, sans plus...

takamine et yamaha font bcp mieux dans la même gamme de prix...

fenderien
Tele@Fender a écrit :
fender en acoustique, c'est moyen, sans plus...

takamine et yamaha font bcp mieux dans la même gamme de prix...

Ah! J'en rêve aussi de celle-çi! Malheureusement le prix n'est pas le même...

Tele@Fender
c'est ma prochaine mais en 12 cordes (j'ai déjà une bonne gretsch en 6 cordes)
fenderien
C'est dommage! Elle me plaisait la Fender. Mais les bois utilisés sont assez inhabituels

Mister_white
Citation:
C'est bizarre car j'avais vu dans un magazine que la finition était top

NE JAMAIS CROIRE LES CATALOGUES!!! et j'ai de l'éxpérience....
en faite les marques payent le magazine pour qu'ils leurs disent du bien......
fenderien
mister_white a écrit :
Citation:
C'est bizarre car j'avais vu dans un magazine que la finition était top

NE JAMAIS CROIRE LES CATALOGUES!!! et j'ai de l'éxpérience....
en faite les marques payent le magazine pour qu'ils leurs disent du bien......

Non, non, c'est pas un magazine de vente par correspondence et les commentaires sont honnêtes, en général cohérent avec ce que disent les guitaristes.

Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
Certaines Fender acoustiques sont fabriquées par... Cort, dont les guitares acoustiques n'ont que des éloges pour leur rapport qualité/prix sur ce forum.
J'ai une Fender DG14-SCE, dreadnought électro à pan coupé, j'en suis plus que satisfait pour le prix, 300€, table massive, timbre et finition impec. et, cerise sur le gateau, un micro et préamp. Fishman nickel. Je n'ai pas constaté un vieillissement prématuré de cette guitare jusque ici
Fender est une marque qui propose une quantité importante de modèles d'origine différente, donc il ne faut pas généraliser
C'est pas parce que c'est marqué Fender dessus que c'est une bonne guitare, ou une mauvaise.
J'ai choisi ce modèle, tout simplement parce que c'est celui qui me plaisait le plus, ( son, finition, confort ), avec le budget que j'avais.
L'histoire de la guitare qui barre en morceaux en quelques semaines, j'ai du mal à y croire, n'importe quelle garantie aurait couvert ça
Des pelles à neiges à 50€ qu'ont 15 ans, on en connait tous
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
fenderien
Japh a écrit :
Salut à tous
Certaines Fender acoustiques sont fabriquées par... Cort, dont les guitares acoustiques n'ont que des éloges pour leur rapport qualité/prix sur ce forum.
J'ai une Fender DG14-SCE, dreadnought électro à pan coupé, j'en suis plus que satisfait pour le prix, 300€, table massive, timbre et finition impec. et, cerise sur le gateau, un micro et préamp. Fishman nickel. Je n'ai pas constaté un vieillissement prématuré de cette guitare jusque ici
Fender est une marque qui propose une quantité importante de modèles d'origine différente, donc il ne faut pas généraliser
C'est pas parce que c'est marqué Fender dessus que c'est une bonne guitare, ou une mauvaise.
J'ai choisi ce modèle, tout simplement parce que c'est celui qui me plaisait le plus, ( son, finition, confort ), avec le budget que j'avais.
L'histoire de la guitare qui barre en morceaux en quelques semaines, j'ai du mal à y croire, n'importe quelle garantie aurait couvert ça
Des pelles à neiges à 50€ qu'ont 15 ans, on en connait tous

Merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...