Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fernandes Ravelle vs Schecter BlackJack Tempest

Forum Fernandes
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
manche énorme la tempest?
euh bon ben alors je dois aimer ça parce que de toute les guitares que j'ai pu essayer dans ma courte vie, c'est celui que je préfère (avec celui des lag roxanne)
Et je le trouve moins gros que celui des nouvelles yamaha rgx520fz (enfin celle avec le chevalet fixe)
Par rapport à une g400, je crois qu'il doit être un peu plus épais, mais moins large (je crois me souvenir).
Quand à la ravelle qui serait mieux fini, euh, je vois pas trop là. La schecter (la mienne) est arrivé accordé et réglé,malgré un voyage ups, je l'ai sortie du carton, j'ai gratté pour voir et il a fallu que je sorte l'accordeur pour vérifier tellement j'y croyais pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 06 Apr 07, 07:46
kennydelarocha a écrit :
Quand à la ravelle qui serait mieux fini, euh, je vois pas trop là. La schecter (la mienne) est arrivé accordé et réglé,malgré un voyage ups, je l'ai sortie du carton, j'ai gratté pour voir et il a fallu que je sorte l'accordeur pour vérifier tellement j'y croyais pas.


c'est quoi le rapport entre le fait qu'elle soit plus (ou moins) bien fini et le fait qu'elle soit arrivé accordé? ça n'a un peu strictement rien à voir
MC Circulaire
absou a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Quand à la ravelle qui serait mieux fini, euh, je vois pas trop là. La schecter (la mienne) est arrivé accordé et réglé,malgré un voyage ups, je l'ai sortie du carton, j'ai gratté pour voir et il a fallu que je sorte l'accordeur pour vérifier tellement j'y croyais pas.


c'est quoi le rapport entre le fait qu'elle soit plus (ou moins) bien fini et le fait qu'elle soit arrivé accordé? ça n'a un peu strictement rien à voir


Surtout que ça, c'est un gros coup de moule le coup de recevoir une gratte accordée...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
til.
  • #18
  • Publié par
    til.
    le 06 Apr 07, 20:28
Les Schecter arrivent souvent bien reglées, c'est un signe de qualité car cela démontre le sérieux des fournisseurs.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 06 Apr 07, 20:50
til666. a écrit :
Les Schecter arrivent souvent bien reglées, c'est un signe de qualité car cela démontre le sérieux des fournisseurs.


totalement faux, tout simplement parceque les fournisseurs ne règlent pas les guitares, c'est le magasin qui te le font quand ils le font (donc en gros ça dépend des magasins) et quand bien même ils te l'ont réglés avant l'envois, il y a de grande chance pour que ta guitare bouge entre temps, pour une raison bien simple, l'environnement ou elle était entreposé n'est pas le même que chez toi, donc ta guitare va se déréglé une fois chez toi.


donc en gros ça n'a strictement rien à voir avec la qualité de l'instrument...
til.
  • #20
  • Publié par
    til.
    le 06 Apr 07, 21:29
Permets moi de te raconter que quand j'ai reçu ma Schecter, elle était reglé avant de sortir du carton et elle n'a pas bougé en arrivant chez moi.
Le fait que le fournisseur ou le constructeur règle la guitare avant de l'envoyer est un signe de sérieux, que tu le veuilles ou non.
Et sinon j'ai remarqué que tu as toujours cette manière aussi directe, pour ne pas dire aggressive de poster, ça fait partie de ton personnage?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 06 Apr 07, 21:42
je ne tourne pas autour du pot si c'est ce que tu veux dire, mais ce n'est pas méchant, le forum donne peut etre cette impression.


le fournisseur ne règle pas les guitares, c'est le magasin, faut pas confondre, et ce n'est parceque ta guitare est réglé qu'elle est mieux, ce n'est parceque le fournisseur est mieux (bien que lui ne régle pas les guitares) que la guitare sera meilleure, c'est pas le "sérieux du fournisseur" qui fait la qualité de al guitare.

et je n'ai pas dis que forcément ta guitare serait déréglé, tout dépend comment elle a été entreposé, si le magasin l'entreposait dans un environnement proche du tiens, c'est normal que si le mag l'a réglé et accordé avant l'envoie que ta guitare soit toujours accordé et réglé, mais si la guitare est entreposer dans un environnement différent (température, humidité) ta guitare va forcément bougé une fois chez toi, qu'elle soit réglé ou pas avant.

mais tout ça ne prouve en rien la qualité de la guitare, ça n'a strictement aucun rapport...c'est un peu comme de dire qu'une ferrari c'est bien parceque c'est rouge...
til.
  • #22
  • Publié par
    til.
    le 06 Apr 07, 22:10
Le mec du magasin où j'ai acheté ma guitare ne savait pas les regler, la preuve. Elle venait juste d'arriver quand je suis allé la chercher.
Soit c'est GNG qui l'a reglé, soit c'est en usine.
Fin bon, c'est vrai que ça ne change pas grand chose, le principale c'est la qualité de la guitare elle-même.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kennydelarocha
je veux bien que ce soit le magasin qui règle est pas le fournisseur, cependant, pour la schecter, je veux bien savoir comment il a pu la régler sans défaire le carton (ou alors il pousse le vice à recoller les scotch aux même endroits) et sans sortir la guitare de la housse mousse de protection (ou alors il est vraiment super fort pour arriver à la sortir sans la déchirer, j'y suis arrivé sur d'autre guitare mais là...)

c'est pas mon premier instrument à cordes acheté par correspondance, et si je dit que ça m'a surpris qu'elle arrive accordée, c'est que c'est limite magique ce coup là (sous-entendu quand tu achètes en mag, c'est pas magique, c'est limite de la correction que la guitare soit réglé).

Bref ou c'est un coup de moule (mais bon, tous les pontets, le manche plus les cordes, je suis vraiment chanceux) soit schecter y fait un peu qqchose.

Et pour l'auteur du topic, si tu en es au stade de l'hésitation entre deux modèles, cours essayer. Je pense que les deux grattes se valent.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 07, 07:34
kennydelarocha a écrit :
je veux bien que ce soit le magasin qui règle est pas le fournisseur, cependant, pour la schecter, je veux bien savoir comment il a pu la régler sans défaire le carton (ou alors il pousse le vice à recoller les scotch aux même endroits) et sans sortir la guitare de la housse mousse de protection (ou alors il est vraiment super fort pour arriver à la sortir sans la déchirer, j'y suis arrivé sur d'autre guitare mais là...)


et tu te dis pas que c'est le mag qui a fait le paquet peut etre?
jp from mars
absou a écrit :
kennydelarocha a écrit :
je veux bien que ce soit le magasin qui règle est pas le fournisseur, cependant, pour la schecter, je veux bien savoir comment il a pu la régler sans défaire le carton (ou alors il pousse le vice à recoller les scotch aux même endroits) et sans sortir la guitare de la housse mousse de protection (ou alors il est vraiment super fort pour arriver à la sortir sans la déchirer, j'y suis arrivé sur d'autre guitare mais là...)


et tu te dis pas que c'est le mag qui a fait le paquet peut etre?


Et la marmotte........
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 07, 12:57
jp from mars a écrit :
absou a écrit :
kennydelarocha a écrit :
je veux bien que ce soit le magasin qui règle est pas le fournisseur, cependant, pour la schecter, je veux bien savoir comment il a pu la régler sans défaire le carton (ou alors il pousse le vice à recoller les scotch aux même endroits) et sans sortir la guitare de la housse mousse de protection (ou alors il est vraiment super fort pour arriver à la sortir sans la déchirer, j'y suis arrivé sur d'autre guitare mais là...)


et tu te dis pas que c'est le mag qui a fait le paquet peut etre?


Et la marmotte........


quand on a rien à dire, le mieux est encore de se taire
jp from mars
absou a écrit :
jp from mars a écrit :
absou a écrit :
kennydelarocha a écrit :
je veux bien que ce soit le magasin qui règle est pas le fournisseur, cependant, pour la schecter, je veux bien savoir comment il a pu la régler sans défaire le carton (ou alors il pousse le vice à recoller les scotch aux même endroits) et sans sortir la guitare de la housse mousse de protection (ou alors il est vraiment super fort pour arriver à la sortir sans la déchirer, j'y suis arrivé sur d'autre guitare mais là...)


et tu te dis pas que c'est le mag qui a fait le paquet peut etre?


Et la marmotte........


quand on a rien à dire, le mieux est encore de se taire


Jfais ce que je veux c'est MON topic
En tout cas merci bien pour ces infos, je crois que jvais essayer d'attendre encore un peu car il y'a aussi la LTD-EC500 qui va sortir d'ici 2 mois...et elle me botte bien....aussi
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 10 Apr 07, 17:41
l'ec-500 est en emg, on s'éloigne des sonorités de la ravelle et de la tempest quand meme .

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...