Fernandes Ravelle vs Schecter BlackJack Tempest

Forum Fernandes
jp from mars
Salut!

Voila, je suis très tenté par ces deux guitares aux formes unique!
La Schecter Blackjack Tempest :

et la Ravelle :




J'ai pu essayer la Ravele qui me plait bien au niveau confort de jeu et hestétiquement.
Je n'ai jamais pu essayer la Schecter...elle à apparament la réputation d'avoir un gros manche (pardonnez moi pour l'expression. .) plus gros qu'une Gibson et d'etre super lourde et pas tres confortable....

bref, l'ideal serait qu'une personne qui à deja essayé ces 2 guitares puisse me dire ce qu'il en est vraiment et pourquoi pas faire un p'tit comparo??

Merci!!!
MC Circulaire
Quel modèle de Ravelle? Elite, Deluxe ou Std?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer de Ravelle (même si sa forme hante certains de mes rêves), mais il me semble que c'est du Duncan Designed sur la Schecter non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Goujon
  • #4
  • Publié par
    Goujon
    le 03 Apr 07, 15:15
ah non sur la tempest blackjack c'est du seymour et du vrai
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 03 Apr 07, 16:44
je dirai faux....
les schecter (du moins toute celle que je connait) on des manches entre strat et lespaul mais bien moin gros que gibson (tester et aprouver par....moi lol) et de plus elle ne son pas lourde les schecter a par les model de base (qui eu ....pfiouuuu y on du les fourer de plomb) mais t'inquiet pas la schecter et vraiment enorme niveau conford et poid (d'ailleur ce sera un de mes prochain achat surment ou alors une petit schecter c-7 blackjack
jp from mars
slopy a écrit :
je dirai faux....
les schecter (du moins toute celle que je connait) on des manches entre strat et lespaul mais bien moin gros que gibson (tester et aprouver par....moi lol) et de plus elle ne son pas lourde les schecter a par les model de base (qui eu ....pfiouuuu y on du les fourer de plomb) mais t'inquiet pas la schecter et vraiment enorme niveau conford et poid (d'ailleur ce sera un de mes prochain achat surment ou alors une petit schecter c-7 blackjack


Ouaip mais la C-7 et la Tempest n'ont rien a voir.....
jp from mars
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Quel modèle de Ravelle? Elite, Deluxe ou Std?
Je n'ai pas eu la chance d'essayer de Ravelle (même si sa forme hante certains de mes rêves), mais il me semble que c'est du Duncan Designed sur la Schecter non?


Je serais plus branché par la deluxe!car le sustainer ne me branche pas des masses...
Sensuki
Slt , j'ai une ravelle élite et le manche est de type lespaul mais en plus plats, c'est très agréable à jouer, parcontre elle est mieux finit que la tempest et je pense que le sustainer et le sh4 et un atout pour la belle
pitschifter
Salut

je possede une ravelle elite flametop(cf topic gratte réservées au japon).La gratte est un peu lourde et le manche un peu épais.A côté de cela , elle sonne trés rock je trouve.Pour ce qui est du sustainer , c'est vrai que c'est pas indispensable(perso j'adore) surtout que ça rend la position manche un peu en dessous d'un duncan.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Sensuki
Je trouve tout de même que le sustainer sonne très gibson, elle est vraiment typé lespaul (c'est pas une lespaul-like pour rien) cette gratte mais elle a sa personnalité, franchement dans l'ensemble c'est du bon matos
til.
  • #12
  • Publié par
    til.
    le 04 Apr 07, 21:18
J'ai testé la Schecter Tempest Black Jack, le manche est un 50' c'est à dire énorme et rond. La guitare est plutôt légère, c'est une bonne chose pour de l'acajou, elle est trés bien équilibré.
Je n'ai pas noté de défauts, au final j'ai adoré cette guitare que je vais surement bientôt m'acheter.

PS: L'accés au aigues est trés bon, plus que sur une LP.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
jp from mars
Merci pour vos commentaires les gens

Je ne vois pas ce qu'est un manche 50'...j'ai eu une Gibson SG, le manche de la Tempest est encore plus gros?
til.
  • #14
  • Publié par
    til.
    le 05 Apr 07, 20:52
C'est le manche de la LesPaul 50'!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
kennydelarocha
manche énorme la tempest?
euh bon ben alors je dois aimer ça parce que de toute les guitares que j'ai pu essayer dans ma courte vie, c'est celui que je préfère (avec celui des lag roxanne)
Et je le trouve moins gros que celui des nouvelles yamaha rgx520fz (enfin celle avec le chevalet fixe)
Par rapport à une g400, je crois qu'il doit être un peu plus épais, mais moins large (je crois me souvenir).
Quand à la ravelle qui serait mieux fini, euh, je vois pas trop là. La schecter (la mienne) est arrivé accordé et réglé,malgré un voyage ups, je l'ai sortie du carton, j'ai gratté pour voir et il a fallu que je sorte l'accordeur pour vérifier tellement j'y croyais pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...