Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fernandes RLC 45

Forum Fernandes
Forum
blackout17
bonjour a tous , jai un projet d achat de guitare , et sur ishibashi je suis tombé sur ce modele :
FERNANDES RLC 45 STANDARD WHITE

quelle est belle .

seulement je voulais en savoir un peu plus sur elle , en general
elle est typé plutot blues rock ?
la qualité de finition sera au rendez vous ?
etc...
merci a tous

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)5.htm
skaterboyy
niveau qualité , ca se rapproche de quoi ?

Burny c est quoi ?
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
blackout17
skaterboyy a écrit :
niveau qualité , ca se rapproche de quoi ?

Burny c est quoi ?


idem !! jy connais rien aidez moi !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 21 Jan 05, 12:23
Cest une burny (ou j'a mal lu sur la tête!!!)!!! Fabriqué par Fernandes. Cosmitron en a une custom noire je crois, un bijou!
Comme d'hab, du niveau d'edwards/tokai, mais plus proche de l'originale, avé le binding sur les frettes!
De la bonne gratte, quoi!
blackout17
merci gma . alors pour le prix cest une bonne affaire je pense. sinon elle sonne comment ?
COSMITRON A LAIDe !!! lol
d33p
  • #7
  • Publié par
    d33p
    le 21 Jan 05, 13:06
je crois qu'il ne faut pas confondre les burny des années 80 et les modèles récents d'une part, et d'autre part ce modèle est fabriqué en Chine, et les burny réputées pour leur qualités quasi égales au Gibson étaient fabriquées au Japon.

Ceci dit, je possède une Fernandes Ravelle Standard commandée au Japon dont le prix de base est proche (44 000 yens contre 36 000) et fabriquée en Chine aussi.
J'en suis parfaitement satisfait.

Cosmitron possède aussi une Ravelle comparable et fabriquée elle aussi en Chine.

J'en sais pas plus sur cette Burny, mais si j'ai pu aider ....
MetallicAss
cosmitron est prévenu ... espérons qu'il vienne sur le topic
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 21 Jan 05, 13:28
d33p a écrit :
je crois qu'il ne faut pas confondre les burny des années 80 et les modèles récents d'une part, et d'autre part ce modèle est fabriqué en Chine, et les burny réputées pour leur qualités quasi égales au Gibson étaient fabriquées au Japon.

Ceci dit, je possède une Fernandes Ravelle Standard commandée au Japon dont le prix de base est proche (44 000 yens contre 36 000) et fabriquée en Chine aussi.
J'en suis parfaitement satisfait.

Cosmitron possède aussi une Ravelle comparable et fabriquée elle aussi en Chine.

J'en sais pas plus sur cette Burny, mais si j'ai pu aider ....


Mais t'as changé les micros!

J'aurai bientot ma belle deluxe moi aussi PP
cosmitron
salut les gars.

Bon le code RLC 45 signifie que , neuve cette petite grattoune bien honnete vaux 45 000 yens. (soit 335 malheureux nieuros)

Apparemment, cette guitare est fabriquée en Chine (comme les Ravelle), les micros sont des humbucker de base.

Les moins:
*l'acajou utilisé ne sera pas forcement le meilleur en terme de qualités accoustiques.
*les micros seront sans doute pas meilleurs que ceux d'une vulgaire epiphone.
*son tarif est certes honteusement bas, mais compte tenu des frais de ports, un calcul precis est rigoureusement necessaire (note que si tu l'a remarquée sur ishibashi, il est probable qu'elle soit d'occasion et donc moins chere)
*pour peut etre moins cher tu peux avoir un modele hautement superieur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
(j'en possede une justement qui m'est revenue au total a 410€.. ULTIME!!!)

Les plus:
* Elle te reviendra peut etre moins chere qu'une vulgaire epiphone (au final avec tous les calculs savants que cela demande, pense aussi a ajouter le tarif de 2 seymour d'occas...)
*Tu as la un exemple de lutherie de qualité / bon marché (en plus l'accastillage m'a tout connement l'air d'etre au bon standard...)
*il est fort probable qu'elle ait une table rapportée en erable (meme si c'est une copie custom)
*Burny c'est ma marque de replique Gibson préférée (ca a pas l'air mais ca compte enormement)
*Elle te plait....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
d33p
  • #11
  • Publié par
    d33p
    le 21 Jan 05, 13:40
oué enfin les micros étaient pas non plus de grosses daubes ......

Je les ai changé parce que je voulais plus de personnalité, qu'au départ j'étais plutôt parti pour une Deluxe, mais que c'est la finition Glod Top qui m'attirait le plus et qu'elle n'est dispo que sur les Standard vendue au Japon.

Vaut quand même mieux une bonne gratte, confortable et de bonne facture avec des micros moyens qu'une gratte moyenne avec des bons micros.

C'est plus facile de changer les micros
cosmitron
d33p a écrit :
oué enfin les micros étaient pas non plus de grosses daubes ......

Je les ai changé parce que je voulais plus de personnalité, qu'au départ j'étais plutôt parti pour une Deluxe, mais que c'est la finition Glod Top qui m'attirait le plus et qu'elle n'est dispo que sur les Standard vendue au Japon.

Vaut quand même mieux une bonne gratte, confortable et de bonne facture avec des micros moyens qu'une gratte moyenne avec des bons micros.

C'est plus facile de changer les micros

Je suis trop d'accord.
En plus les micros de base (j'ai pas dit de mierda hein ) sont quand meem suceptibles de te plaire...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
finalement ca depend du prix total..
Parceque...
Putain...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Tu veux pas echanger ta Ravelle avec la mienne des fois dp33?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
d33p
  • #15
  • Publié par
    d33p
    le 21 Jan 05, 14:23
cosmitron a écrit :
Tu veux pas echanger ta Ravelle avec la mienne des fois d33p (pense "deep" et fait une rotation de 180° )?


Nop

Gold Top ça déchire ^^
Et puis je suis amoureux de mes DiMarzio

Par contre je serai curieux de tester avec les Seymour.


T'as vu le nouveau modèle Dave Kushner Signature ?


J'aime bien la couleur

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...