FernandesMG-340X

Forum Fernandes
Forum
empereurrom7
Salut a tout le monde

Je voudrais un avis sur une fernandes MG-340X guitare Japonnaise
C'est la guitare du célébre guitariste de "X-japan" Monsieur "hide"
Je voulais un peu savoir si c'était vraiment une bonne guitare et si c un bonne investissement durable.


MERCI
Droopy22©®
la marque est pas distribuée en France et le model n est pas vendu en Europe donc ca risque d etre dur de trouver un avis dessus en francais (en esperant que quelqu un me fasse mentir)
t auras surement plus de reponse sur www.harmony-central.com/
mais j en veux une absolument moi aussi, au prix que ca coute neuf ca peut sonner bien
si t en connais a vendre fonce, sinon MP moi, ca m interresse hautement
parceque la j ai prevu de la faire acheter par des amis japonais qui me l expedirait en France (budget de 1500€ (1€ = 133Yen) pour la gratte d occaz, frais de port, une commission pour les amis) donc si j en trouve une direct en Europe, je me deplacerait pour l acheter
celle ci ou une autre MG Hide qui soit pas une bas de gamme (probablement une Mg 120X j adore la couleur facon graffiti
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
E.K.A
  • #4
  • Publié par
    E.K.A
    le 03 Sep 05, 20:08
hello
Je pense pouvoir d etre une grande utilité, vu que la MG 340X est mon dernier caprice, et a y est je l ai eu !!!!
Alors quelques precisions avant tout ... les differentes 340X
Tout d abord, il y a celle de base, la plus commune.
Ensuite la MG 340X limited edition, qui est fourni avec un certificat Fernandes signe par hide, en fait, hide a du signer un pleins de Certificat d authenticité à l avance, et Fernandes a du en retrouver, et les rajoutes donc ave la 340X, ces certificats, ne comporte ni numero de serie de la guitare, ni date (forcemment en 2005, hide aurait du mal a signer).
Enfin, la MG 340X signature serie, qui est aussi fourni avec un certificat d authenticite, mais signe par hide de son vivant, le certificat porte donc une date et le numero de serie de la guitare, ce qui laisse porter a croire, que hide a bien validé la guitare comme etant confforme a ses exigenaces, celle ci est assez rare, et ne se trouve qu en occaz ... et c est celle que j ai reussi a avoir !!!
Sinon, niveau gratte les 3 MG 340X sont identiques, pas de difference hormis ces histoires de certificats, reserves aux dingues comme moi

De plus, mon test vas etre assez precis puisque j ai eu la MG 130S (coucou hide06), qui est exactement la meme que la 340X au niveau electronique.

voici un petit comparatif

corps
MG340X: acajou de Honduras + table en Erable comme les Les PAul Gibson
MG130S: Tilleul d amerique ( apparemment les nouveaux models serait en palissandre comme la MG120X, tant mieux c un bois de meilleur qualité)
là, niveau finition, y a pas a dire, la MG 340X remporte haut la main, le bois est superbe, et laisse bien apparaitre la table d erable tigré, superbe !!!

manche
MG340X type manche conducteur, acajou de Honduras
MG130S type manche vissé, erable,
la question de gout, mais c vrai que l arriere de la MG 340X tape mieux avec ce degradé rouge.

touche
palissandre pour les 2 models

micro
meme set up pour les deux models, a savoir en micro manche le Fernandes sustainer qui agit comme un micro simple, couple avec un CD100-F , qui cache sous ce nom barbare, CD ... Cover Dummy ... donc un bout de plaistique pour boucher le trou vu que le micro Sustainer est un simple bobinage ... et micro chevalet un Fernandes VH-401 humbucker.
Niveau son, les deux grattes sont donc censés avoir la meme config, mais je trouvais le VH401 brouillon sur la 130S et l avait remplacé par un EMG 81, alors que la en fait sur la 340X je suis super satisfait du micro fernandes. Pour info, c est ce set up de micor qu utilise hide, il faudrait que je refasse un test pour savoir si a l epoque mes oreilles etaient encore plus bouchées qu aujourd hui ... (hide06, si t as le temps de passe un de ces 4)
La MG340X est fourni avec la MG 1 , l etui rigide pour les MG, pratique pour l envoi en avion. Par contre, je suis un peu deçu par le certificat et le numero de serie, le numero de serie est un simple autocollant appliqué derriere le cache de l electronique ... alors que chez ESP, c est taggé derrière la tête, sous le vernis.


Bref, assez de bla bla, on ne peut pas vraiment comparer les deux mdoels, la MG 130S est une excellente gratte, mais par rapport a la 340X (normal vu la difference de prix) il n y a pas de comparaison possible.
J en suis super satisfait, et elle est devenue ma guitare favorite.

Allez assez de bla bla bla, voici la belle







E.K.A
  • #7
  • Publié par
    E.K.A
    le 04 Sep 05, 11:57
le modele sans sutainer existe sous le nom de MG 85X, elle est neuve au japon pour environs 600 euros, et est livré avec 2 humbucker VH 401, et meme specificite que la MG 130S, niveau bois, et manche.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...