G400: mon projet vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
cela dit on trouve des sg gibson d'occase dans les 700 euros (sisi j'en ai vu chez leader cash à Tours!)c'est plus abordable qu'une les paul...
Doolittle
En même temps si je vise pour une epi a 450€ (micros) c' est parce que je n' ai pas les 700 boules pour la SG!!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
philippe-j
Oui a G400 avec upgrade des micro et ceux de la SG standart est une guiatre qui a fait ses preuves!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
+ 1

c ce que jai et je compte bien user le verni a force de jouer dessus

Et en plus je pense qu'il vaut mieux une epi upgradé qu'une gibson bradé.
A mon avis si gibson c fait un nom ce n'est pas grace a la faded, mais ca n'engage que moi car je ne veut pas lancer de polemique
ninigame
bah pour 250 euros de plus avoir une vraie gibson...

sinon je connais pas la faded (d'ailleurs en sg jsuis pas un expert
ninigame
c'est vrai je reconnais mais je me disais qu'il yavait une telle difference de lutherie mais bon
maximus2
inner self a écrit :
Citation:
a ouais ok merci.je voulais faire ca au début (j'ai fait un post)mais je trouve qu'une fois les micros changés sur cette gratte ca vaut plus le coup il vaut mieux prendre une autre gratte a 500€ directe elle sera mieux

Sur quoi tu te fonde pour affirmer ca, si je puis me permettre ?

Ton projet, je ne suis pas connaisseur pointu, mais me semble pas mal.
Seulement, c'est vrai que prendre une occaz un poil au dessus, ce serait un plus. Moi, perso, la SG, je n'aime pas. Le look, oui, mais que ce soit sur une gibson, ou une Epi, je ne me suis jamais amusé sur une SG.
Maintenant, si tu as l'occasion de voir lz lutherie de ton Epi avant d'acheter, et que tu n'a vraiment pas les moyens, fais toi plaisir. Mais a la revente, ca passera forcement moins bien qu'une gibson. Ceci dit, des Gibson d'occaz dans ton budget, ca me parait un peu rare...Me tompe-je ?

je ne sais pas je suppose mais bon j'ai déja une gratte et si j'en achéte une c'est vraiment pour la garder longtemps aprés quoi alors bon la g-400 c'est peut étre léger mais c'est sur qu'avec les micros de la sg standard ca doit vraiment bien donné.mais bon je pense prendre autre chose qu'une forme sg
Doolittle
+1

une g400 coute 289€
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Vu qu'à l'origine c'est une G400, ca peut pas être super super.....
(ce n'est que mon avis, et de toute facon je n'aime pas du tout ces grattes....)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
La SG faded c'est une très bonne solution, et je pèse mes mots
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
tomg a écrit :
Vu qu'à l'origine c'est une G400, ca peut pas être super super.....
(ce n'est que mon avis, et de toute facon je n'aime pas du tout ces grattes....)

La g400 est une tres bonne gratte pour celui qui c jouer, apres on aime ou pas le style.
ninigame
Doolittle a écrit :
+1

une g400 coute 289€

pour info, il est possible, même quand on est jeune , de bosser l'été, je me suis payé ma première lag à 18 ans, (2 mois de salaires en supermarché, levé à 4 heures) 9000 balles à l'époque, après faut savoir ce qu'on veut...
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Ca va de soit
Quel bonheur de se lever la nuit et de penser a sa future gratoune qui attend quelque part, a son ampli qui ronronne encore de son dernier concert et qui sera bientot a toi.

Et puis moi jaime bien travailler les vacances, ca change des bancs de la fac et du mauvais cafe en machine.

Alors, t'as choisit de faire quoi apres ces 3 pages ?
alain147
L' Epiphone G400 est une bonne gratoune pour le prix, mais ne pose pas tes mains sur une Gibson, meme une Faded, car pour quelques dollars de plus, tu risque de comprendre... J' ai une G400 Korina et une Gibs SG, amicalement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...