G400: mon projet vaut le coup?

Doolittle
La G400 me plait bien.
Mais au possédeur ou ceux qui en ont déja testé, est-ce que la lutherie est à la hauteur???
Sinon, pour les micros, j' aimerais les changer pour des Gibson ou autre soit environ 100€ (prix thomann) sachant que la g400 vaut 300€ ça me ferait une gratte pour 500€ alors ma question est la suivant:
Est-ce que je me rapprocherais de la SG de gibson??? est-ce que j' arriverais à sa hauteur??? ou presque??? Est-ce un bon investissement, cela vaut le coup vous pensez??

Merci de répondre nombreux.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Doolittle
par exemple, si on met les micros d' origine de la SG a savoir 498T 490R on y voit que du feu ou il y a une grosse fifférence quand même?
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Doolittle a écrit :
La G400 me plait bien.
Mais au possédeur ou ceux qui en ont déja testé, est-ce que la lutherie est à la hauteur???
Sinon, pour les micros, j' aimerais les changer pour des Gibson ou autre soit environ 100€ (prix thomann) sachant que la g400 vaut 300€ ça me ferait une gratte pour 500€ alors ma question est la suivant:
Est-ce que je me rapprocherais de la SG de gibson??? est-ce que j' arriverais à sa hauteur??? ou presque??? Est-ce un bon investissement, cela vaut le coup vous pensez??

Merci de répondre nombreux.

Un petit upgrade micro peut être sympa, mais de la a arriver a la hauteur de la SG Standard...

Mais bon un bon changement lui fera pas de mal, sur la mienne j'avais foutu un SH4 en chevalet ca sonnait impec (dommage que le manche est pas super confortable, sinon je pense que je jouerais encore dessus)
Doolittle
Pour le même prix loin de là!!!!
J' ai vu une faded sur le forum a 685€ et si je met 2 sh4 (80€) + g400 (290€) ca me fait 450€ soit presque 250€ de moins!!!!
J' hésiterais pas si j' avais l' argent mais je ne l' ai pas.
maximus2
tu la trouve ou a 600€la g-400?moi c'est plutoto dans les 400€ que je la trouve
Doolittle
maximus2 a écrit :
tu la trouve ou a 600€la g-400?moi c'est plutoto dans les 400€ que je la trouve
Je parlais de la faded a 600 (685€) et la g400 on peut la trouver a 390€
maximus2
ouais voila,car au début du post tu disais 300€ pour la g-400
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
maximus2 a écrit :
ouais voila,car au début du post tu disais 300€ pour la g-400

Exactement sur Thomann, site de vente en ligne deja trés réputer ! (ya qu'a faire une cht'it recherche sur le forum, ya plein de post dessus !)

http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
maximus2
a ouais ok merci.je voulais faire ca au début (j'ai fait un post)mais je trouve qu'une fois les micros changés sur cette gratte ca vaut plus le coup il vaut mieux prendre une autre gratte a 500€ directe elle sera mieux
Doolittle
sauf que q' en t' es fan de SG et ta pas le fric pour une gibson......
Mr Wilson
Citation:
a ouais ok merci.je voulais faire ca au début (j'ai fait un post)mais je trouve qu'une fois les micros changés sur cette gratte ca vaut plus le coup il vaut mieux prendre une autre gratte a 500€ directe elle sera mieux

Sur quoi tu te fonde pour affirmer ca, si je puis me permettre ?

Ton projet, je ne suis pas connaisseur pointu, mais me semble pas mal.
Seulement, c'est vrai que prendre une occaz un poil au dessus, ce serait un plus. Moi, perso, la SG, je n'aime pas. Le look, oui, mais que ce soit sur une gibson, ou une Epi, je ne me suis jamais amusé sur une SG.
Maintenant, si tu as l'occasion de voir lz lutherie de ton Epi avant d'acheter, et que tu n'a vraiment pas les moyens, fais toi plaisir. Mais a la revente, ca passera forcement moins bien qu'une gibson. Ceci dit, des Gibson d'occaz dans ton budget, ca me parait un peu rare...Me tompe-je ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Doolittle
Toute facon si j' achète l' epi c' est pour la garder tjrs j' en achèterai une autre surement mais je ne le vendrais pas tant que je n' aurais pas la gibson sg
ninigame
c'était ma première electrique, c'est vrai que le manche est sympa pour débuter mais au bout de deux ans j'étais limité, et... non la lutherie avec une gibson c'est un peu le jour et la nuit..
reste à voir quel est ton niveau si tu vas l'exploiter, si tu es riche, si c'est pour jouer du punk à la rigueur
(nan j'ai rien contre)
ninigame
cela dit on trouve des sg gibson d'occase dans les 700 euros (sisi j'en ai vu chez leader cash à Tours!)c'est plus abordable qu'une les paul...

En ce moment sur guitare électrique...