G400: mon projet vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
L' Epiphone G400 est une bonne gratoune pour le prix, mais ne pose pas tes mains sur une Gibson, meme une Faded, car pour quelques dollars de plus, tu risque de comprendre... J' ai une G400 Korina et une Gibs SG, amicalement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
alain147 a écrit :
mais ne pose pas tes mains sur une Gibson, meme une Faded, car pour quelques dollars de plus, tu risque de comprendre...

tu voulais dire quoi ?
ninigame
ce que plusieurs personnes disent depuis quelque posts:

une g400 a la meme forme que la sg gibson, mais c'est le jour et la nuit...
ce qui justifie peutetre de mettre 30% de plus dans le prix

jsais pas c'est ça non que tu voulais dire ?
alain147
ninigame a écrit :
ce que plusieurs personnes disent depuis quelque posts:

une g400 a la meme forme que la sg gibson, mais c'est le jour et la nuit...
ce qui justifie peutetre de mettre 30% de plus dans le prix

La forme de la G400 ressemble a celle de la SG mais quand tu mets l' une a cote de l' autre, la SG a des formes beaucoup plus agressives.. Mais la G400 est qd meme une bonne petite gratte

/ '`--'(
\_.--.(
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
maintenant que je connais bien la g400 je vais moffrir une sceance dessais sur une standart.
Le verdict sera impartial et tiendra compte du prix neuf
alain147
Le prix s' oublie, et la qualite reste ....

/ '`--'(
\_.--.(
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Ben c justement la que tu te trompes.

La sg est une tres bonne gratte jen suis sur mais jouer sur les sentiments ca ne marche pas.

Soit elle vaut son prix soit non, et si tu as envie de mettre 1000 euros de plus que ce que ca a reellement coute a gibson vas y.

Le concept propose et bien connu sur les G400 est dune part de se rapprocher de loriginal et dautre part de combler une enorme lacune de la part d'epiphone.
Les mecaniques groovers assurent tres bien leur taf et le reste est tres bon.

Si la SG a si bien marche c avant tout pour ses qualitees acoustiques et pas pour son prix eleve.
Et de voir une meme guitare decline en 50 modeles avec des prix allant du simple au double pour un prix de revient quasi equivalent, moi ca me fais rire.
ninigame
euh je t'assure que j'aime beaucoup epiphone, mais la sg epiphone est incomparable avec une Gibson, différence de bois, de lutherie, de micro, le manche est bien moins foutu sur l'épiphone, mais bon ça dépend de ton niveau guitaristique aussi...
mais comparons ce qui est comparable (je me souviens des micros qui bougeaient sur mon sg du manche qui était hum pas très précis et qui faisait bon marché)

mais essais une gibson et si ça le fait pas, c'est qu'il faut prendre l'epiphone (ce qui est logique)
mais je ne dis absolument pas ça par frime ou gout perso, une gibson est construit differemment et à diffrents matériaux qu'une epiphone même si de tete elles se ressemblent, à commencer par des micros qui vont te couter chers (mais le manche tu pourras jamais le faire évoluer).

(ma g400 était noire, comme celle d'Angus)
alain147
Bon, je t' explique: j' ai goute a la "SG" avec une Epi G400, et maintenant, je me regale avec le Gibby SG Standard

/ '`--'(
\_.--.(
ninigame
en plus j'en ai encore une epiphone, une copie de Gibson Folk jumbo 180 je crois, c'est une bonne gratte , mais c'est incomprable à une gibson (10* plus chere) ce n'est pas de la frime c'est que ça n'est pas construit de la même façon, quoi mais faut du temps pour faire la différence, ya eu une époque ou j'entendais pas de différence et je trouvait la jouabilité identique)
Doolittle
pourquoi comparez vous gibson et epi et que vous me dites d' acheter une gibson???? j' en achèterai une volontier mais la question ne se pose vu que je n' ai pas l' argent!!!!!
Et même si je travailles l' été comme tu me le propose je vais travaillez oui mais je ne compte pas dépenser tout dans une guitare!!! Vois tu j' ai dans 6 mois le permis a passer plus l' éventuel voiture alors j' ai d' autre priorités.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
ninigame
je maintiens que si t'es près à mettre 500 euros, tu rajoute 200 (1400 balles) et tu as une gratte 4* mieux à mon avis)
ce n'est pas le même rapport de comparaison de prix que pour d'autres Gibson beaucoup plus cheres maintenant libre à toi de décider je te donne un avis c'est tout.
Doolittle
700€ c' est pour une faded déja (rien a voir avec une sts premièrement) et deuxièmement c' est pas 500€ mais un peu moins de 450€.
J' ai pas l' argent de toute facon ca sert a rien que je reve d' une SG
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
alain147
NOUVELLES EPIPHONE G400:

- UN MODELE AVEC VIBROLA

- ET UN MODELE AVEC UN PICKGUARD FULL FACE '66 RI

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...