GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
En tout cas, pour le moment, thomann ne prend aucune commande de gibson qu'il n'aurait pas en stock, comme quoi il y a de l'eau dans le gaz.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
shlecks
caribou71 a écrit :
ça fait 20 ans que c'est comma ça les gars.

A votre avis, pourquoi AUCUN petit magasin de musique n'a de de Gibson en stock, mais bien du Fender et autres marques ?

Ce n'est pas propre au milieu musical, il y a la même chose dans l’automobile, les fringues, etc.

Je pense que la mentalité US est vraiment particulière, et que certaines grandes marques préfèrent se passer de point de ventes qui ne suivant pas leurs dictas, que de s'assouplir et de trouver des compromis.

tant mieux, le foutage de gueule Gibson commence à bien faire.

Je pense qu'on assiste effectivement à la fin du foutage de gueule de Gibson, qu'une boîte comme Thomann stoppe son commerce avec cette marque mythique, on peut dire que le signal est plus que fort.

Et puis les prix déments et injustifiés, ici même, un luthier disait clairement qu'une guitare, plus de 3000 euros, c'est quelque peu indécent... Je pense que le marché dit la même chose. Les collector choice et autres joyeusetés, il faut quand même trouver les perdreaux, denrée existante mais rare.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
caribou71
à la limite, le foutage de gueule (rapport qualité prix risible), ça concerne l'acheteur, et chacun est libre de dépenser son pognon comme bon lui semble.

Par contre l'imposition indécente de stock et de normes commerciales intenables, là oui il y a un problème réel.
ravachol2
Thomann a un stock de Gibson impressionnant avec nombre d'entre elles sans aucun avis d'acheteurs et qui sont là depuis des lustres.
Un pognon monstrueux investi !
Certaines doivent commencer a prendre de la poussière (lol), mais contrairement au pinard, ça ne les bonifiera pas pour autant !
Courtial
Pour glander régulièrement sur Thomann, je me demandais justement pourquoi le catalogue Gibson fondait autant. Est-ce pour cette raison qu'ils commencent à distribuer d'autres marques comme Tokai ou Maybach?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont jamais eu la CC34 blackburst, et encore moins de True Historic et autres nouveautés annoncées, ni en stock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
C'est clair que les prix c'est devenu du foutage de gueule. 10.000 euros pour une CC "True Historic" faut pas déconner...

Surtout qu'en réalité ces True Historic sont l'équivalent des Historic "normales" précédentes et qu'au lieu de monter en gamme, ils sont descendus avec une sous catégorie... Vendue encore plus cher que l'ancienne catégorie de référence !!

C'est vraiment honteux, et pourtant j'ai quelques CC qui sont très très bonnes mais déjà très très chères hélas... 6.000 euros pièce OK ça passait (de toute façon depuis 1993 et la sortie de la gamme Historic ça a TOUJOURS tourné autour de 4-6000 balles selon le cours du dollars).

Mais là 10.000 balles ils peuvent se les foutre au cul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Philyon
True Expensive. Tout comme les Standards à 3000e.
THUNDERBOLT1480
Faut être fou pour commander une gratte à plus de 3000€ sans avoir essayé l'instrument et l'avoir comparé avec d'autres.

Gibson devrai faire que du haut de gamme et laisser épiphone pour le début/moyen de gamme pour préserver son prestige et garder un niveau de qualité .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Les prix à plusieurs Kg Euros, c'est pas pour vous les gars...arrêtez de baver!

C'est soit pour les traders qui de toute façon ne seront jamais jouer de la gratte, ou alors Gibson les offres aux star du glam-rock!

Avoir une Gibson pour le logo c'est absurde, cela dit en fouinant un peu il y a des séries Gibson pas plus chère que la concurrence et très bien réalisées, ce n'est que du business, un manche et une planche de bois...

Estimez vous heureux de ne pas jouez du violon! Et allez voir le prix d'un violon Gibson...Heu...pardon Stradivarius... Et la vous changez juste d'échelle...

Et rappelez vous que si vous voulez une bonne gratte faites comme votre pote Slash... comment il a fait... Tout simple il en a commandé une chez un bon luthier

La bonne nouvelle c'est que Tokai et Maybach arrive chez Thomann, Eastman c'est pas mal non plus oui mais ça vaut pas une bonne p'tite Gibson...reste des affaires à faire pour qui sait distinguer une merde d'une bonne gratte... ça devrait être pas trop compliqué...

A fait peut de gens sont au courant mais sur l'entrée de gamme Mercedes vous savez quels moteurs sont installés...vous n'allez pas le croire...pourtant ce sont des moteurs Renault...et oui je sais ça fait mal...
ravachol2
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Faut être fou pour commander une gratte à plus de 3000€ sans avoir essayé l'instrument et l'avoir comparé avec d'autres.

Gibson devrai faire que du haut de gamme et laisser épiphone pour le début/moyen de gamme pour préserver son prestige et garder un niveau de qualité .

Pire ;des fois en seulement les voyant !
Moi qui suis du genre a entrer quelque part et voir tout de suite qu'un cadre au mur est de travers: Une standard a plus de 3000 balles dans le seul distributeur de ma ville avec; ou le manche de traviole, ou le chevalet mal positionné...
Les cordes légèrement désaxées du manche avec la mi grave en bas du manche a presque 4 mm du bord et le mi aigu de l'autre coté a à peine 2 mm.
Quand je l'ai fait remarqué au vendeur, il m'a répondu; "Oui, vous avez peut être raison...mais bon, ça n'influe pas sur le son."
Au secours !
Lemonburst
Je possède une LP 2015, je la trouve parfaite, c'est cela le plus important, qu'elle me plaise et me convienne.
Il en demeure pas moins que si une boîte comme Thomann largue Gibson, c'est quand même un évènement, si c'est confirmé, un évènement majeur signifiant un très grave échec pour la marque Américaine.
Si le premier vendeur de guitares en Europe se défait de Gibson, c'est que Gibson n'est plus tout à fait Gibson, une sanction après des années d'une politique catastrophique de Gibson, d'une marque qui pourrait connaître un déclin. Dommage que cette marque ne soit pas ou ne soit plus en mesure d'accompagner le rêve et les désirs des guitaristes, il a fallu une putain de dose d'incompétence pour altérer à ce point l'image d'une marque des plus mythiques au monde, quand on parle de guitares, y compris à n'importe qui ou presque, Gibson revient souvent.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Lemonburst a écrit :
Je possède une LP 2015, je la trouve parfaite, c'est cela le plus important, qu'elle me plaise et me convienne.
Il en demeure pas moins que si une boîte comme Thomann largue Gibson, c'est quand même un évènement, si c'est confirmé, un évènement majeur signifiant un très grave échec pour la marque Américaine.
Si le premier vendeur de guitares en Europe se défait de Gibson, c'est que Gibson n'est plus tout à fait Gibson, une sanction après des années d'une politique catastrophique de Gibson, d'une marque qui pourrait connaître un déclin. Dommage que cette marque ne soit pas ou ne soit plus en mesure d'accompagner le rêve et les désirs des guitaristes, il a fallu une putain de dose d'incompétence pour altérer à ce point l'image d'une marque des plus mythiques au monde, quand on parle de guitares, y compris à n'importe qui ou presque, Gibson revient souvent.

goku song
Lemonburst a écrit :

Attend je comprend pas.tu crache sur les nouvelles gibson, et sur la nouvelle politique et tu achète?
goku song
THUNDERBOLT1480 a écrit :

8

Ben c' est pas un peu le meme principe pour une gratte de luthier? Meme pire, impossible d'avoir le moindre avis sur le net, la moindre video sur le tube, rien de rien, et pourtant...
stege106
bonjour,

faut dire que la rumeur semble fondée...ces derniers temps les guitares Gibson semblent différentes d'une année à l'autre, avec des soldes chez certains distributeurs pour laisser la place à la nouvelle collection...c'est ridicule. dans les années 90 on s'en foutait qu'une guitare soit de 92 ou 96, puis au début des années 2000 il y a eu des changements qui duraient pendant 3/4 ans et maintenant chaque années des variations sur les coloris, sur les touches, sur les gadgets...

bref on nous vend des guitares comme des collections de maillots...en essayant de nous faire croire que celle de l'année dernière est démodé, alors que ce que veulent 80/90% des guitaristes veulent du vintage le plus proche des origines.

ils feraient bien d'essayer de faire une nouvelle guitare plutôt que de nous balancer de la Les Paul revue et corrigée chaque année.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...