GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

faut dire que la rumeur semble fondée...ces derniers temps les guitares Gibson semblent différentes d'une année à l'autre, avec des soldes chez certains distributeurs pour laisser la place à la nouvelle collection...c'est ridicule. dans les années 90 on s'en foutait qu'une guitare soit de 92 ou 96, puis au début des années 2000 il y a eu des changements qui duraient pendant 3/4 ans et maintenant chaque années des variations sur les coloris, sur les touches, sur les gadgets...

bref on nous vend des guitares comme des collections de maillots...en essayant de nous faire croire que celle de l'année dernière est démodé, alors que ce que veulent 80/90% des guitaristes veulent du vintage le plus proche des origines.

ils feraient bien d'essayer de faire une nouvelle guitare plutôt que de nous balancer de la Les Paul revue et corrigée chaque année.
the red strat
goku song a écrit :
Lemonburst a écrit :
Je possède une LP 2015, je la trouve parfaite, c'est cela le plus important, qu'elle me plaise et me convienne.
Il en demeure pas moins que si une boîte comme Thomann largue Gibson, c'est quand même un évènement, si c'est confirmé, un évènement majeur signifiant un très grave échec pour la marque Américaine.
Si le premier vendeur de guitares en Europe se défait de Gibson, c'est que Gibson n'est plus tout à fait Gibson, une sanction après des années d'une politique catastrophique de Gibson, d'une marque qui pourrait connaître un déclin. Dommage que cette marque ne soit pas ou ne soit plus en mesure d'accompagner le rêve et les désirs des guitaristes, il a fallu une putain de dose d'incompétence pour altérer à ce point l'image d'une marque des plus mythiques au monde, quand on parle de guitares, y compris à n'importe qui ou presque, Gibson revient souvent.

Attend je comprend pas.tu crache sur les nouvelles gibson, et sur la nouvelle politique et tu achète?

Ben oui ... peut être qu'il achète une guitare pour le son et le feeling qu'il a avec ? Le fourbe quand même, quelle idée !!
"Who says you need to buy a guitar ?"
Lemonburst
goku song a écrit :
Lemonburst a écrit :
Je possède une LP 2015, je la trouve parfaite, c'est cela le plus important, qu'elle me plaise et me convienne.
Il en demeure pas moins que si une boîte comme Thomann largue Gibson, c'est quand même un évènement, si c'est confirmé, un évènement majeur signifiant un très grave échec pour la marque Américaine.
Si le premier vendeur de guitares en Europe se défait de Gibson, c'est que Gibson n'est plus tout à fait Gibson, une sanction après des années d'une politique catastrophique de Gibson, d'une marque qui pourrait connaître un déclin. Dommage que cette marque ne soit pas ou ne soit plus en mesure d'accompagner le rêve et les désirs des guitaristes, il a fallu une putain de dose d'incompétence pour altérer à ce point l'image d'une marque des plus mythiques au monde, quand on parle de guitares, y compris à n'importe qui ou presque, Gibson revient souvent.

Attend je comprend pas.tu crache sur les nouvelles gibson, et sur la nouvelle politique et tu achète?

Je pense que tu ne m'as pas lu, ou plutôt, tu as lu mais mal lu, de travers.

J'ai écrit que j'étais très content de ma LP 2015, que c'était ça le plus important, je te redis donc que je suis très satisfait de cette guitare, et c'est d'ailleurs, il me semble que c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi.

Cependant, je ne suis pas un boulet, parce que j'ai acheté une Gibson, je vais dire contre vents et marées que le monde Gibson est un monde parfait.

Je ne suis pas un gosse, une sorte de groupie de la marque, qui collerait des stickers Gibson partout chez moi..

J'adore toujours autant le son Gibson, et ce que représente cette marque dans ce qu'elle de mythique et que personne lui enlèvera, donc je ne crache pas du tout sur la marque.

En revanche, je constate qu'effectivement, qu'il y a une réalité Gibson d'aujourd'hui qui ne fait pas l'unanimité, tout le contraire, je prends acte du fait que cette marque n'évolue pas comme le souhaiterait, tant les revendeurs, que les acheteurs.

Contraintes inadmissibles pour les revendeurs, politique tarifaire incomprise et certainement injustifiable sur nombre de modèles, évolutions techniques qui ne répondent pas à la demande des clients potentiels de la marque. Pour toutes ces raisons, je ne fais que constater comme tout le monde l'échec de Gibson. Encore une fois, je ne crache pas, ni sur Gibson, ni sur personne, mais force est de constater que si il est vrai que Gibson ne sera plus stocké, ni référencé, par une boîte aussi sérieuse et importante que Thomann, c'est bien la preuve que Gibson a un problème.

Néanmoins, le problème, ce n'est pas vraiment Gibson, ni le son Gibson, ni les concepts des Gibson, c'est une politique de dirigeants qui n'ont pas, pour reprendre un mot à la mode, l'ADN de la marque qu'ils dirigent.

Gibson est une boîte Américaine, bien dans l'esprit de ce pays, je crois que cette boîte finira par rebondir, se doter de gens plus sérieux qui sauront répondre à ce que veulent les clients.

En attendant, je peux te dire (sans débattre sur le prix) que les Gibson d'aujourd'hui, on peut jouer avec, ça reste malgré tout de très bonnes guitares, même si je comprends l'exaspération ambiante autour d'une marque mythique, qui déçoit à la hauteur de son image, ce serait ESP ou Ibanez, ça ferait même pas débat, les gens s'en foutraient, là avec Gibson, ça heurte, la preuve, tout le monde en parle, autant la marque dans son évolution actuelle déçoit, autant le mythe se porte et se portera toujours à merveille. L'histoire de notre musique est à jamais indissociable à Gibson.
Rastacouair
Gibson
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui je pense aussi qu'il s' agit d'un prôblême de management et de politique commerciale

Gibson est en faillite, ils écoulent les stocks, et après se lance dans la fabrication de jouets en bois
c'est pourquoi Thoman ne veut pas devenir jouet club
Rastacouair
Gibson est devenu une grosse marque de merde.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
THUNDERBOLT1480

Quelqu' un a t il testé ces affreuses mécaniques steinberger?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
stege106
très moche....trop beaucoup trop....
RottenEgg
stege106 a écrit :
très moche....trop beaucoup trop....

Sur une Firebird c'est pas mal du tout à tout point de vue
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Blow Up
Très bien sur les nouvelles Firebird depuis quelques années (et oui il n'y a pas que des Les Paul standard dans la vie), dans l'esprit des anciennes mécas de banjo, mais plus précises et plus légères, donc la guitare pique moins de la tête.

grillé par RottenEgg
room135
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Très bien sur les nouvelles Firebird depuis quelques années (et oui il n'y a pas que des Les Paul standard dans la vie), dans l'esprit des anciennes mécas de banjo, mais plus précises et plus légères, donc la guitare pique moins de la tête.

grillé par RottenEgg

GOLD TOP
stege106 a écrit :
bonjour,

faut dire que la rumeur semble fondée...ces derniers temps les guitares Gibson semblent différentes d'une année à l'autre, avec des soldes chez certains distributeurs pour laisser la place à la nouvelle collection...c'est ridicule. dans les années 90 on s'en foutait qu'une guitare soit de 92 ou 96, puis au début des années 2000 il y a eu des changements qui duraient pendant 3/4 ans et maintenant chaque années des variations sur les coloris, sur les touches, sur les gadgets...

bref on nous vend des guitares comme des collections de maillots...en essayant de nous faire croire que celle de l'année dernière est démodé, alors que ce que veulent 80/90% des guitaristes veulent du vintage le plus proche des origines.

ils feraient bien d'essayer de faire une nouvelle guitare plutôt que de nous balancer de la Les Paul revue et corrigée chaque année.

ça c'est une autre histoire ....et je pense que ça va pas être chose facile
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...