GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
TheStandard a écrit :
2015 c'etait pour faire un Buzz

ben ils auraient du ne pas le faire leur buzz, ça aurait évité tout ce gâchis de bois
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Rastacouair a écrit :
En même temps "client gibson" et "ouverture d'esprit"... Comment dire...

95% des clients veulent des modèles plus en moins proches des modèles "historiques"... Les nouveautés accordeur machin, vibrato ceci, sillet truc... La clientèle s'en branle globalement (moi le premier).

Le gars qui veut une guitare moderne ou novatrice en 2015, il achète pas une Gibson.

On peut le regretter mais c'est un fait. La marque est un peu prisonnière de son histoire... Sachant ça, autant se concentrer sur des guitares que la clientèle attend non ? Même si ces modèles n'ont rien de novateur (on s'en cogne).

Bah on peut s'en plaindre, on peut le regretter, on peut faire du Gibson bashing si on veut, mais ça reste la réalité du marché pour les pelles Gibson hein.

Sans parler des vintage, les "actuelles" qui explosent niveau prix, c'est quoi ? Les LP Jimmy Page, Slash, Eric Clapton ou Billy Gibbons...

Excuse moi mais Pearly Gates (au hasard), c'est une Les Paul tout ce qu'il y a de plus standard, sans sillet à la con et compagnie...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GOLD TOP a écrit :
TheStandard a écrit :

ben ils auraient du ne pas le faire leur buzz, ça aurait évité tout ce gâchis de bois

il faut creer des accidents pour relancer la consommation.. ca fait reagir le client.
ca fait combien de temps qu'ils nous servent la meme soupe?
le chocolat a la louche c'est bon mais bouffer que ca, ca peux écoeurer, un petit caramel de temps en temps pour se rendre compte qu'on adore le chocolat.
Tirlipinpon
themidnighter a écrit :
Ouai ben vivement 2016, parce que le débat "pour ou contre les modèles 2015" ça devient lourd.

Clairement, vivement "pour ou contre les modèles 2016"
@_@
Matériel mis a jour :)
Rastacouair
TheStandard a écrit :
GOLD TOP a écrit :
TheStandard a écrit :

il faut creer des accidents pour relancer la consommation.. ca fait reagir le client.
ca fait combien de temps qu'ils nous servent la meme soupe?
le chocolat a la louche c'est bon mais bouffer que ca, ca peux écoeurer, un petit caramel de temps en temps pour se rendre compte qu'on adore le chocolat.

Ca a été fait dans ce sens je crois.
Tout comme les daubes d'Historic de 2012 suivies des 2013/2014 bien meilleures.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
THUNDERBOLT1480
Rien que le nom Gibson suffit, je veux dire tant qu'il y aura des types pour s'imaginer acheter le nec plus ultra de la guitare electrique rien qu'avec le nom et la prix élevé ....
L'autre partie des potentiels acheteurs sont des connaisseurs, recherchant des spécifications et caracteristique précises.

Ici sur un forum de guitare nous sommes entres passionnés et plus ou moins connaisseurs.
Mais le gros des clients ce sont des types comme j'en connais beaucoup ( potes, amis musiciens souvent de niveau moyen mais pas que) qui acheterons une standard ou une custom sans réflechir.

Et ce sont peut être eux les plus heureux, j'aimerai avoir un peu de cette naïveté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Reste à savoir si les custom shop vont suivre car les prix avaient pris un coup aussi

Si ça s'est bien vendu, ça baissera pas. Mais j'en ai pas vu tant que ça sur les différents forums, même US... A suivre.
Rastacouair
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Rien que le nom Gibson suffit, je veux dire tant qu'il y aura des types pour s'imaginer acheter le nec plus ultra de la guitare electrique rien qu'avec le nom et la prix élevé ....
L'autre partie des potentiels acheteurs sont des connaisseurs, recherchant des spécifications et caracteristique précises.

Ici sur un forum de guitare nous sommes entres passionnés et plus ou moins connaisseurs.
Mais le gros des clients ce sont des types comme j'en connais beaucoup ( potes, amis musiciens souvent de niveau moyen mais pas que) qui acheterons une standard ou une custom sans réflechir.

Et ce sont peut être eux les plus heureux, j'aimerai avoir un peu de cette naïveté.

Bah une Les Paul par exemple, haut de gamme, chez Gibson ou d'autres... C'est le nec plus ultra pour qui cherche ce type de guitare. La qualité va avec le prix généralement, chez toutes les marques. Une Lâg made in Bedarieux coûte plus cher qu'une Lâg made in Onsaitpas... Et pour avoir comparé les deux, y'a quand même pas photo... Donc c'est pas propre à Gibson.

Acheter une LP pour jouer (par exemple encore une fois) du blues graisseux, je vois pas en quoi c'est un achat irréfléchi...

L'achat irréfléchi, c'est plutôt celui du débutant qui prend une guitare inadaptée, plutôt que celui qui prend une Gibson et qui cherche le son d'une Gibson.

Bref je vois pas le rapport avec le débat ?
stege106
bah la recherche de qualité se comprend...

faut peut-être mieux directement acheter une CC que de tâtonner avec des dizaines de modèles que l'on custome sans trouver ce que l'on cherche

quand on a fait tout ce que l'on peut pour avoir le son qui tue comme machin dans son solo d'enfer, quand on a la même guitare , les mêmes micros, le même ampli, et le même t-shirt....et qu'on arrive pas sortir le même son...faut se résigner ça vient de nous.

c'est le principe des CC , signature, Rx,....et pareil dans d'autres marques, offrir le plus proche du modèle d'origine qui a fait la légende. pour certains ça le fait, pour d'autres c'est pas suffisant, et pour d'autres encore, ça sert à rien...

faut respecter les rêves de chacun...

----

pour les CC et historiques, je doute qu'ils fassent marche arrière....les RX sont devenues les CS9 etc..les true Historic ont doublé de prix et ils sortent encore des CC... donc y a pas de quoi changer le machin.
THUNDERBOLT1480
Oui faut respecter les rêves de chacun, c'est pour ça que je disais que certains avaient un côté presque naïf lorsqu'ils achetent une standard n'importe quelle standard pourvu qu'il est écrit Gibson sur la tête.

J'ai des potes comme ça, savent pas quels micros sont montés sur leurs Gibs, ni ce qu'est une "chambered" ou un "slim taper" etc.... ils sont simplements heureux avec une LP standard car c'est pour eux le top et la "vraie" .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
lostever
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :
Reste à savoir si les custom shop vont suivre car les prix avaient pris un coup aussi

Si ça s'est bien vendu, ça baissera pas. Mais j'en ai pas vu tant que ça sur les différents forums, même US... A suivre.

Avec leur serie True Historic, si c'etait pas prendre sa clientele ayant deja achete des CS pour des cons ... C qd même rassurant dans un sens de voir que les moutons n'ont pas (trop) suivis ....
Rastacouair a écrit :
En même temps "client gibson" et "ouverture d'esprit"... Comment dire...

95% des clients veulent des modèles plus en moins proches des modèles "historiques"... Les nouveautés accordeur machin, vibrato ceci, sillet truc... La clientèle s'en branle globalement (moi le premier).

Le gars qui veut une guitare moderne ou novatrice en 2015, il achète pas une Gibson.

On peut le regretter mais c'est un fait. La marque est un peu prisonnière de son histoire... Sachant ça, autant se concentrer sur des guitares que la clientèle attend non ? Même si ces modèles n'ont rien de novateur (on s'en cogne).

Exactement, et pour aller plus loin, je dirai 100% de ceux qui s'y connaissent un peu !
Rastacouair
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Oui faut respecter les rêves de chacun, c'est pour ça que je disais que certains avaient un côté presque naïf lorsqu'ils achetent une standard n'importe quelle standard pourvu qu'il est écrit Gibson sur la tête.

J'ai des potes comme ça, savent pas quels micros sont montés sur leurs Gibs, ni ce qu'est une "chambered" ou un "slim taper" etc.... ils sont simplements heureux avec une LP standard car c'est pour eux le top et la "vraie" .

Bah une LP Standard, c'est pas vraiment la "vraie"... Déjà que les Historic ça a pas toujours été ça... Alors une Standard, on est très loin des originales.
Rastacouair a écrit :
benoi31 a écrit :

Si baisse de prix il y a, on en profitera pas ici en Europe car le dollar devrait encore monter dans les mois à venir : parité euro-dollar à la fin de l'année et ensuite les analystes prédisent un taux de 1€ = 0,85 $ pour mi 2016... À suivre...
Rastacouair
C'est l'importateur qui devra manger sa marge, parce que à 1 contre 0,85 ça va devenir impossible pour la grande majorité des gens de payer une True Historic à 8.000 USD.

Quand la parité était à 1,50 c'était accessible mais à 0,85 c'est mort.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...