THUNDERBOLT1480 a écrit :
Rien que le nom Gibson suffit, je veux dire tant qu'il y aura des types pour s'imaginer acheter le nec plus ultra de la guitare electrique rien qu'avec le nom et la prix élevé ....
L'autre partie des potentiels acheteurs sont des connaisseurs, recherchant des spécifications et caracteristique précises.
Ici sur un forum de guitare nous sommes entres passionnés et plus ou moins connaisseurs.
Mais le gros des clients ce sont des types comme j'en connais beaucoup ( potes, amis musiciens souvent de niveau moyen mais pas que) qui acheterons une standard ou une custom sans réflechir.
Et ce sont peut être eux les plus heureux, j'aimerai avoir un peu de cette naïveté.
Bah une Les Paul par exemple, haut de gamme, chez Gibson ou d'autres... C'est le nec plus ultra pour qui cherche ce type de guitare. La qualité va avec le prix généralement, chez toutes les marques. Une Lâg made in Bedarieux coûte plus cher qu'une Lâg made in Onsaitpas... Et pour avoir comparé les deux, y'a quand même pas photo... Donc c'est pas propre à Gibson.
Acheter une LP pour jouer (par exemple encore une fois) du blues graisseux, je vois pas en quoi c'est un achat irréfléchi...
L'achat irréfléchi, c'est plutôt celui du débutant qui prend une guitare inadaptée, plutôt que celui qui prend une Gibson et qui cherche le son d'une Gibson.
Bref je vois pas le rapport avec le débat ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.