GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz a écrit :
ça c'est clair qu'on ne peut jamais trop prévoir ...
cela étant dit il y à 10 ans on disait que les fender CBS vaudraient de l'or et au final les prix stagnent ,ça veut bien dire que si l'instrument est mal conçu ou de piétre qualité il y à quand même peu de chances pour que des collectionneurs se battent pour l'avoir ..
Aprés je dis pas que ces gibby 2015 sont de mauvaise qualité ,c'est plus leur design et innovation qui pêchent sérieusement ...

pour les inovations ils devraient faire des test sur des series speciales, et pas imposer leur truc sur toute la gamme...comme les GOTW et GOTM ( guitar of the week, guitar of the month )comme ca tout le monde y trouve son compte en plus en limited run.
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
bossajojo a écrit :
Marcowz a écrit :
putain la claque pour ceux qui voudront vendre leur 2015 en okkaz ,
ça va être 50% mini de perte du neuf ...

Ca peut etre collector?

Ca, personne ne le sait. Les LP Std des 50s, personne n'en voulait, et maintenant, c'est la référence.
A contrario, les Modern et autres RD des 70s avec électronique Moog intégrés ont été un bide total et ne valent pas énormément d'argent aujourd'hui.

Sauf que les LP Stds des 50s, y'en a eu que 200 et elles ont bénéficié d'une fenêtre d'exposition unique dans l'histoire avec Clapton, Page et consorts.

Je doute fortement que les immondes 2015 produites à X dizaines de milliers d'exemplaires suscitent un jour un quelconque intérêt.

Bref je peux me tromper mais ça vaudra jamais un que dalle...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
bossajojo a écrit :
Marcowz a écrit :

Ca peut etre collector?

Ca, personne ne le sait. Les LP Std des 50s, personne n'en voulait, et maintenant, c'est la référence.
A contrario, les Modern et autres RD des 70s avec électronique Moog intégrés ont été un bide total et ne valent pas énormément d'argent aujourd'hui.

Sauf que les LP Stds des 50s, y'en a eu que 200 et elles ont bénéficié d'une fenêtre d'exposition unique dans l'histoire avec Clapton, Page et consorts.

Je doute fortement que les immondes 2015 produites à X dizaines de milliers d'exemplaires suscitent un jour un quelconque intérêt.

C'est clair. C'était surtout pour montrer que rien n'est prévisible.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Courtial
A ce propos, on a une idée du nombre de LP, voire de Gibson dans son ensemble (non CS), fabriqué par an?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Courtial a écrit :
A ce propos, on a une idée du nombre de LP, voire de Gibson dans son ensemble (non CS), fabriqué par an?

En 2015, trop
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
goku song
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
bossajojo a écrit :
Marcowz a écrit :

Ca peut etre collector?

Rasta t'oublies pas un zero la? C est pas 2000 standards produites entre 58 et 60?
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
[quote] Courtial a écrit :

en 2014 au moins 501, vu que j'ai comme numero de serie le 140000501

si sa peu t'aidé lol
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Sonata75
Curieusement, je n'ai pas trouvé les collector choice si transcendantes que ça par rapport aux historic. Et finalement, pas si nulles que ça, les standards 2015.
En revanche, je reconnais que les cc sont super belles.
Je trouve que les avis sont excessifs, on se laisse emballer par les mots. Collector choice, c'est super surtout quand c'est dit par d'autres que les Américains..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
stege106
goku song a écrit :
Rastacouair a écrit :
Cav_Red a écrit :
bossajojo a écrit :
Marcowz a écrit :

Ca peut etre collector?

Rasta t'oublies pas un zero la? C est pas 2000 standards produites entre 58 et 60?

ouais plutôt...
stege106
- et puis surtout la production c'est arretée et les amplis magiques pour ces guitares sont apparus... (marshaux).

faudra quand même des sacrées évenements pour que les 2015 deviennent des collectors.
Creek
  • Special Supra utilisateur
De toutes façons, croire que les guitares neuves d'aujourd'hui seront des collector un jour, ça c'est pour les andouilles.
Le marketing des marques, séries spéciales, soit disant haut de gamme, séries limitées (non stop, donc ça devient illimité), tout ça c'est bidon, croire à une valorisation future de la guitare neuve d'aujourd'hui avec une hypothétique rareté dans le futur, c'est idiot.
stege106
- faut savoir, que pour les pièces de collections du genre Gibson 50/60 les fabricants ne gagnent rien..c'est pareil pour les bouquins, les bédés , les voitures etc...
et ça les fait chier. donc ils ressortent des copies (sauf les voitures), etc...histoire d'offrir un modèle équivalent pour ceux qui ne peuvent s'offrir un original, et on met un numéro ou série limitée dessus histoire de promettre une éventuelle cote.

- mais c'est surtout pour prendre une part de gateau....

ça m'étonne toujours qu'il n'y ait pas de société nommé "stradivarius" qui fassent des copies numérotés de violons...
coxy-ben
ça m'a l'air sympa cette gamme 2016 !!

retour de la série faded !! avec les flying V et explorer !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
goku song
Je l avais poster sur le forum de la les paul, avec la nausée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...