GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Je l avais poster sur le forum de la les paul, avec la nausée.
Willy_the_Pimp
goku song a écrit :
Je l avais poster sur le forum de la les paul, avec la nausée.
y en a qui ont l'estomac fragile ...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
the red strat
On a aussi vu Lukather avec un Bugera, hein
"Who says you need to buy a guitar ?"
john_laprudence
stege106 a écrit :

ça m'étonne toujours qu'il n'y ait pas de société nommé "stradivarius" qui fassent des copies numérotés de violons...

Chez stradivarius, ils ont tellement de boulot avec les fringues pour gonzesses qu'ils ont même plus le temps de faire des violons

http://www.stradivarius.com/fr/fr/

Sinon, pour revenir au sujet ,

Si je comprends bien , tous les mecs qui ont acheté des gibis en 2015 avec des prix catalogue 30% plus cher sont maintenant les dindons de la farce sur le marché de l'occase ?
goku song
Ben c' est comme voir un film de rocco siffredi au lit avec maïté....

mon idole depuis que j'ai 10 ans avec une bouse infame dans les mains!
Willy_the_Pimp
goku song a écrit :

L'analogie aurait pu être (+/-) pertinente si tu avais parlé d'une nana trop maquillée mais Maïté...la forme générale, le poids n'ont pas changé.
Tes critères pour dire que c'est une bouse infâme ? Tu les as jouées ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le son ou dans la jouabilité ? Ben oui, des guitares ce sont des instruments de musique, pas des paires de ballerines.
Lui, c'est un musicien, et c'est son métier. Si l'instrument qu'il a dans les mains ne lui plaisait pas (et par là j'entends confort de jeu, son) il ne le jouerait pas...
Claptonex
Willy_the_Pimp a écrit :
goku song a écrit :

L'analogie aurait pu être (+/-) pertinente si tu avais parlé d'une nana trop maquillée mais Maïté...la forme générale, le poids n'ont pas changé.
Tes critères pour dire que c'est une bouse infâme ? Tu les as jouées ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le son ou dans la jouabilité ? Ben oui, des guitares ce sont des instruments de musique, pas des paires de ballerines.
Lui, c'est un musicien, et c'est son métier. Si l'instrument qu'il a dans les mains ne lui plaisait pas (et par là j'entends confort de jeu, son) il ne le jouerait pas...

Ces 2015 sont d'excellentes guitares, je prends des distances avec les propres critiques que j'ai pu moi même émettre par suivisme panurgien. J'en ai joué une, tout hier soir, c'est plus que bien, ce sont de bonnes guitares.

Le problème de Gibson, c'est de tenter d'apporter des modifications, toujours refusées par la clientèle, ou par l'essentiel de la clientèle Gibsonienne qui recherche l'original du modèle.

Après, il faut aussi compter sur le délire gécomien ou l'on va finir par croire qu'une Squier CV enterre une masterbuilt John Cruz, et qu'une Harley Benton fait la pige à une Gibson Collector Choice.

Il y a aussi toute une catégorie de personnes qui critiquent pour critiquer, juste par dépit de ne pouvoir s'offrir une vraie belle Gibson. Quand je lis des "guitaristes" qui s'acharnent à nous faire croire que les Harley Benton sont de fantastiques guitares et que les mêmes viennent nous dire que les Gibson sont de la merde....
room135
  • Vintage Total utilisateur
john_laprudence a écrit :

Si je comprends bien , tous les mecs qui ont acheté des gibis en 2015 avec des prix catalogue 30% plus cher sont maintenant les dindons de la farce sur le marché de l'occase ?

Ben ma Gibi 2015 je ne risque pas de la revendre, elle correspond en tout point à ce que j'attends d'une LP, donc pourquoi la revendre?

Je sais il y a des petits malin qui spéculent sur les instruments de musique, je suis musicien pas vendeur...
chopino
  • Special Méga utilisateur
Ou je vais, il n'a pas baissé le prix, il les a toutes vendues. Il est vrai que je n'habite pas à gecomland.
A part ça, ces 2015 m'ont toujours plu.
stege106
question à ceux qui ont les 2015 qui sont d'excellentes guitares, vous avez changé le sillet/frette zéro en laiton , vous avez le modele en nickel????
Willy_the_Pimp
J'ai lu qu'effectivement des mecs avaient changé, mais alors c'est loin dans ma tête, tu peux me rafraîchir la mémoire ?
stege106
le laiton s'use plus vite (plus tendre) que les frettes normales, les cordes creusent la frette zéro et lorsqu'on fait un bend sur les premières cases, un tong/ting se fait entendre lorsque la cordes quitte le sillon creusé...

si vous n'avez pas ce problème, ça va venir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...