GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
le laiton s'use plus vite (plus tendre) que les frettes normales, les cordes creusent la frette zéro et lorsqu'on fait un bend sur les premières cases, un tong/ting se fait entendre lorsque la cordes quitte le sillon creusé...

si vous n'avez pas ce problème, ça va venir...
room135
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
question à ceux qui ont les 2015 qui sont d'excellentes guitares, vous avez changé le sillet/frette zéro en laiton , vous avez le modele en nickel????

Les laitons sont des alliages composés essentiellement de cuivre et de zinc !

Pour les maillechorts, ce sont des alliages de cuivre, nickel et zinc...

Donc pour la différence tout est question de proportion...

Pour ma part celui de ma 2015 est d'origine, réglé au p'tit poile, l'idée est d'avoir le même son cordes à vide que en barré... Ça c'est sur le papier en réalité ça change pas grand chose...
room135
stege106 a écrit :
le laiton s'use plus vite (plus tendre) que les frettes normales, les cordes creusent la frette zéro et lorsqu'on fait un bend sur les premières cases, un tong/ting se fait entendre lorsque la cordes quitte le sillon creusé...

N'importe nawak! le laiton est en tout cas beaucoup plus dure que le plastique...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :

Encore un expert en métallurgie direct issu des guignols de la gratte et en plus il peut prédire l'avenir
Claptonex
abelus a écrit :
stege106 a écrit :

Encore un expert en métallurgie direct issu des guignols de la gratte et en plus il peut prédire l'avenir

Abelus, J'avoue ne pas comprendre ton agressivité sur ce forum, tu joues de la guitare ou tu viens sur les forums pour soigner une psychose en évacuant le trop plein de haine que tu as en toi ?

laiton, ça veut rien dire au niveau de la dureté, on ne peut pas savoir, ce n'est que l'expérience qui peut dire si le laiton que Gibson utilise est dur ou pas.
la dureté du laiton est fonction de l'alliage qui le compose. N'importe comment, aucun souci, ça se remplace en moins de deux.
On s'en fout on a gagné
La gamme 2016 sera "normale"
Laurent Reymond
Sillet os ou plastique sur les 2016 ?

Sur ma 2014, c'était du plastoc en tout cas.
Lorenzar a écrit :
Sillet os ou plastique sur les 2016 ?

Sur ma 2014, c'était du plastoc en tout cas.

Graph Tec visiblement
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné

Que va devenir ce topic?

Surement un des plus poilant de 2015...

Oui, avec les 3 même fanboys de 2015 qui se battent en duel
stege106
abelus a écrit :
stege106 a écrit :

- je suis un guignol...mais Gibson les a changé...les vieux sont appelés laiton (parce que jaunes).

renseigne-toi super-guignol...les nouveaux sont argentés/nickelés même si il y a encore du laiton...excuse-moi de ne pas te rabaisser au niveau que tu mérites...

d'après les commentaires il y aurait moyen de recevoir un nouveau sillet...

avant :

après: (source photo ...site Gibson )

forum us (Gibson):...les membres parlent du nouveau sillet.
http://forum.gibson.com/index.(...)oves/
room135
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné

Que va devenir ce topic?

Merci en tout cas pour l'ouverture de ce topic, c’était une bonne idée...2015 je suis pas prêt d'oublier...m'a Gibi 2015 je la garde...

4 mois à patienter avant 2016, 4 mois pour convertir les bébés guitaristes à la Gibi 2015 (un sacré collector), j’attends juste que Gibson sorte une ES 335 avec un manche 2015 et je fonce...mais j'y crois pas trop...enfin on peut toujours rêver...

Ah au fait la photo originale qui a servie pour le hologramme c'était celle-là, bon ils ont fait une retouche photoshop pour pas choquer les puristes...

room135 a écrit :
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné

Que va devenir ce topic?

Merci en tout cas pour l'ouverture de ce topic, c’était une bonne idée...2015 je suis pas prêt d'oublier...m'a Gibi 2015 je la garde...

4 mois à patienter avant 2016, 4 mois pour convertir les bébés guitaristes à la Gibi 2015 (un sacré collector), j’attends juste que Gibson sorte une ES 335 avec un manche 2015 et je fonce...mais j'y crois pas trop...enfin on peut toujours rêver...

Ah au fait la photo originale qui a servie pour le hologramme c'était celle-là, bon ils ont fait une retouche photoshop pour pas choquer les puristes...

On a compris que tu t'étais auto-persuadé du bien-fondé de ton achat jeune taquinois!
Que tu ne veuilles pas la vendre c'est tout le bien que je te souhaite, on la trouve maintenant a 680 balloches neuve, tu vas en perdre de l'argent
Allez, soit pas jaloux va, toi aussi un jour tu créeras un topic qui fait discuter les gens
Etienne54
room135 a écrit :

De toute façon, tu n'as pas tellement le choix.

room135 a écrit :
Ah au fait la photo originale qui a servie pour le hologramme c'était celle-là.

Elle résume bien ce que pense la maison Gibson des gogos qui se sont laissé tenter par la cuvée 2015.
room135
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné

Que va devenir ce topic?

On a compris que tu t'étais auto-persuadé du bien-fondé de ton achat jeune taquinois!
Que tu ne veuilles pas la vendre c'est tout le bien que je te souhaite, on la trouve maintenant a 680 balloches neuve, tu vas en perdre de l'argent
Allez, soit pas jaloux va, toi aussi un jour tu créeras un topic qui fait discuter les gens

stege106
room135 a écrit :
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné

Que va devenir ce topic?

normalement la collection 2016 devrait être bientôt présentée officiellement sur le site Gibson. ensuite ça dépend des magasins et de leur réapro...

regarde le début de ce topic on parlait déjà de la collec 2015 en septembre 2014...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...