GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
room135 a écrit :
yob a écrit :
room135 a écrit :
yob a écrit :
On s'en fout on a gagné
La gamme 2016 sera "normale"

Que va devenir ce topic?

Surement un des plus poilant de 2015...

Oui, avec les 3 même fanboys de 2015 qui se battent en duel

Merci en tout cas pour l'ouverture de ce topic, c’était une bonne idée...2015 je suis pas prêt d'oublier...m'a Gibi 2015 je la garde...

4 mois à patienter avant 2016, 4 mois pour convertir les bébés guitaristes à la Gibi 2015 (un sacré collector), j’attends juste que Gibson sorte une ES 335 avec un manche 2015 et je fonce...mais j'y crois pas trop...enfin on peut toujours rêver...

Ah au fait la photo originale qui a servie pour le hologramme c'était celle-là, bon ils ont fait une retouche photoshop pour pas choquer les puristes...

normalement la collection 2016 devrait être bientôt présentée officiellement sur le site Gibson. ensuite ça dépend des magasins et de leur réapro...

regarde le début de ce topic on parlait déjà de la collec 2015 en septembre 2014...
copernic304
Aux US, certains ont déjà acheté des modele 2016 en magasin
Rastacouair
Les pauvres clients qui vont vendre leur 2015 un jour vont se faire sévèrement fister.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Les pauvres clients qui vont vendre leur 2015 un jour vont se faire sévèrement fister.

Dans ce cas, ça vaut aussi pour tes collector choice.
Il faudra que tu m'expliques beau merle qu'une boîte qui fabrique des guitares de rêve à 8000 boules, fabrique de le merde quand ça vaut plus "que" 3000 boules...
room135
  • Vintage Total utilisateur
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Dans ce cas, ça vaut aussi pour tes collector choice.
Il faudra que tu m'expliques beau merle qu'une boîte qui fabrique des guitares de rêve à 8000 boules, fabrique de le merde quand ça vaut 3000 boules...

+1
Rastacouair
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

ça vaut aussi pour tes collector choice.

1) j'ai pas de CC de 2015
2) les CC et les Historic plus généralement ne sont pas concernées par le logo etc
3) sur l'ensemble des Historic ou CC que j'ai acheté/vendu, je n'ai globalement jamais perdu d'argent
4) quand on sait pas on se tait
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

2) les CC et les Historic plus généralement ne sont pas concernées par le logo etc
3) sur l'ensemble des Historic ou CC que j'ai acheté/vendu, je n'ai globalement jamais perdu d'argent

Toi tu sais rien, tu devrais te taire, si tu savais, tu n'aurais jamais commis le crime sacrilège de brancher ne serait ce qu'une simple petite Gibson dans un ampli parmi les plus mauvais jamais mis sur le marché par Marshall,
mais c'est vrai que pour toi, seul compte le logo, et son emplacement, a de l'importance, ton ampli, c'est un Slash !
Rastacouair
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Toi tu sais rien, tu devrais te taire, si tu savais, tu n'aurais jamais commis le crime sacrilège de brancher ne serait ce qu'une simple petite Gibson dans un ampli parmi les plus mauvais jamais mis sur le marché par Marshall,
mais c'est vrai que pour toi, seul compte le logo, et son emplacement, a de l'importance, ton ampli, c'est un Slash !

J'ai pas d'ampli Slash, et mon ampli principal est un FX amp "beau merle".
Quand on sait pas on se tait (bis) faut dire que tu n'avais rien d'autre à dire sur les CC et autre ?
Quand on est pas capable de comprendre qu'une guitare haut de gamme déprécie moins qu'une guitare bas de gamme on ne la ramène pas.
Fatalement les Gibson "petit prix" 2015 vont décôter encore plus que les Gibson d'entrée de gamme hors 2015... Il suffit de voir les prix en neuf qui sont déjà bradés un peu partout. Mais bon toi tu sais ce qui se déprécie ou pas.
Rastacouair a écrit :
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
ESP69 a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'ai pas d'ampli Slash, et mon ampli principal est un FX amp "beau merle".
Quand on sait pas on se tait (bis) faut dire que tu n'avais rien d'autre à dire sur les CC et autre ?
Quand on est pas capable de comprendre qu'une guitare haut de gamme déprécie moins qu'une guitare bas de gamme on ne la ramène pas.
Fatalement les Gibson "petit prix" 2015 vont décôter encore plus que les Gibson d'entrée de gamme hors 2015... Il suffit de voir les prix en neuf qui sont déjà bradés un peu partout. Mais bon toi tu sais ce qui se déprécie ou pas.

Tu as suffisamment vanté les mérites du Marshall SL5 ce qui m'a conduit, à en prendre un, parce que je t'avais cru, heureusement, j'ai pu le rendre.

Je constate donc qu'il m'a fallu beaucoup moins de temps que toi pour me rendre compte que le SL5 est une merde, j'ai mis en fait dix minutes, toi, il a fallu que d'autres te le souffle à l'oreille sinon tu continuerais à jouer sur cette merde.

Avec de telles prestations, tu as perdu beaucoup de prestige à mes yeux.

A part ça, tu aimes aussi beaucoup les Harley Benton, tu as bon goût.

Finalement, il n'y a guère que les Gibson 2015 qui te déplaisent, à moins que tu n'achètes les guitares pour la revente, parce que tu écris qu'une guitare haut de gamme déprécie moins.

Là encore, tu me déçois, un vrai rockeur n'est pas agent bancaire, comptable de ses petits sous, j'achète une guitare pour ce qu'elle vaut quand je la branche dans un ampli.

Quand j'achète une guitare, ce n'est pas pour sa valeur de revente, c'est pour la jouer.

Tu vois, qu'aucun de nos critères se croisent, je te trouve juste un tout petit snob avec tes cc et un peu arrogant de ne cesser de dire que les Gibson 2015 sont ceci cela, et que dire de ta passion pour les Harley benton que tu concilies avec ta passion pour les CC ( non 2015), en fait, tu es un mec marrant.
room135 a écrit :
Tout doux les gars, on parle juste de nos passions, keep cool

Tu as raison.
Rastacouair
ESP69 a écrit :

Quand j'achète une guitare, ce n'est pas pour sa valeur de revente, c'est pour la jouer.

Tu vois, qu'aucun de nos critères se croisent, je te trouve juste un tout petit snob avec tes cc et un peu arrogant de ne cesser de dire que les Gibson 2015 sont ceci cela, et que dire de ta passion pour les Harley benton que tu concilies avec ta passion pour les CC ( non 2015), en fait, tu es un mec marrant.

Moi non plus j'achète jamais une guitare pour sa valeur de revente. J'ai eu l'une des premières CC en France, je n'en tire aucun prestige, mais c'est pour dire que je l'ai toujours. Ma Studio de mes débuts je l'ai toujours. Bref je vends rarement du matos.

Mes guitares je n'en parle d'ailleurs plus nulle part, j'ai bien conscience d'avoir été parfois arrogant. Et je suis le premier à critiquer sévèrement Gibson et pas que sur les 2015, également sur les 2012 Historic à touches en 50 morceaux, sur le Richlite qui remplace l'ébène, etc... J'ai été un fanboy de la marque il y a un moment, je le suis beaucoup moins aujourd'hui.

Les 2015 tu noteras que j'ai critiqué l'hologramme et le logo LesPaul mais que je n'ai pas critiqué leur qualité, j'ai même dit que c'était de bonnes guitares.

Pour les Harley Benton j'ai jamais écrit non plus que ça valait une guitare haut de gamme, enfin au regard du prix ça reste super bien. Rien de plus.

Libre à ton de prendre tout ça mal. Sans rancune.
Rastacouair a écrit :
ESP69 a écrit :

Moi non plus j'achète jamais une guitare pour sa valeur de revente. J'ai eu l'une des premières CC en France, je n'en tire aucun prestige, mais c'est pour dire que je l'ai toujours. Ma Studio de mes débuts je l'ai toujours. Bref je vends rarement du matos.

Mes guitares je n'en parle d'ailleurs plus nulle part, j'ai bien conscience d'avoir été parfois arrogant. Et je suis le premier à critiquer sévèrement Gibson et pas que sur les 2015, également sur les 2012 Historic à touches en 50 morceaux, sur le Richlite qui remplace l'ébène, etc... J'ai été un fanboy de la marque il y a un moment, je le suis beaucoup moins aujourd'hui.

Les 2015 tu noteras que j'ai critiqué l'hologramme et le logo LesPaul mais que je n'ai pas critiqué leur qualité, j'ai même dit que c'était de bonnes guitares.

Pour les Harley Benton j'ai jamais écrit non plus que ça valait une guitare haut de gamme, enfin au regard du prix ça reste super bien. Rien de plus.

Libre à ton de prendre tout ça mal. Sans rancune.

Sans rancune, je suis certain que tu es un bon guitariste, que tu aimes et apprécies le bon matériel, je comprends tes exigences pour avoir des V.O.S, en même temps, je suis sur que dans ton for intérieur que ce bashing sur les 2015, tu le trouves ridicule, pourquoi le suivre ...
Gibson est une grande marque, ils en fabriquent pour tout le monde, tous les goûts, toutes les bourses.
J'ai même été très surpris par le côté très agréable et performant d'une petite Les Paul Gibs entrée de gamme.

Salut.
stege106
tous les bons amplis ne vont pas avec toutes les guitares....

la r9 sonne avec le sl5...à 3mm

lostever
Le pb des 2015 est plus l'envolée des prix non justifié que la qualité de la production a mon sens. Je ne suis même pas sur qu'on va voir une baisse significative des prix en 2016.
the red strat
lostever a écrit :
Le pb des 2015 est plus l'envolée des prix non justifié que la qualité de la production a mon sens. Je ne suis même pas sur qu'on va voir une baisse significative des prix en 2016.

Tout est dit. Le prix monte mais la qualité ne peut pas croître aussi vite, même si certains ont pu voir une amélioration pour leurs goûts. En plus, les guitares ne répondent pas vraiment à la demande des clients classiques de Gibson. C'est pour ça que les 2015 sont si peu appréciées. Certaines réactions ont été extrêmes, mais il y a quand même un "malaise" sur cette gamme...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...