GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
lostever a écrit :
Le pb des 2015 est plus l'envolée des prix non justifié que la qualité de la production a mon sens. Je ne suis même pas sur qu'on va voir une baisse significative des prix en 2016.

Tout est dit. Le prix monte mais la qualité ne peut pas croître aussi vite, même si certains ont pu voir une amélioration pour leurs goûts. En plus, les guitares ne répondent pas vraiment à la demande des clients classiques de Gibson. C'est pour ça que les 2015 sont si peu appréciées. Certaines réactions ont été extrêmes, mais il y a quand même un "malaise" sur cette gamme...
"Who says you need to buy a guitar ?"
J'ai longuement hésité avant d'acheter ma standard 2015 et puis finalement j'ai été conquis par la qualité de cet instrument. J'ai essayé différents modèles y compris une custom vos 59 (hors de prix pour moi), un modèle 2013 en magasin et finalement c'est la standard 2015 qui m'a conquis.

Pour moi le message à clairement été annoncé par gibson pour cette gamme 2015 "Celebreting 100 years of les paul's innovation" donc pas de tromperie. Il était pour moi logique que Gibson incorpore tous ces accessoires "innovants"pour certains "dénaturants" pour les plus conservateurs.

Les deux seuls points qui m'ont fait réfléchir sont l'hologramme et l'inscriptions les paul 100 en leu et place du logo traditionnel ou de l'écriture traditionnelle les paul. Mais en rien ces deux "défauts" nuisent à la qualité de fabrication et encore moins sonore de cet instrument.

En dehors de l'accordage ou de l'entretien, je ne regarde que rarement le dos de mes grattes donc l'hologramme finalement ne me gène pas plus que ça. Quand au Logo Les paul 100 je m'y suis fait. J'apprécie également le G-force pour la facilité d'accordage et d'expérimentation. Pour moi c'est un plus dans mes compositions pour sortir un peu du EADGBE. Faut dire aussi que toutes mes grattes ont soit un floyd soit un vibrato donc côté open tuning c'était parfois un peu fastidieux.

Bref j'ai le son que je voulais, j'ai la gratte de mes rêves et pour rien au monde je ne regrette mon achat .
Willy_the_Pimp
Attention, si tu ne vomis pas sur la cuvée 2015 tu vas passer pour un "fanboy" ;-)
Sinon tout pareil.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
stege106
yocks29 a écrit :
J'ai longuement hésité avant d'acheter ma standard 2015 et puis finalement j'ai été conquis par la qualité de cet instrument. J'ai essayé différents modèles y compris une custom vos 59 (hors de prix pour moi), un modèle 2013 en magasin et finalement c'est la standard 2015 qui m'a conquis.

Pour moi le message à clairement été annoncé par gibson pour cette gamme 2015 "Celebreting 100 years of les paul's innovation" donc pas de tromperie. Il était pour moi logique que Gibson incorpore tous ces accessoires "innovants"pour certains "dénaturants" pour les plus conservateurs.

Les deux seuls points qui m'ont fait réfléchir sont l'hologramme et l'inscriptions les paul 100 en leu et place du logo traditionnel ou de l'écriture traditionnelle les paul. Mais en rien ces deux "défauts" nuisent à la qualité de fabrication et encore moins sonore de cet instrument.

En dehors de l'accordage ou de l'entretien, je ne regarde que rarement le dos de mes grattes donc l'hologramme finalement ne me gène pas plus que ça. Quand au Logo Les paul 100 je m'y suis fait. J'apprécie également le G-force pour la facilité d'accordage et d'expérimentation. Pour moi c'est un plus dans mes compositions pour sortir un peu du EADGBE. Faut dire aussi que toutes mes grattes ont soit un floyd soit un vibrato donc côté open tuning c'était parfois un peu fastidieux.
Bref j'ai le son que je voulais, j'ai la gratte de mes rêves et pour rien au monde je ne regrette mon achat .

tu n'étais pas obligé d'acheter une gibson pour avoir des open tuning...ça se vend à part même pour guitares avec vibrato...fender, charvel, esp, Jackson, ibanez et plein d'autres actuellement

http://store.tronical-components.com/
Mouais, je voulais une gibson les paul qui sonne et ronronne comme j'aime, pas équiper ma strato d'un g-force .
Je retourne user mes doigts sur ma 2015 .
room135
  • Vintage Total utilisateur
yocks29 a écrit :

+1
Rastacouair
Le prix des 2015 est honteux sur TOUTES les Gibson, pas que sur celles ci...

Parce que les Historic True machin à 8.000 boules, faut pas déconner à ce prix ils peuvent se les foutre au cul.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
demetan
Bon alors, quelles seront les bonnes affaires dans le futur proche pour ces 2015?

Concernant l'hologramme et le les paul 100: il existe une solution simple et réversible:

Willy_the_Pimp a écrit :
Attention, si tu ne vomis pas sur la cuvée 2015 tu vas passer pour un "fanboy" ;-)
Sinon tout pareil.

je l'avais predit debut 2015, gibson nous pond une cuvée difficile a digérer pour nous faire passer la cuvée suivante pour du pain béni.
non je suis pas devin, mais on commence a les connaitre les loulous, c'est pas la premiere fois qu'il nous fond le coup.

c' est comme si on t'augmentait les impots de 30% une année N+1
puis l'année suivante (n+2), on est sympa on la baisse de 20%..
au final tu t'es pris 10% par rapport a l'année N et t'es trop content, tu te dis qu'il t'on compris ces batards.
bof!

je m'étais arrêté deux secondes sur la SG Brian Ray

qui n'apporte strictement rien de nouveau,sinon à part ça nada
slashiz
TheStandard a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :
Sinon tout pareil.

je l'avais predit debut 2015, gibson nous pond une cuvée difficile a digérer pour nous faire passer la cuvée suivante pour du pain béni.
non je suis pas devin, mais on commence a les connaitre les loulous, c'est pas la premiere fois qu'il nous fond le coup.

c' est comme si on t'augmentait les impots de 30% une année N+1
puis l'année suivante (n+2), on est sympa on la baisse de 20%..
au final tu t'es pris 10% par rapport a l'année N et t'es trop content, tu te dis qu'il t'on compris ces batards.

Ca remonte aux années fin soixante ça non?
lostever
Non non , des cs a 3500€ et des Stds a 2500, y en avait y a 10 ans environ . Puis
Ils les ont baissé par tranche de 500€
Et tout le monde pensait que ça valait trop le coup...
lostever a écrit :
Le pb des 2015 est plus l'envolée des prix non justifié que la qualité de la production a mon sens. Je ne suis même pas sur qu'on va voir une baisse significative des prix en 2016.

20-25% de baisse de prix annoncée par Gibson
GOLD TOP
bon ben alors il faut changer le titre du topic par

GIBSON 2016 : le changement c'est maintenant

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Elle sort quand cette gamme 2016?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...