yocks29 a écrit :
J'ai longuement hésité avant d'acheter ma standard 2015 et puis finalement j'ai été conquis par la qualité de cet instrument. J'ai essayé différents modèles y compris une custom vos 59 (hors de prix pour moi), un modèle 2013 en magasin et finalement c'est la standard 2015 qui m'a conquis.
Pour moi le message à clairement été annoncé par gibson pour cette gamme 2015 "Celebreting 100 years of les paul's innovation" donc pas de tromperie. Il était pour moi logique que Gibson incorpore tous ces accessoires "innovants"pour certains "dénaturants" pour les plus conservateurs.
Les deux seuls points qui m'ont fait réfléchir sont l'hologramme et l'inscriptions les paul 100 en leu et place du logo traditionnel ou de l'écriture traditionnelle les paul. Mais en rien ces deux "défauts" nuisent à la qualité de fabrication et encore moins sonore de cet instrument.
En dehors de l'accordage ou de l'entretien, je ne regarde que rarement le dos de mes grattes donc l'hologramme finalement ne me gène pas plus que ça. Quand au Logo Les paul 100 je m'y suis fait. J'apprécie également le G-force pour la facilité d'accordage et d'expérimentation. Pour moi c'est un plus dans mes compositions pour sortir un peu du EADGBE. Faut dire aussi que toutes mes grattes ont soit un floyd soit un vibrato donc côté open tuning c'était parfois un peu fastidieux.
Bref j'ai le son que je voulais, j'ai la gratte de mes rêves et pour rien au monde je ne regrette mon achat
.