GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Blobe a écrit :
Dis pas du bien des 2015, tu vas te faire bruler malheureux.

Ah remarque les rageux sont peut être pas encore réveillés.

Oui mais toi en fait ça t'arrange, tu es là à table "Tu sais ce que tu manges là, c'est du steak avec des boulettes entre les doigts de pieds!" comme ça tu récupères à manger gratos quand l'autre est dégouté

Remarque moi aussi j'aimerais toucher une 2015 à "pas cher"...

1159€ en FB (Vachement mieux qu'en heritage ) chez Woodbrass

http://www.woodbrass.com/guita(...).html
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
olivier064
RottenEgg a écrit :
Blobe a écrit :
Dis pas du bien des 2015, tu vas te faire bruler malheureux.

Ah remarque les rageux sont peut être pas encore réveillés.

1159€ en FB (Vachement mieux qu'en heritage ) chez Woodbrass

Déjà dit , et je re-reponds que je la trouve degueulasse en burst sinon elle était même moins chère chez amazon , livrée plus vite etc... Mais une Sg en burst pour moi ben....

De toute façon j'ai juste fait un compte rendu parfaitement objectif qui me concerne évidement mais obectif , je n'ai d'action nul part et je peux / me suis payé des guitares très hdg mais je voulais juste dire que d'un ) Amazon sur le coup est très sérieux et efficace , 2) MA Gibson 2015 est excellente , correspond à mes attentes , pour ce que je veux en faire .

Donc voilà , merci et A++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jdis pas j'aimerais bien me faire "la collec" vu que moi je les apprécie bien les 2015 pour leur coté jouable, l'hologramme je m'en bat, je fais pas une collection de barbie
donc, en attente de voir les 2015 se casser la gueule lamentablement et je me verrais bien avec une firebird et une sg/lp

enfin bon. avec des messages comme celui d'olivier ca fait pas avancer la cause.

Rastacouair, tu peux venir dire que c'est de la merde stp?
djudjubanton
olivier064 a écrit :
Je joue et là , bon mise à part que je n'aime plus du tout les manche slim tapper , ça sonne super...

Je comprends pas le fait de vouloir une "player" et de prendre une gratte avec un manche qui convient pas...
olivier064
djudjubanton a écrit :
olivier064 a écrit :
Je joue et là , bon mise à part que je n'aime plus du tout les manche slim tapper , ça sonne super...

Je comprends pas le fait de vouloir une "player" et de prendre une gratte avec un manche qui convient pas...

C'est une maniere de dire . je joue du classique , de l'acoustique , de l'electrique sur strat/LP / super strat , etc.... Donc des manches radicalement différents et la première LP que j'ai racheté après mon hospitalisation y a environ 4 ans pour reprendre la guitare était une LP Slash Piezzo avec un manche slim tapper qui me convenait parfaitement car en fait ils ont beaucoup de points communs avec ceux des guitares classiques ( large et fin ) .

Et j'avais avec cette guitare à l'epoque pris une Strat Gilmour , manche super fin aussi (mais type strat bien sur)

j'ai toujours avant détesté les 50's niveau manche puis depuis ma Tele Haar avec un U fat que j'ai adoré pour la prise en main , puis le fait de jouer beaucoup etc... Je me sui habitué à ce type de manche large.
Mais je pensais évidemment toujours apprécier énormément les slim tapper vu que c'était mes manches de prédilections ( ayant aussi connu les LP des 90' ) pour les LP et fins de maniere générale avant.

Voilà , c est plus clair ?

Apres je suis du genre à m'adapter et ça ne me gene pas du tout pour jouer , au bout de 10 minutes c est OK pour moi .....

Bref voilou
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
olivier064 a écrit :
Apres je suis du genre à m'adapter et ça ne me gene pas du tout pour jouer , au bout de 10 minutes c est OK pour moi

Ça c'est clair.

La touche des grattes en slim taper (pour les modèles d'avant 2015) n'est pas plus large que celle des grattes à manche 50's il me semble.
Les LP des 90's, en tout cas les Standard et Studio, c'était des manches 50's non? Comme les Trad aujourd'hui. A moins que tu parles de séries spéciales à manche fin.

Bref, le principal c'est que tu te régales avec ta SG.
J'envie les gens qui passent d'un profil de manche à un autre sans souci.
Pour ma part, côté SG, j'ai du me rabattre sur une 50's Tribute. J'avais vraiment du mal à jouer ma 61RI. Déjà que j'ai du mal (tout court) en général...

Pour 2016 (je frotte ma lampe magique): je souhaite une SG pareille à la Std 2013 mais avec un manche 50's. Tain, le kiff que ce serait...
Willy_the_Pimp
RottenEgg a écrit :

Oui mais toi en fait ça t'arrange, tu es là à table "Tu sais ce que tu manges là, c'est du steak avec des boulettes entre les doigts de pieds!" comme ça tu récupères à manger gratos quand l'autre est dégouté

Ça pourrait aussi être des ravioles de la mère Felipe.
Et je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
RottenEgg
Willy_the_Pimp a écrit :
RottenEgg a écrit :

C'est très agréable Monsieur, je vous remercie!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Willy_the_Pimp
RottenEgg a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :
RottenEgg a écrit :

C'est très agréable Monsieur, je vous remercie!

classe :-D
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
olivier064
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait cent fois plus de classe
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
RottenEgg
olivier064 a écrit :
J'ai connu un mec de droite une fois, il avait cent fois plus de classe

Je rappelle que c'est le topic Gibson 2015,racontez-moi des choses que vous savez, pas du rien !

Quelques photos de la SG?
olivier064
Jprefere partir de ce topic plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd

( les photos je vais essayer de faire vite mais le sort joue en ma défaveur en ce moment )

ET à cet instant précis sinon la petit sg est sur mon genou branchée à mon THRX et ça envoie
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Je suis faible (oui, je sais, c'est pas nouveau ). Quoique détestant l'hologramme et l'abominable logo 100, et me méfiant comme de la peste de l'accordeur automatique (de sa durabilité surtout, qui risque d'être aussi faible que sa mocheté est grande), j'ai quand même franchi le pas pour avoir le fin mot de l'histoire et me faire mon propre avis sur la question de la qualité intrinsèque de ces modèles 2015.
Et vu que j'ai pris un modèle junior (la LP single cut est la seule qui manque dans ma gamme de junior), j'aurai de quoi comparer!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
JEPPESEN
Oh non Doc, pas toi, sacrilège !
Une junior avec des trucs modernes dessus
Je t'aurais plutôt vu avec une sunburst d'époque toute bugnée.
Impatient de lire ta review
Doc Loco
La sunburst d'époque toute bugnée, c'est pas dans mes moyens (j'aurais dû m'en choper une il y'a 30 ans ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...