djudjubanton a écrit :
olivier064 a écrit :
Je joue et là , bon mise à part que
je n'aime plus du tout les manche slim tapper , ça sonne super...
Je comprends pas le fait de vouloir une "player" et de prendre une gratte avec un manche qui convient pas...
C'est une maniere de dire . je joue du classique , de l'acoustique , de l'electrique sur strat/LP / super strat , etc.... Donc des manches radicalement différents et la première LP que j'ai racheté après mon hospitalisation y a environ 4 ans pour reprendre la guitare était une LP Slash Piezzo avec un manche slim tapper qui me convenait parfaitement car en fait ils ont beaucoup de points communs avec ceux des guitares classiques ( large et fin ) .
Et j'avais avec cette guitare à l'epoque pris une Strat Gilmour , manche super fin aussi (mais type strat bien sur)
j'ai toujours avant détesté les 50's niveau manche puis depuis ma Tele Haar avec un U fat que j'ai adoré pour la prise en main , puis le fait de jouer beaucoup etc... Je me sui habitué à ce type de manche large.
Mais je pensais évidemment toujours apprécier énormément les slim tapper vu que c'était mes manches de prédilections ( ayant aussi connu les LP des 90' ) pour les LP et fins de maniere générale avant.
Voilà , c est plus clair ?
Apres je suis du genre à m'adapter et ça ne me gene pas du tout pour jouer , au bout de 10 minutes c est OK pour moi .....
Bref voilou