BOUAKE2 a écrit :
J'ai testé ce matin, une LP 2015, la standard modern chambered, j'avoue que j'ai été complètement conquis par cette guitare, absolument extraordinaire.
D'une part, elle se joue hype facile, le système frette zéro, frettes basses, elle se joue toute seule.
ça fait bizarre comme impression, on a une Gibson entre les mains, ça se joue sans effort, comme une guitare de shreddeur, action ultra basse, précision absolue.
La lutherie, je l'ai trouvé de très haut niveau, carrément supérieure en finition à ce que j'avais connu avant, une qualité de bois qui me semble supérieure à ce qu'on connait, une qualité de verni irréprochable, un aspect soyeux comme sur une guitare à 6000 euros.
La touche est super belle.
Après, niveau sonorités, c'est dans le registre de la Gibson ultra polyvalente, on peut tout jouer avec ce genre de guitares.
Les mécaniques, j'adore le système, ça évite d'être faux, c'est un super plus, pour ceux qui aiment pas, ça peut s'enlever, comme ça n'a aucune empreinte sur la guitare, ça ne laisse aucune trace pour qui voudrait remplacer par des mécaniques normales.
J'avoue ne pas du tout comprendre, mais alors pas du tout, la cabale contre ce millésime.
Personnellement, j'ai au contraire le sentiment que Gibson avait calculé leur affaire pour manquer un grand coup, faire un grand millésime, proposer une super guitare,
manque de bol pour eux, la clientèle de Gibson n'a pas répondu présente, j'imagine que peu ont du tester cette guitare, car je ne vois vraiment pas comment on peut objectivement descendre ces 2015, si on les a joué.
Mais bon, c'est comme ça dans tous les domaines, les vaccins qui ont sauvé des milliards d'humains de différentes pathologies, ça n'empêche pas que des gens très intelligents et très informées nous disent que le vaccin est une invention abominable pour l'homme.
Là, on parle de guitares, le sujet est bien moins grave que la médecine, en découvrant ce forum extraordinaire qu'est g.com, on y apprend des choses pas moins extraordinaires, c'est si extraordinaire, qu'avant de gober tout ce qu'on y lit, il est préférable de vérifier par soi même...
Ben voui cette gamme 2015 me plaisait bien moi aussi,et j'ai acheté mais les voix des gens nullement intéressés par un achat mais par une polémique stérile ont fait force de loi