GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terminos87 a écrit :
Nickel > argenté
Laiton > jaune or

Le Nickel est grosso modo 2x plus résistant et 2x plus dur. A voir cependant si celà suffit à palier au problème.

Certains ont des retours là dessus ?

le nickel est rarement utilisé seul, souvent utilisé en placage plus ou moins dur ou en alliage avec d'autres metaux.
zamak( zinc-aluminium-magnésium-cuivre)
, german silver (nickel + laiton),
laiton( cuivre, zinc )
alu
acier plaqué..
je pense au mieux a un melange cuivre60% zinc 20%, nickel20%,(german silver) qui est utilisé comme substitution du laiton
au pire un zamak plaqué
RottenEgg
millenofx77 a écrit :
http://www.maxguitarstore.com/products/gibson-less-plus-2015-desert-burst/
toujours moins cher

C'est une LesS, c'est le prix chez Session aussi.

http://www.amazon.de/dp/B00NAV(...)CcO9Q

999€
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :

en tous cas ceux qui changent leur sillet sont bien mieux considérés qu'il y a 2 mois lorsque j'ai abordé le sujet du changement par le nouveau en nickel.... page 191...

c'est étonnant de voir room135 s'intéresser au sujet alors qu'il y a deux mois il disait que c'était n'importe nawak, et nous faisait un cours sur les alliages......

Tout à fait Jean-Pierre...

Mais il y 4 mois j'avais l'impression d’être un des premiers sur ce forum à avoir une 2015...
D'ailleur il me semble étre le seul à mettre risqué l'essai démonstratif youtube...

Et à l'époque le bashing Gibson allait bon train...Alors que j’essayais de faire passer l'info que la lutherie pour moi était au niveau d'une ... Gibson... comme on en a tous rêvé...pour qui un manche large ne rebutait pas... et aprés je suis parti dans une psycho-mania 1.75 inch à tout crin...

Après le coup du sillet foireux je pensait que c'était encore du bashing, et n'ayant pas constaté de défaillance à ce niveau...j'étais perplexe...maintenant si tout le monde à un sillet de secours et pas moi...et que mon sillet de 1.75 inch se met à merder...je vous laisse imaginer mon délire maniaco-dépressif...
Doc Loco
Bon, j'ai quand même pu brancher la bête à 21H, histoire de m'assurer que rien ne cloche dans l'électronique. Ben non, tout fonctionne nickel, split, boost, potards, tout est ok. Et ça sonne! Par contre, je trouve que le micro chevalet crache presque trop, avec des basses assez énormes, et il est réglé très près des cordes, je vais sans doute le baisser un peu.

Et surtout virer ces cordes d'origine qui en plus d'être du 9-46 ne tiennent pas l'accord (pas de panique, c'était la même chose sur ma junior 2015, depuis que j'y ai mis mes Daddario 10-46 habituelles elle est parfaitement stable).

En tout cas, même unplugged, on sent tout de suite la bonne Les Paul, y'a de la profondeur et du détail - bien présents une fois branchée . Les positions split sont intéressantes, surtout en position milieu, où on obtient beaucoup de très bons sons simple en variant la balance des deux micros.

Le boost fait exactement ce qu'on attend de lui: grôaaar!

Pas de souci de finition, la table est correcte pour du BB (je ne suis pas du tout un maniaque du flametop AAAA+ ), la couleur est superbe et le dos est nettement mieux qu'espéré, j'ai parfois vu des CS avec de moins beaux dos. Binding, frettes etc sont impecs aussi. Et j'aime vraiment bien ces nouveaux cases .

L'avis définitif se fera quand j'aurai pu installer de vraies cordes dessus, mais ça sent bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le Prosecutor
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai quand même pu brancher la bête à 21H, histoire de m'assurer que rien ne cloche dans l'électronique. Ben non, tout fonctionne nickel, split, boost, potards, tout est ok. Et ça sonne! Par contre, je trouve que le micro chevalet crache presque trop, avec des basses assez énormes, et il est réglé très près des cordes, je vais sans doute le baisser un peu.

Et surtout virer ces cordes d'origine qui en plus d'être du 9-46 ne tiennent pas l'accord (pas de panique, c'était la même chose sur ma junior 2015, depuis que j'y ai mis mes Daddario 10-46 habituelles elle est parfaitement stable).

En tout cas, même unplugged, on sent tout de suite la bonne Les Paul, y'a de la profondeur et du détail - bien présents une fois branchée . Les positions split sont intéressantes, surtout en position milieu, où on obtient beaucoup de très bons sons simple en variant la balance des deux micros.

Pas de souci de finition, la table est correcte pour du BB (je ne suis pas du tout un maniaque du flametop AAAA+ ), la couleur est superbe et le dos est nettement mieux qu'espéré, j'ai parfois vu des CS avec de moins beaux dos. Binding, frettes etc sont impecs aussi. Et j'aime vraiment bien ces nouveaux cases .

L'avis définitif se fera quand j'aurai pu installer de vraies cordes dessus, mais ça sent bon.

tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
terminos87 a écrit :
D'ici la fin du mois on trouvera plus de 2015 c'est sûr à mon avis.

C'est très très malin de la part de gibson. Et les revendeurs s'en frottent les mains

tu avais bien raison l'ami
megatiep
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ouais on attend les vidéos
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le Prosecutor
tiep a écrit :
terminos87 a écrit :

C'est très très malin de la part de gibson. Et les revendeurs s'en frottent les mains

Il y a toujours des 2015 (perso, j'ai acheté ma MM 2014 y a 2 semaines): http://www.kirstein.de/en/By-M(...)aram=*&cl=manufacturerlist
RottenEgg
tiep a écrit :
terminos87 a écrit :

Oh oui, qu'est-ce qu'ils sont contents les revendeurs: vendre à prix coutant un stock de guitares qu'on les a obligés contractuellement à acheter Et qu'est-ce qu'ils sont contents avec la gamme 2016 et ses si petits mini prix

Thomann est soulagé, ça oui...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Très belle
caribou71
Doc Loco a écrit :

pas mal en vert comme ça, avec le dos en naturel !

Par contre le logo sur la tête, quelle horreur.

C'est quelle gamme de prix pour une guitare comme celle là ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...