Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai quand même pu brancher la bête à 21H, histoire de m'assurer que rien ne cloche dans l'électronique. Ben non, tout fonctionne nickel, split, boost, potards, tout est ok. Et ça sonne! Par contre, je trouve que le micro chevalet crache presque trop, avec des basses assez énormes, et il est réglé très près des cordes, je vais sans doute le baisser un peu.
Et surtout virer ces cordes d'origine qui en plus d'être du 9-46 ne tiennent pas l'accord (pas de panique, c'était la même chose sur ma junior 2015, depuis que j'y ai mis mes Daddario 10-46 habituelles elle est parfaitement stable).
En tout cas, même unplugged, on sent tout de suite la bonne Les Paul, y'a de la profondeur et du détail - bien présents une fois branchée
. Les positions split sont intéressantes, surtout en position milieu, où on obtient beaucoup de très bons sons simple en variant la balance des deux micros.
Le boost fait exactement ce qu'on attend de lui: grôaaar!
Pas de souci de finition, la table est correcte pour du BB (je ne suis pas du tout un maniaque du flametop AAAA+
), la couleur est superbe et le dos est nettement mieux qu'espéré, j'ai parfois vu des CS avec de moins beaux dos. Binding, frettes etc sont impecs aussi. Et j'aime vraiment bien ces nouveaux cases
.
L'avis définitif se fera quand j'aurai pu installer de vraies cordes dessus, mais ça sent bon.